Chapitre 11

1.3K 110 18
                                    




                   

L'un à côté de l'autre, Justin et moi scrutions l'énorme université qui se trouvait devant nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




L'un à côté de l'autre, Justin et moi scrutions l'énorme université qui se trouvait devant nous. Nous attendions là en ne sachant pas du tout ce qui nous attendait : c'était un gigantesque point d'interrogation, mais nous savions que ce que nous étions sur le point de découvrir allait changer quelque chose. Justin m'avait prévenu. Il était au courant de beaucoup plus de choses que moi, et je me demandais si cet homme, le professeur Harrison, n'était pas un pion important.

-Alors...

Je le sentais crispé, alors je l'étais aussi. Mon regard glissa sur les gens autour de nous. Ils bouquinaient, riaient, parlaient. Je me sentais comme une personne en trop, je n'étais pas à ma place. Justin non-plus ne semblait pas être au bon endroit. Sa capuche noir cachait son visage et la visière de sa casquette n'aidait pas, mais il avait besoin d'être le plus discret possible.

-On y va ?

Mes yeux plongèrent dans les siens, attendant son approbation. Il finit par hocher la tête, alors nous avancions ensemble, vers une entrée inconnue.

-Tu t'y connais, en ce genre d'endroit ?

Il sourit légèrement en coin, puis observa les alentours. J'en profitais pour le contempler : dans ce genre de moment, Justin était extrêmement beau, et même si son sourire se faisait rare, il était contagieux. J'espérais un jour pouvoir entendre son rire.

-Non.

Alors je me sentais moins bête. Je n'étais pas la seule à ne jamais avoir mis les pieds dans une université. Pourtant, il le fallait si je voulais réaliser mon rêve dans le journalisme, mais mon petit salaire ne me le permettait pas.

Nous nous dirigeâmes alors vers un secrétariat où l'assistante nous regardait d'un œil suspect lorsqu'on demanda où l'on pouvait trouver le bureau du professeur Harrison. Je ne fis rien paraître, et Justin non-plus.

-Vous êtes là pour quoi ?

J'étais certaine qu'elle nous suspectait de quelque chose, mais le professeur Harrison devait pourtant être une personne très demandée.

-On visite.

Justin haussa les épaules, puis partit rapidement lorsqu'elle nous fournit les informations nécessaires. Il marchait vite, et j'étais obligée de trottiner pour le suivre. Après avoir traversés plusieurs jardins et plusieurs bâtiments, nous arrivâmes alors devant une porte qui portait son nom. Une femme plutôt menue ouvrit la porte lorsque Justin toqua énergiquement. Elle fronça les sourcils, puis nous laissa entrer.

-Vous aviez rendez-vous avec le professeur ?

Elle feuilleta quelques papiers qui se trouvaient sur un petit bureau, puis porta ensuite son attention sur un ordinateur. Je grimaçai en entendant parler de rendez-vous. Cet homme paraissait important.

MiseryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant