AZHAR
C'est la folie. Le quartier est animé de ouf. J'ai jamais vu ça. C'est l'approche de l'été ou simplement ma sortie qui les rend comme ça ?
En tout cas ça fait plaisir de les voir heureux. C'est sur leur sourire que j'dois veiller, j'm'en porte garant.
Je descends de la voiture, le sourire aux lèvres. Les petits cavales jusqu'à moi, tous lèvent la main pour que je les tcheck. J'suis grave touché, tête de oim.
J'soulève le p'tit frère d'Houssam et le pose sur mes épaules.
Samir - lève la tête Azhar
J'fais ce qu'il me dit et j'aperçois les gars perchés sur le toit. Aymane mets ses mains en mode haut parleur et crie :
Aymane - TU VEUX QUEL SAUCE DANS TON SANDWICH ?
J'vois un mec du quartier lever la pince pour barbecue, j'vois une merguez au bout. Ces malades sont en train de faire un barbec' sur le toit du bât.
J'tourne la tête vers Samir.
- c'est sérieux ou quoi ?
Samir - on t'as dit que c'était ouf ce qu'on t'as préparé !
- j'vois ça. J'monte voir ma mère et j'vous rejoins
Samir - tu veux que je viennes ?
Je secoue la tête.
- garde un œil sur les italiens
J'fais un mouvement de tête vers l'Alpha Roméo qui s'est garé à quelques mètres de nous. Il lève son pouce pour me dire que c'est ok. J'repose le gamin sur le sol et monte chez moi. J'suis arrêté par les gars pendant le trajet, chacun se sentait obligé de me souhaiter un bon retour. Pareil dans la cage d'escaliers, j'ai finis par courir pour rentrer chez moi avant qu'on m'interpelle encore une fois.
Je ferme la porte derrière moi en retirant mes chaussures. J'entre d'un pas hésitant dans le salon, ma mère est là et même F. Je l'ai pas vu depuis la fois où il était venu me voir en prison, on s'est quittés dans le mal. De mon côté c'est oublié.
Quand ma mère me voit, elle sourit en se levant. Elle vient vers moi et j'me penche pour lui embrasser la tête.
Mamma - figlio..
Elle se mord la lèvre inférieure, son sourire ne la quitte pas du tout. Je l'ai jamais vu aussi heureuse. Elle est tellement belle que j'me surprends à lui refaire un autre baiser sur la tête.
Du coin de l'œil, j'vois F se lever. J'tourne mon regard vers lui, il ne sait pas trop quoi faire. Son attitude me donne envie de rire. Je m'approche de lui, j'lui envoie une putain de grosse gifle dans l'épaule en souriant avant de lui faire une vraie accolade d'homme.
F - j'suis heureux de te revoir
Je me détache de lui et j'vois à quel point c'est vrai. Il est heureux mais sûrement pas de me revoir. Il croit que j'ai pas capté la bague au doigt de ma mère ou quoi ? On va devoir avoir une conversation d'homme lui et moi.
VOUS LISEZ
Femme De Voyou
General Fiction«Iʟ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴛ-ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ᴘᴏᴜʀ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴠᴏɪᴛ sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇɴ ʟᴜɪ» ♡ 𝑭𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑽𝒐𝒚𝒐𝒖 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒐𝒇𝒈𝒐𝒍𝒅__ • 𝑹𝒆́𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 •