Désormais face à moi, Gabriel et mon père, tous les deux inquiets après m'avoir entendu crier. Je suis aDésormais face à moi, Gabriel et mon père, tous les deux inquiets après m'avoir entendu crier. Je suis assise dans mon lit, un verre d'eau à la main.
- Comment être sûre qu'il s'agissait du futur dans ta vision ? m'interroge Gabriel.
- Je nous ai vu à la réunion avec les aînés. C'était réel, j'en suis persuadée, ça ne s'explique pas, répondis-je agacée.
- Je te crois, c'est juste que je n'ai jamais connu ça, confit-il.
- Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce soir j'ai débloqué mon pouvoir, dis-je en m'interrogeant.
- Selon mes recherches, il faut que la personne dotée de ce don, se sente en paix avec elle, dans un environnement propice, de par sa sécurité ou sérénité, explique mon père.
- Ça pourrait être l'explication, aujourd'hui nous sommes rentrés à la maison, un lieu familier, synonyme de paix et de bonheur, ta mère étant présente ainsi que le reste de la famille autour de toi. Si l'on rajoute que désormais tu maitrises presque tous tes pouvoirs, tout cela cumulés t'as permis de te sentir prête à débloquer ton don de clairvoyance, réfléchit Gabriel à haute voix.
- Je ne vois pas le rapport avec mon environnement personnel et mon don, dis-je perplexe.
- Si, en fonction de ta condition physique, psychologique ou des événements autour de toi, tu es plus ou moins prête à te confronter à ce nouveau pouvoir. En effet, la clairvoyance est un don qu'il faut impérativement maîtriser, car voir l'avenir, c'est déstabilisant psychologiquement. Il faut être vraiment préparée, donc être en phase avec toi-même pour découvrir le futur. Car il peut concerner celui d'un membre de ta famille, d'un événement général ou le tien, argumente-t-il.
Je réfléchis aux explications de mon père, en effet, hier fut une journée forte en émotions. J'ai ressenti cette sensation de paix et de sécurité notamment avec moi-même mais également avec le reste de la famille.
- Décris-moi comment tu te sentais lors de ta vision ? me demande-t-il.
- C'était étrange parce que je pouvais à la fois être consciente de ce qui se passait autour de moi sans pour autant agir physiquement. J'étais plongée dans un état second, je ne pouvais rien faire mise à part attendre que la vision disparaisse. Mes sens étaient diminués et concentrés en un même moment celui de la vision. Je nous ai vu, tous les trois dans une salle ronde, entourés des aînés pour la réunion, décrivais-je.
- Je suppose que tu n'as pas pu voir ni entendre la suite de la réunion ? tente Gabriel.
- Non, je n'ai rien entendu ni vu, confirmai-je.
- Voilà ce qu'on va faire, vous allez essayer de vous rendormir quelques heures, au petit matin, nous partirons pour la réunion. C'est notre destin qui est en jeu et je préfère en finir au plus vite, nous n'avons pas le choix de toute manière, décide mon père.
Nous le regardons pour lui confirmer que nous sommes d'accord puis il sort de la pièce et referme la porte derrière lui. Gabriel me rejoint dans le lit, il m'attire contre lui comme pour me rassurer et éviter de penser à ce qu'il nous attend d'ici quelques heures. Il me caresse le bas du dos pour m'apaiser et pour se rassurer un peu lui-même.
- Essaye de dormir un peu, il faut que tu sois en pleine forme pour demain.
- Je vais essayer mais je ne te promets rien. Toi aussi dors un peu, j'aurais besoin de toi demain, lui répondis-je.
- Ne t'inquiète pas, je veille sur toi, murmure-t-il à mon oreille en embrassant mon front tendrement.
Je relâche la pression d'aujourd'hui et le sommeil m'emporte dans les bras de Morphée. Je finis par me réveiller par une caresse, j'ouvre les yeux et découvre Gabriel avec un sourire timide.
VOUS LISEZ
Heavenly Hesitation
RomanceLorsque Ella Campbell s'installe chez son père à Los Angeles pour sa dernière année de lycée, elle est loin d'imaginer ce qui l'avenir lui réserve. Elle qui n'a pas vu son père depuis 6 ans, elle va devoir faire face à sa nouvelle "famille" : sa bel...