09.

57.9K 4.2K 448
                                    

NEYLA

Il est une heure du matin et je ne dors toujours pas. J'attends l'appel d'Azhar. Quelque chose est arrivé et il a dû raccrocher précipitamment mais il m'a dit qu'il me rappellerait dès que possible.

Je suis assise sur mon lit en train d'observer le ciel par ma fenêtre et j'attends. J'attends son appel qui n'a pas l'air d'arrivé alors je l'appel. Une fois, deux fois puis trois et aucune réponse. J'suis rongée par l'inquiétude. J'ai peur qui lui soit arrivé quelque chose.

Je bâille en bataillant pour rester éveillée. J'veux pouvoir répondre à son appel, j'le raterai sûrement si je m'endors.

Mes paupières s'alourdissent et j'ai de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. Je me laisse tomber en arrière sur mon lit, les yeux fermés. Je tire mon oreiller pour le caler entre mes bras et m'endors subitement.

[...]

Le lendemain c'est affolée que je me réveille. Azhar a dû m'appeler. Mon téléphone ! Je me redresse en vitesse et récupère mon téléphone qui est tombé par terre, sûrement pendant la nuit. J'essaye de l'allumer et merde, plus de batterie. Je saute sur le chargeur, j'branche mon tel et allume mon tel. Alleeeeer quoi.

Une fois allumée, j'entre mon code PIN et attends qu'il s'actualise. J'attends impatiemment qu'il m'indique l'appel manqué d'Azhar mais rien ne vient. La notification n'a pas l'air d'arriver. Il m'a donc pas appelé ? Je vais dans mon journal d'appel pour vérifier et je confirme. Il m'a pas appelé.

Je compose alors son numéro et rapporte le téléphone à mon oreille. Hier ça ne sonnait même pas contrairement à aujourd'hui. Ça sonne mais il ne décroche pas. Je suis vraiment inquiète là.

J'espère le voir avant les cours, j'en ai vraiment besoin sinon je vais être pas bien pendant tout le reste de la journée.

Je remarque que j'me suis levée agréablement tôt, j'peux donc prendre une douche avant d'aller en cours. Je fonce sous la douche. Azhar attaque encore et toujours mes pensées. Mais aujourd'hui plus que d'habitude.

Douche terminée, j'vais m'habiller dans ma chambre. J'me coiffe rapidement puis pars prendre mon p'tit déjeuner dans la cuisine. Ma mère est réveillée. Je lui embrasse la joue et me prépare un chocolat chaud.

Maman - tu t'es levée super tôt aujourd'hui

- ouais c'est parce que je voulais prendre une bonne douche pour commencer cette journée

Elle me sourit.

Maman - c'est une superbe idée

Je souris pour seule réponse. Je traîne un peu dans la cuisine jusqu'à ce que l'heure de partir en cours arrive. Je monte mettre une veste et prends mon sac de cours. J'embrasse la joue de ma mère, lui souhaite une bonne journée et sors précipitamment de chez moi.

Je me dirige vers l'arrêt sans m'arrêter de consulter mon téléphone. Je m'en voudrais si je ratais l'appel d'Azhar.

Après une longue marche, j'arrive à l'arrêt. Le bus n'est pas encore passé et Hind est déjà là. Je lui fais la bise et m'assois à ses côtés sous l'abri bus.

Hind - j'ai un putain de DS là

- t'as révisée ?

Femme De VoyouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant