Toujours endormie, je sens quelque chose se glisser près de moi. Malgré la fatigue, je me retourne pour découvrir avec surprise Mia. Elle me regarde sans dire un mot avec ses yeux doux. Je ne sais pas pourquoi elle est là, à cette heure ici, je suppose qu'il doit être assez tôt, sachant que je ne me réveille généralement qu'à partir de dix heures. Un silence s'installe entre nous quelques secondes, puis elle décide enfin de prendre la parole.- Je suis désolée pour hier soir, je n'aurais pas dû être aussi agressive avec toi. Je me suis laissée emportée, dit-elle avec regret.
- Pour être honnête avec toi, je reconnais que j'ai été surprise par ta réaction. Je pensais que tu serais la première à me soutenir, même si je sais que tu ne portes pas Gabriel dans ton cœur, lui dis-je sans détours.
- Je sais, et je suis ici pour te dire que je regrette. Mais je voulais aussi te parler pour jouer un peu mon rôle de "sœur", surtout ne te fâches pas et laisses moi finir jusqu'au bout avant de m'interrompre. En effet je t'avais prévenu l'autre soir mais tu ne m'as, apparemment pas vraiment écouté. Comme je te l'ai dit, Gabriel est très mystérieux, séducteur, énigmatique. Ce n'est pas le genre de personne qu'il te faut, tu ne le connais pas réellement, j'ai peur pour toi parce que je ne veux pas que tu souffres à cause de lui. Je le connais depuis un certain temps et je n'ai jamais cru pouvoir lui faire confiance. Je ne veux pas qu'une fille aussi bien, puisse être corrompue par un être tel que lui, il pourrait te blesser et je pensais que c'était mon devoir de te prévenir. Prends soin de toi, c'est tout, conclut-elle toujours avec ce regard remplie de tendresse.
Je ne supporte pas qu'on prenne les décisions à ma place ou qu'on me considère comme une enfant fragile, que je ne suis pas ! Je ne comprends pas pourquoi les gens me voit de cette manière et je compte bien leur prouver le contraire, leur montrer la vraie "Ella". Celle qui est vraiment en moi.
- Écoute Mia, je suis vraiment touchée par ton intention de me protéger et de m'avertir des risques mais je ne suis pas aussi fragile qu'il n'y parait. Je suis grande désormais, et je sais prendre mes propres décisions sans qu'on vienne me dire le contraire. Je t'ai entendu lorsque tu m'as dit ce que tu en pensais et ce qu'il pouvait être, mais c'est également pour ça que je veux voir par moi-même la personne qu'il est vraiment. Je sais au fond de moi qu'il n'est pas ce que vous prétendez, toi et Eliot. Je sens que je peux trouver quelque chose en lui qui peut tout changer et je veux par moi-même le découvrir. Je n'aime pas partir avec des idées reçues et ni toi, ni les autres ne pourront changer ça. Mais je sais que tu pensais bien faire, lui répondis-je honnêtement.
- Je peux comprendre ta vision des choses et je sais que je n'ai pas le droit de te forcer ou t'interdire quoi que ce soit, d'ailleurs ce n'est pas mon but, seulement de prendre soin de toi et d'essayer de t'éviter une déception. Mais comme tu viens de le dire, tu dois te faire tes propres expériences et ton propre avis. Cependant, saches que si tu as besoin de moi, quelque soit la raison, tu pourras compter sur moi et je ne viendrai plus t'embêter avec ça. Je pense avoir fait mon rôle. Tu as raison, tu dois vivre ta propre vie, je ne porterai plus de jugements sur Gabriel, parce que mon but est juste de te voir heureuse et si ce garçon peut y contribuer alors soit, dit-elle avec un sourire sincère.
- Je suis soulagée que tu comprennes mon point de vue et je suis contente de pouvoir compter sur toi, parce que après tout, il faudra bien que je trouve quelqu'un à qui me confier de mes prochaines aventures, dis-je en riant.
- Oui, vu sous cet angle, je ne vois personne d'autre que moi et je compte bien jouer le rôle de confidente à fond ! D'ailleurs je trouve qu'on est bien ici, dans ce lit, ensemble, en train de parler garçons, dit-elle aussi en riant.
- Au faite, quel est notre programme d'aujourd'hui ? Je sais que dans une semaine nous allons reprendre la dure vie de lycéenne, et je compte bien profiter de ces vacances au maximum, déclarais-je.
VOUS LISEZ
Heavenly Hesitation
RomanceLorsque Ella Campbell s'installe chez son père à Los Angeles pour sa dernière année de lycée, elle est loin d'imaginer ce qui l'avenir lui réserve. Elle qui n'a pas vu son père depuis 6 ans, elle va devoir faire face à sa nouvelle "famille" : sa bel...