1 MOIS PLUS TARD
OCTOBRE 2005NEYLA
Un mois s'est écoulé et rien a changé dans ma vie. À part que Rayan s'en va dans une semaine, ils sont en pleins déménagement. J'ai l'impression qu'ils sont pressés de partir, bon...
D'un côté j'ai pas envie qu'il parte, c'est mon aîné, celui qui arrangeait tout et prenait toutes nos responsabilités sur ses épaules. Il agissait comme un père avec nous, il nous protégeait comme si on était ses bébés. Il a remplacé le père que j'ai jamais eu.
Ça me fait de la peine, beaucoup. Je ne pensais pas qu'un jour on allait tous se séparer. En voyant Rayan partir, je sais que les autres partiront à leur tour et il ne restera plus que moi. Moi et ma mère. Chacun ira construire sa nouvelle vie ailleurs et ils ne reviendront plus. On les verra une fois par an parce qu'ils seront trop occupés à s'occuper de leur femme et de leurs enfants. Ils n'auront plus le temps pour moi...
La sonnerie retentit et on entre tous en classe. Je m'installe au fond en gardant une place vide à côté de moi. Pour Azhar. Il arrive toujours le dernier même si maintenant il assiste aux cours dès 8h. Ce qui est une première pour lui. Monsieur à l'habitude de commencer sa journée à 11h.
On est proche maintenant. Il ne bavarde pas beaucoup mais je le sens très à l'aise avec moi. Et surtout très protecteur. C'est comme si on se connaissait depuis toujours. C'est bizarre comme situation mais ça ne me dérange pas. Je me sens bien avec lui.
Cinq minutes plus tard, il entre dans la classe en s'excusant. La prof soupire et le laisse entrer. Il balaie la salle du regard et me répère puis comme un prédateur, il s'avance vers moi. Je lui souris. Il s'installe sur la chaise à côté de la mienne et sort ses affaires.
- ça va ?
Il tourne la tête vers moi, son regard est sombre et intense à la fois.
Azhar - toi ?
J'acquiesce en souriant et il fit un hochement de tête avant de poser son regard sur la prof qui parle. Moi, je le regarde lui. Ses cheveux sont ébouriffiés sur le dessus de sa tête m'affirmant qu'il ne s'est pas coiffé. Il porte un polo vert et un jeans foncé délavé qui lui va à merveille avec une jolie paire de TN noire aux pieds.
Il a la classe de la tête aux pieds.Il tourne brusquement la tête vers moi, les sourcils froncés et les lèvres pincées.
Azhar - t'as fais ?
- de quoi ?
Azhar - les exos de maths
J'acquiesce.
- et toi ?
Il secoue la tête en posant ses coudes sur la table. Je regarde la prof qui passe dans les rangées pour vérifier si nos devoirs ont été faits.
Aymane - moi Madame j'ai pas pu le faire parce que j'avais la grippe hier
Prof - je vous ai donné une semaine pour les faire Aymane. Une croix... Ça t'en fais deux déjà, au bout de la troisième t'es viré
Aymane - au calme
Je regarde Azhar. Ça va lui faire trois croix à lui et je veux pas qu'il sorte de cours. Je sors mes exos et lui donne.
VOUS LISEZ
Femme De Voyou
General Fiction«Iʟ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴛ-ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ᴘᴏᴜʀ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴠᴏɪᴛ sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇɴ ʟᴜɪ» ♡ 𝑭𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑽𝒐𝒚𝒐𝒖 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒐𝒇𝒈𝒐𝒍𝒅__ • 𝑹𝒆́𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 •