Chapitre 4

1.5K 128 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




-Tu dois partir.

Mais j'étais curieuse. Alors non, intérieurement je ne voulais pas qu'il parte et il le savait. Mais ma voix s'était brisée et il avait du remarqué que mon âme, elle aussi, était brisée, vu le drôle de regard compréhensible qu'il m'avait lancé. Alors il partit.

Je n'avais ensuite pas revu Justin pendant quelques jours. Par contre, cette voiture grise était apparue plusieurs fois là où je m'étais trouvée et j'avais fait semblant de ne pas l'avoir remarquée. Un homme me suivait et ça me faisait froid dans le dos. Le fait que Justin était loin de moi, je l'espérais, n'arrangeait enfaite pas les choses et je ne trouvais jamais le courage d'aller défier cet homme qui épiait mes faits et gestes. Je portais désormais sur moi un couteau suisse qui ne me rassurait que légèrement, mais c'était déjà ça. J'avais décidé de retrouver Justin pour lui expliquer ma situation. Mais la question était, où pouvais-je le trouver ? Je suis alors allée à cette discothèque, parce que c'était le seul endroit où je l'avais vu en dehors du bar. J'étais presque sûre qu'il n'y serait pas, maintenant que je savais qu'il était recherché, mais il fallait que j'essaye. S'il était si malin que je le pensais, il n'y retournerait pas.

En partant de chez moi, j'avais bien fait attention de n'être pas suivi et avais laissé les lumières de mon appartement allumées. J'étais sur la piste de danse, mais ne dansais pas réellement puisque je le cherchais du regard. Celui-ci se porta sur les balcons qui entouraient toute la salle, là où je l'avais vu lorsqu'il m'avait donné rendez-vous. Je pouvais presque le revoir m'épier comme il l'avait si bien fait, appuyé sur les barrières. Je montais donc, me disant que j'aurais une meilleure vue. Je soupirai d'épuisement et m'appuyai là où il s'était appuyé, regrettant ma venue. Evidemment qu'il ne viendrait plus ici. Soudainement, je remarquai une personne vêtue d'un sweat noir traverser rapidement la salle, tête baissée. Je devinais que c'était lui, et sans m'en rendre compte, un sourire apparu sur mon visage. Malheureusement, je perdis rapidement sa trace. Je soupirai une deuxième fois et me redressais. Ce n'était peut-être pas lui finalement. Je sursautai de surprise lorsque je me retournai.

Capuche baissée, la même personne était appuyé contre un mur, à côté d'une porte interdite au public. Je m'approchai en me demandant comme avait-t 'il fait pour arriver là aussi rapidement, mais j'avais au moins la réponse à ma question : j'étais sûre que c'était lui. Arrivée à sa hauteur, je l'attrapai par le col de son pull et entrai par cette porte interdite. Nous arrivâmes dans une sorte d'escaliers de secours, toujours situés à l'intérieur.

-Tu me cherchais ?

Je fus quelque peu déstabilisée par sa question. Etait-il venu ici parce qu'il savait que je voulais le trouver ? Je secouai la tête pour reprendre mes esprits.

-Oui, comment sais-tu ?

Il retira sa capuche qui assombrissait son visage, et ses yeux caramel rentrèrent enfin en contact avec les miens.

MiseryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant