Un chapitre court et bref, mais un chapitre quand même. Je suis sincèrement désolé de l'attente, mais je suis beaucoup prise ces temps-ci. J'espère tout de même que vous allez continuer de lire ma fiction, de commenter et de voter. Merci à vous tous, je vous aime.
A l'intérieur de la voiture, j'attendais patiemment que Justin prenne la parole. Je voyais parfaitement qu'il lui fallait quelques minutes pour commencer, pour savoir ce qu'il allait me dire. Mais en réalité, j'étais certaine que j'étais plus stressée que lui à ce moment précis, car je ne savais absolument pas ce qu'il allait m'annoncer et ça ne semblait pas bon du tout. Justin restait calme, posé en conduisant, et je me demandais comment il faisait pour réussir à se contrôler à ce point.-Mes parents ont été assassinés devant moi quand j'avais tout juste 15 ans.
Le souffle coupé, je ne répondis pas et continuai de fixer la route devant moi. Justin venait de s'ouvrir à moi, et en fin de compte, je ne savais pas si j'étais réellement heureuse d'être au courant de ça. Bordel, à peine 15 ans, Justin avait vu ses propres parents mourir.
-Et j'essaie de découvrir qui les avaient réellement tués, car ce n'était pas ceux que je pensais.
-Ceux que tu pensais ?
Il soupira puis plongea son regard dans le mien. Un regard plein de douleur, un regard plein de souvenirs déplorables. Je découvrais un Justin émotionnel et brisé.
-En venant ici, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres personnes dans l'histoire. Des personnes plus compétentes qui m'ont fait porté le chapeau.
Sa voix dérailla à la fin de sa phrase, me brisant le cœur. Justin était en réalité beaucoup plus abattu que je ne le pensais, mais aussi beaucoup plus fort.
-Tu veux dire que la police t'a accusé du meurtre de tes parents ?
Il hocha simplement la tête. Je comprenais maintenant pourquoi il ne faisait pas confiance à la police, car elle ne l'avait tout simplement pas cru quand il avait le plus besoin d'aide. La justice ne devait plus rien dire pour lui désormais. J'étais emplie de compassion et je ne souhaitais qu'être celle qui le sortirait de son enfer. Un enfer qui le possédait depuis bien trop longtemps.
-Je suis ensuite resté une année dans une maison de correction en attendant le procès. Quand j'ai été innocenté, je suis parti vivre dans une famille d'accueil au Canada.
J'avais de la peine à imaginer cet adolescent innocent et meurtri qui arrivait dans une famille d'accueil, loin de chez lui, seul. De plus, il fallait avoir de la chance pour tomber sur une famille gentille et compréhensive. L'ambiance dans la voiture était triste : c'était comme si chacun de nous attendait que quelqu'un prenne la parole, une boule à la gorge.
-J'ai attendu d'être prêt pour revenir ici et ainsi faire mon enquête. Quand je suis arrivé, je suis tombé sur toi.
Son récit terminé, je savais parfaitement qu'il ne m'avait pas tout dit, mais ça me suffisait amplement pour comprendre la raison de sa carapace si féroce, et c'était ce dont j'avais besoin. Justin me semblait désormais plus fort que jamais, et, même si j'en savais plus sur lui, il me semblait encore plus mystérieux. La souffrance qu'il avait endurée à côté de la mienne devait être colossale.
VOUS LISEZ
Misery
FanfictionJustin Bieber et Mellony Wilson sont deux misérables personnes dans un monde misérable, avec de misérables passés. Quand ces deux-ci se rencontrent, Mellony n'arrive pas à le cerner. Elle va rapidement se rendre compte qu'ils se ressemblent tout aut...