Chapitre 18

2.1K 84 23
                                    




                   

Le bruit de la pluie qui résonne, dans cet endroit trop vide où nos âmes agonisent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Le bruit de la pluie qui résonne, dans cet endroit trop vide où nos âmes agonisent. Le silence nous avait rattrapé. Justin me demanda ce que j'avais, ayant surement remarqué l'expression de douleur sur mon visage. J'avais en réalité l'impression de perdre le sens de la réalité, je me sentais seule et égarée.

-Rien du tout.

Un voile dont j'étais la seule à percevoir se répandait tout autour de moi, comme un brouillard à l'intérieur même de la voiture que Justin avait dénichée je ne sais où. Le monde se distordait. Il répéta sa précédente question « Qu'est-ce que tu as ? », le regard fixé sur mon doigt qui suivait la cicatrice qui longeait ma jambe. Je n'avais pas envie de parler de cette énorme trace, encore moins de la cause de celle-ci. Et puis, cela n'était jamais bon de reparler du passé.

-Rien du tout.

Je me sentais étouffée, dans cette voiture, à attendre devant l'université. Justin laissa tomber, il dirigea une millième fois son regard en direction de l'entrée. Il était lundi soir, nous attendions la sortie du professeur Harrison. Nous voulions l'intercepter, ne voulant pas prendre de risques : mais le silence m'avait rattrapé. L'odeur de carrosserie en feu revint jusqu'à mes narines, la sensation du sang sur mes mains et mon visage semblait être à nouveau présente, comme le corps de ma petite sœur gisant à l'arrière de la voiture. Pourtant, tout ceci faisait partie de mon imagination. Cet accident me hantait.

-Je vais prendre l'air.

Je m'adossais contre la porte de la voiture, les bras croisés. Je pris une grande respiration en observant les alentours. Il commençait à faire nuit. Justin me rejoignit en se posant à côté de moi, lui aussi appuyé contre la voiture.

-Tu penses trop.

C'était drôle qu'il me dise ça, alors que lui aussi avait tendance à beaucoup trop réfléchir. Je ne répondis pas, le laissant penser, lui aussi. Il me semblait ailleurs ces derniers temps, plus que d'habitude. Il paraissait trop pensif, trop perturbé depuis cette fameuse course poursuite qui datait de quelques jours déjà. Il s'était à nouveau mis en danger, mais cela ne semblait pas le déranger pour autant : mais alors, que y avait-il de si encombrant ?

Je me demandais toujours ce qu'il pouvait se passer dans la tête de Justin, ce qu'il pouvait penser exactement. Il était un mystère irrésoluble. 

Il fixait quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Paul Harrison sortait finalement de l'université, me procurant une montée d'adrénaline inattendue. Celui-ci nous remarqua instantanément : il semblait quelque peu paniqué. Mais que cachait-il ?

Il traversa le jardin de l'université aux pas de course, nous questionnant du regard. Justin était déjà monté à l'intérieur de la voiture, lui dictant clairement de monter lui aussi. Je me plaçai personnellement sur les sièges arrière alors que les deux hommes me faisaient dos. Je percevais seulement les yeux de Justin dans le rétroviseur, ceux-ci me transperçaient.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MiseryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant