1

11.6K 408 464
                                    

La sonnerie résonne dans la classe et les couloirs, je me dépêche de ranger mes affaires dans mon sac et descend les escaliers. Je traverse la cour le plus rapidement possible et dépasse les grandes portes du lycée. Et me met sur le côté pour ne gêner personne et j'attends.

« Ayano qui attends tu comme ça ?

Mary, ma meilleur amie arrive vers moi,ses cheveux court glissant d'un côté et de l'autre de sa tête.

-Alors ?

-Tu sais très bien qui j'attends... »

Alors que je baisse les yeux, les rouges légèrement rosés, des doigts saisissent mon menton avec force. Une paire de lèvres s'écrasent sur les miennes, une langue se faufile, et rencontre la mienne. Après quelques secondes, cette bouche se recule et laisse une sensation de vide sur mes lèvres.

« Ha-Hanamiya... »

Il claque sa langue et serre un peu plus sa prise sur mon menton

« Makoto , je t'ai déjà dit de m'appeler Makoto.

-oui excuse moi... Makoto

dis-je en attrapant son poignet tentant de lui faire lâcher prise.

-Bon je vais te laisser, tu es entre de bonne mains,Ayano. A demain »

Mary tourne les talons après m'avoir jeter un regard triste. Makoto passe son bras gauche autour de mes épaules et m'attire sans délicatesse contre lui.

« Je ne l'aime pas cette fille et tu le sais, je t'ai déjà dit d'arrêter de lui parler »

dit-il en resserrant un peu plus son bras si possible.

Je ne veux même pas lui répondre, de toute façon je ne sais pas quoi lui dire. Peu importe les mots qui sortiront de ma bouche, il les prendra forcement mal.

« Merci de venir me chercher et de me raccompagner chez moi tout les jours alors que tu finis justetes entraînement, Makoto.

-Je ne vais pas te laisser rentrer en chauffant tout les mecs que tu croises »

Un simple de rien aurait suffit tu sais !

Le reste du trajet se passe dans le silence, je ne veux pas lui parler, je ne sais pas quoi lui dire.Après quelques minutes de marche, nous sommes enfin devant chez moi.

« A demain Ha...Makoto.

Je me met sur la pointe des pieds et dépose un chaste baiser sur ses lèvres, il n'essaye même pas d'approfondir le baiser. Il tourne les talons, je ne peux pas le laisser partir, j'ai envie de lui demander la vérité.

« Makoto attends !

-Quoi encore ?

dit il ne prenant pas la peine de me faire face

-Dis moi la vérité, tu as des sentiments pour moi ou.... tu fais juste semblant simplement pour me faire du mal ? »

Je n'ai pas compris tout ce qui s'est passé je sens seulement ma joue gauche chauffé, et quelque chose de chaud contre ma bouche. Je passe mes doigts sur ma joue, il m'a giflé ? Je le repousse, tout en contenant les larmes qui ne veulent que s'échapper de mes yeux. Il se recule, , plonge ses yeux dans mes orbes verte et me regarde pour la première fois depuis longtemps avec de la « tendresse » dans les yeux.

« Tu penses sincèrement que je continuerais à venir te chercher et à faire tout ce que je fais si je ne ressentais rien pour toi ? »

Même si il a tendance à être froid et violent, je sais qu'il ressens quelque chose qui ressemble à de l'amour pour moi. Alors que des dizaines de pensées se bousculent dans ma tête, je sens sa grande main venir caresser ma joue.

« Excuse moi pour ça. Pour me faire pardonner, demain on sort tout les deux d'accord ? »

J'acquiesce et il me colle contre son torse. Il me souffle « à demain » dans le creux de l'oreille et me regarde rentrer et fermer la porte avant de partir.

Pourquoi est ce qu'il se comporte comme ça avec moi ? Je ne pense pas avoir faire quelque chose de mal... Est ce qu'il ressent vraiment des sentiments pour moi ou bien il me ment, je veux connaître la vérité.

Le temps reprendre possession des lieux, mon téléphone sonne et le prénom de Mary apparaît l'écran, je glisse mon doigts sur celui-ci et décroche.

« Allô ?

-Alors comment c'est passer le retour avec ton petit ami ?

-Plutôt bien, pourquoi je sens une pointe de sarcasme dans ta voix ? »

Pendant la conversation avec Mary je me balade dans mon appartement, je vis seule pour l'instant, mes parents habitent en dehors de la ville alors pour me permettre de suivre les cours sans avoir besoin de faire les trajets en train tout les jours,il a été décider que j'habiterais non loin de mon futur lycée.Pendant que Mary me parle de sa rencontre avec un beau brun je me dirige dans la salle de bain et rencontre mon reflet.

« Ayano ? ....... HEY !

-Oui pardon qu'est ce que tu disais ?

-Pourquoi tu n'écoutais plus ?

-Pour rien continue ce que tu me disais, je tente de changer de sujet, mais c'est mal connaître ma meilleure amie.

-Aller crache le morceau. ?

-Je viens de me regarder dans le miroir..

-Ah et tu t'es enfin rendu compte qu'il t'a ENCORE laissé des marques ?

-Comment ça encore ?

-Ce ne fait pas celle qui ne sais rien.Tu crois que je n'ai pas vu les bleus sur tes jambes et tes bras. Tu ne me servira pas le même discours qu'aux autres, Je te connais tu n'es pas aussi maladroite que tu le fais croire. »

Elle ne me crie pas dessus mais, son ton c'est durci. Je savais que je ne pouvais pas l'avoir avec un simple je suis tombé dans les escaliers.

« Ayano... Pourquoi tu reste avec lui alors qu'il te traite comme ça ?

-Mary, tu ne sais rien de notre couple.Il est comme ça, je ne peux pas le changer mais j'ai appris à-aimer ce côté.

-....Tu aimes ce côté hein ? Et un jour qui ne sera pas fait comme un autre, où tu dira quelque chose de travers et qu'il t'enverra à l'hôpital tu ver-

-MARY ! Je sais ce que je fais alors stop.

Je l'entends sangloter à l'autre bout du fil. Je me sens mal, ce n'est pas ce que je voulais.

« Pardonne moi Mary.... Aller pour me faire pardonner on sort ce soir d'accord, on se retrouve devant le Maji burger ? Je t'offre un truc à manger.

-D'accord »

Je passe ma veste, ferme mon appartement à clef et part vers le Majiburger. Je marche pendant environ dix minutes, le fastfood n'est pas très loin de chez moi. À peine suis-je arrivée devant portes, j'entends une voix de femme crier mon nom.

Kuroko's Basket: Kuroko x oc FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant