-Mellony, viens danser avec nous !
Ebony criait par-dessus la musique de la discothèque pour se faire entendre. Elle me prit la main pour m'attirer sur la piste de danse, rejoignant ainsi le groupe de personne avec qui j'avais maintenant l'habitude de sortir. En réalité, je ne les connaissais que de nom, mais grâce à eux, je faisais régulièrement de nouvelles rencontres puisque chacun venait accompagné d'une personne différente presque à chaque sortie. Voilà comment notre groupe s'élargissait à chaque fois, mais c'était souvent les mêmes qui finissaient par revenir.
Maintenant, c'était une pure habitude pour moi. Chaque weekend, à la fin de mon service au bar, je venais les rejoindre à cette discothèque qu'ils connaissaient grâce à moi.
Et que je connaissais grâce à Justin.
Je n'avais pas revu celui-ci depuis près de deux mois maintenant : le temps filait, et je me rendais compte que je le connaissais depuis plus de six mois désormais.
Je dansais avec les autres en me remémorant les passages de son journal que j'avais lu jusque-là :
« Ma vie s'effondre petit à petit. L'ambiance à la maison devient un peu plus pénible chaque jour : mes parents se crient dessus sans cesse à cause de la pression qui s'accable, et moi, je ne suis qu'un simple spectateur d'une destruction palpable. Je passe mes soirées à la rue pour non seulement essayer de gagner de l'argent, mais aussi pour les éviter. Mes parents ne se rendent même pas compte de mes habituelles absences, mais je ne peux pas les blâmer pour ça. Je rends maintenant souvent des services à un gang qui m'avait aperçu en train de dealer sur leur territoire. En échange, je reçois toujours une somme d'argent qui me comble toujours. Mais le danger que ça m'apporte à moi et à ma famille me refroidit : cette histoire ne va pas bien finir, je le sais parfaitement et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. »
Quelqu'un me proposa un verre d'alcool que je refusais gentiment, puis continuai de danser en fermant les yeux. Mes pensées divaguèrent.
« Le temps m'angoisse. J'essaye de le retenir comme j'essaye d'attraper de l'air entre mes doigts, mais tout va trop vite. Ils appellent cela une famille, une sorte d'échappatoire, mais seulement si tu accomplis ce qu'ils t'ordonnent de faire. Le 18th Street Gang me menace de jour en jour, et ils savent de quoi jouer : ma famille. Celle-ci tombe en ruine, et je ne peux rien faire pour l'aider à tenir debout. Mes parents sont fatigués et désespérés, mais ils continuent toujours de se battre. La pression monte chaque jour, et je dois me retenir d'éclater de colère, de honte et de désespoir. Maintenant, mon avenir m'apparait dans un épais brouillard glacé. »
Grâce à son journal, je suspectais ce gang-là de toute cette histoire. Seulement, il fallait que je lise entièrement son intimité pour tirer des conclusions, et je ne voulais pas le faire. Même si Justin me l'avait laissé pour que je puisse enfin le comprendre, je ne voulais pas dévorer son journal comme un roman. Ce livre méritait beaucoup plus de respect.
VOUS LISEZ
Misery
FanfictionJustin Bieber et Mellony Wilson sont deux misérables personnes dans un monde misérable, avec de misérables passés. Quand ces deux-ci se rencontrent, Mellony n'arrive pas à le cerner. Elle va rapidement se rendre compte qu'ils se ressemblent tout aut...