NEYLA
En rentrant des cours, je repère Wassim dans notre jardin en train de faire des jongles avec son ballon. Ça me fait toujours de la peine de le voir jouer seul. Larbi n'a plus trop le temps de jouer entre les sorties avec sa copine et le travail. Il nous a clairement boycotté. Et quant à Hani, le travail lui prend toute sa vie. Il taff dure, rentre du travail courbaturé et fatigué. Il n'a plus la force de jouer ne serait-ce que cinq minutes avec notre petit frère.
Je monte dans ma chambre pour poser mon sac et redescends dans la cuisine. Je m'assois au bar en mangeant une pomme. J'ai très envie de voir Azhar aujourd'hui. Il n'est pas venu en cours, il m'avait prévenu la veille. Il aimerait que je passe chez lui mais je sais pas trop. Quelqu'un pourrait me voir et il pourrait le balancer à mon frère.
Mais la technique d'aller voir Emina, sa voisine de palier pourrait bien marcher à condition qu'elle mente avec moi. Or, elle ne cautionne pas le mensonge. Et je veux pas la forcer à mentir pour moi. J'ai pensée à passer la voir une dizaine de minutes puis directement aller voir Azhar mais je sais pas... Ça à l'air risqué.
Je souffle en regardant Wassim taper dans le ballon qui atterrit dans les filets de la cage de but. Je décide de le rejoindre. Quand il me voit, il me passe le ballon que j'arrête avec mon pieds.
- t'es là depuis quand ?
Wassim - j'suis arrivé y'a une heure
Je hoche la tête en lui renvoyant la balle.
- t'as fais tes devoirs ?
Wassim - ouais
- t'es autorisé à sortir si tu veux
Il jongle avec la balle avant de me la remettre au creux de mon pieds.
Wassim - y'a personne au city
- même pas tes potes ?
Je lance la balle en l'air et jongle à mon tour.
Wassim - ils sont restés en ville
- pourquoi t'es pas restée avec eux ?
Wassim - j'ai entraînement dans deux heures là
Je lui renvoie la balle qu'il intercepte avec la poitrine et me la relance aussitôt.
- y'a peut-être quelques gars au city, tu veux qu'on aille voir ?
Wassim - tu vas pas rester au tieks si ?
- j'vais passer voir Emina. Ça fait longtemps que je l'ai pas vu
Wassim - l'aveugle là ?
- ouais
Wassim - j'la vois jamais tu sais
- elle est dans une école spécialisée et elle ne sort pas beaucoup, voir rarement
Wassim - elle a pas d'amies j'crois
- comment tu sais ?
VOUS LISEZ
Femme De Voyou
قصص عامة«Iʟ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴛ-ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ᴘᴏᴜʀ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴠᴏɪᴛ sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇɴ ʟᴜɪ» ♡ 𝑭𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑽𝒐𝒚𝒐𝒖 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒐𝒇𝒈𝒐𝒍𝒅__ • 𝑹𝒆́𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 •