AZHAR
En arrivant au quartier, j'aperçois une masse humaine devant le bloc D. J'échange un regard confus avec F. On reste silencieux et il s'arrête devant mon bloc. Ma mère descend de la voiture et je fais de même. Je lance un regard vers le bloc à côté. J'ai jamais vu autant de gens entassés dans la même entrée. J'me demande bien ce qu'il se passe.
F - j't'attends là
Je sens le regard de ma mère sur moi mais je reste braqué sur les gars devant le bloc.
Quand je m'en décroche enfin, j'remarque que F a déchargé les courses du coffre. Je les prends et les monte à la maison.
Mamma - che sta succedendo ? (Qu'est-ce qu'il se passe ?)
- non so (j'sais pas)
À ces mots, j'fais demi-tour et quitte la baraque. J'dois savoir ce qu'il se passe ici. Quand je retrouve F devant sa voiture, je m'allume une clope en fusillant du regard l'entrée du bloc D.
- j'reconnais quelques uns de nos clients
F - quelqu'un est venu s'installer ici et il s'est attiré quelques uns de nos clients
Je soupire de frustration et rapporte la clope à ma bouche.
- on gère le quartier le plus calme de la ville putain ils veulent en faire un quartier sensible ou quoi ?
F - ils ont peut-être sauté sur l'occasion justement. Un quartier calme sans problèmes qui s'attire pas tous les flics de la ville, qui ne voudrait pas y venir s'installer ?
- mais c'est notre terrain ça F !
F - ne déclenchons pas de guerre, tu sais ce qu'on risquera
- alors quoi ? On les laisse empiéter sur notre terrain ?
Je tire sur ma clope pour calmer mes nerfs qui montent à vifs.
F - pour le moment on ne fait rien. Regarde ce qu'ils ont fait, les gens sont partis se réfugier chez eux, ils ont tous désertés parce qu'ils sont persuadés qu'on va riposter
- et c'est ce qu'on devrait faire
F - pas pour le moment. On va les laisser quelques temps pour voir comment ça s'passe. Il faut qu'on réfléchisse, on doit faire preuve d'intelligence
- ok mais j'te préviens F, moi personne me baise. Un pas de travers et j'interviendrai avec ou sans ton aide
Je tire une dernière taffe de ma clope et la jette par terre en recrachant la fumée. J'me dirige vers le city où j'avais aperçu brièvement mon frère qui tapait seul dans le ballon.
- Nabil
Il lève la tête vers moi et stoppe le ballon avec son pied.
- reste pas dehors
Nabil - il s'passe quoi là-bas ?
- y'a des nouveaux
Il prend son sac de cours et coince le ballon sous son pull avant de venir vers moi.
VOUS LISEZ
Femme De Voyou
General Fiction«Iʟ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴛ-ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ᴘᴏᴜʀ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴠᴏɪᴛ sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇɴ ʟᴜɪ» ♡ 𝑭𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑽𝒐𝒚𝒐𝒖 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒐𝒇𝒈𝒐𝒍𝒅__ • 𝑹𝒆́𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 •