Chapitre 17 : Entrainement

4 0 0
                                    




Aujourd'hui nous partons pour rejoindre le chalet de mon père, nous profitons des vacances de Noël pour disparaitre quelques temps. Selon mon père et Gabriel, il est important voire vitale pour moi, d'être formée. Je dois apprendre à me défendre, vu le contexte mais surtout, je dois être capable de contrôler mes pouvoirs pour ne plus représenter un danger pour les anges supérieurs, qu'ils appellent aussi, les aînés. Une autre partie importante, c'est le contrôle de ma nature d'ange qui est une nouveauté chez moi. Pour cela, j'aurai droit à un entrainement très poussé en compagnie de mon père et de Gabriel.

Quant à Eleanor et Mia, elles resteront à l'écart en restant à la maison pour éviter d'éveiller les soupçons. La seconde étape consiste à prouver au conseil des aînés que je ne représente pas une menace ni de danger pour la communauté, grâce à cet apprentissage. Mon père espère pouvoir proposer un accord avec le conseil.

J'ai remarqué quand ce moment tout le monde est un peu tendu et cherche à faire bonne figure pour nous rassurer. J'essaye, moi aussi, de jouer le jeu et de garder espoir car je sais à quel point mon père et Gabriel sont déterminés à me sauver. Je les aime pour ça. Je ne peux pas les décevoir, je me dois de tout donner et faire mes preuves, car tout repose sur moi. Depuis que la vérité a éclaté, ma relation avec mon père a naturellement évolué, je le comprends mieux, j'ai appris à pardonner. Je ressens cette connexion qui nous lie, je perçois plus facilement sa personnalité et je l'admire d'être l'homme qu'il est devenu. Je suis fière d'être sa fille, malgré cette situation critique. L'ironie du sort a été de tomber amoureuse d'un homme identique à mon père, sans même le savoir. Malgré la menace qui pèse sur nous tous, je suis heureuse que ces hommes s'apprécient et se battent pour moi, je sais qu'avec eux, j'ai une chance de réussir.

- Ella, il est temps de partir, dépêche-toi ! crie mon père depuis le salon.

- Je descends ma valise, j'arrive, lui répondis-je en portant mes bagages dans l'escalier.

Je les rejoins dans le salon pour dire au revoir à Mia et Eleanor.

- Vous allez me manquer, je veux que vous fassiez attention pendant notre absence, dis-je à ma demi-sœur et ma belle-mère en les serrant dans mes bras.

- La maison va être vide sans vous mais c'est un mal pour un bien. On fera en sorte d'être prudentes, me rassure Eleanor.

- Je compte sur toi pour assurer pendant l'entrainement, tu prendras soin des hommes, ajoute Mia avec un clin d'œil.

- Je suis consciente de l'enjeu, je donnerai tout, ne t'en fais pas, répondis-je.

-On doit y aller, déclare mon père.

Nous saluons les filles pendant que Gabriel s'occupe de charger les bagages dans le 4x4. Mon père monte à l'avant, Gabriel à l'arrière et moi sur le siège passager. Un dernier au revoir de la main et mon père démarre le véhicule. Nous voilà partis pour six heures de route. Pendant les premières heures, je me laisse bercer par la radio alors que je découvre le paysage, au fil des kilomètres. Le silence règne dans l'habitacle jusqu'au moment où mon père décide de faire une première pause.

Mon père en profite pour refaire le plein de la voiture pendant que Gabriel et moi allons-nous chercher de quoi manger pour le reste du trajet. Nous nous installons pour prendre un thé et un café ensemble.

- Comment tu te sens ? me demande Gabriel.

- Je réfléchis beaucoup, parce que je sais à quel point c'est déterminant pour la suite. Mais ce que je déteste le plus dans toute cette histoire, c'est de vous mettre tous en danger, lui répondis-je.

- C'est normal, tout vient de te tomber dessus, sans t'y attendre. Ça fait beaucoup pour une personne. Tu dois être consciente aussi que toute cette situation n'est pas ta faute. On fera tout pour qu'il n'arrive rien à personne, ajoute-t-il en me fixant du regard.

Heavenly HesitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant