Une délicate attention

4.8K 639 46
                                    

Non mais il se prend pour qui ? J'espère que ça lui servira de leçon. Bon maintenant il me faut un autre verre ! Je tente d'oublier Beast sur la piste de danse, dans les bras de José, Paolo ou Christian. Je saute, je crie, je chante bref j'essaie de m'amuser. Non je ne le cherche pas des yeux. Et non je ne me demande pas bêtement : « Et s'il changeait d'avis et revenait ? »

La seule à ne pas mordre à l'hameçon c'est Sand. Elle s'approche de moi et me tire vers une table libre, laissant en plan ses deux cavaliers.

- Bee qu'est ce qui ne va pas ? C'est le beau ténébreux de toute à l'heure ? Il t'a fait du mal ? Faut que j'aille lui péter les rotules à coups de barre de fer.

Elle est géniale ! Le pire c'est que si je lui disais oui elle serait capable d'y aller ! Elle n'a ni son nom, ni son adresse mais avec ses muffins elle obtiendrait toutes les informations. J'arrive à esquisser un faible sourire. Je ne peux pas lui expliquer, pas encore, je suis trop blessée. Ceci dit notre code m'empêche de lui mentir.

- Oui il m'a énervée mais je n'ai pas envie d'en parler tout de suite Miss. Je vais me commander un verre, toi retourne t'amuser, Tom et Jerry semblent déboussolés sans toi. Dis-je en désignant les deux malheureux qui font semblant de danser en lançant des regards désespérés à leur princesse d'un soir ?

- Notre amitié passe avant tout Bee ! Répond-elle catégorique en agitant sa tête blonde. Cette soirée c'est la nôtre alors : on fait péter les mojitos et on dit au revoir aux gogos.

J'hésite à lui demander si c'est un nouveau « proverbe de Sand ».

D'un geste de la main elle fait signe à ses deux futurs ex cavaliers qu'elle ne reviendra pas et, dans la foulée, interpelle un serveur pour qu'il nous resserve. Elle est multi tâches Sand !

Après plusieurs cocktails et quelques danses enflammées Sand et moi rentrons chez nous, bras dessus bras dessous. Je pense que l'alcool me donne des hallucinations car plusieurs fois il me semble apercevoir la silhouette de Beast derrière nous. Après que je me sois retournée une énième fois pour vérifier si nous étions suivies, ce qui n'était pas le cas, Sand s'est mise à chanter à tue-tête bibi di bobidi boo. Le trajet est long, très long ! Au bout d'un certain temps, et après avoir réveillé tout l'immeuble, nous arrivons enfin chez nous. Sand s'effondre sur le canapé et plonge dans un profond sommeil avant même que j'ai fini de fermer le verrou. Je lui retire ses chaussures et dépose sur son corps mince un plaid en polaire. Même bourrée elle est magnifique et ça m'agace. Demain elle va se réveiller en pleine forme et son maquillage n'aura même pas coulé... Y a vraiment pas de justice !

Je décide d'aller prendre une douche pour me détendre et m'éclaircir les idées. L'eau chaude me fait du bien, je sens mes muscles se détendre et, pendant un bref instant, j'oublie la chaleur de sa main sur la mienne. En sortant, j'enfile mon peignoir et me cogne le pied dans la poubelle de la salle bain. Le bruit n'a même pas réveillé Sand.

Dans le calme de l'appartement j'arrive à rassembler mes idées, et les effets de l'alcool commencent à se dissiper. Ceci dit je n'ai pas bu autant que je l'aurais voulu. De toute façon je suis persuadée que même après vingt cocktails je continuerai d'être hantée par le regard de Beast.

Bizarrement je n'ai pas sommeil, pourtant j'ai dansé, j'ai bu, bref je devrais être épuisée mais ce n'est pas le cas. Mes pensées reviennent invariablement vers Beast. Pourquoi était-il là ce soir ? Pourquoi cette boîte précisément ? Pourquoi venir me parler ? Encore des questions auxquelles je n'aurais pas les réponses. Pff, je vais me faire une infusion, ça m'aidera à m'endormir. Vu son état, le bruit de la bouilloire ne risque pas de réveiller Sand. Je lance donc la bouilloire et prépare ma tasse. Avant de m'installer je cherche dans mon sac mon portable (hors de question que le réveil sonne à sept heures) et tombe sur le colis. Avec tout ce qui s'est passé ce soir je l'avais complètement oublié celui-là. Je me sers mon infusion (pomme cannelle pour ceux que ça intéresse) et commence à déballer mon paquet.

A l'intérieur se trouve une petite boîte rectangulaire, en bois, avec une rose noire gravée sur le couvercle. Je suis émerveillée par tant de beauté. La boite est faite dans du bois assez ancien. En regardant plus attentivement je m'aperçois que les feuilles de la rose ont des reflets dorés. Cette boîte a dû coûter une fortune. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il y a dedans. Lentement je soulève le couvercle et je manque de tomber de ma chaise. A l'intérieur de cette boîte se trouve Le Stylo. Celui-là même que Beast m'avait prêté et que j'avais laissé en évidence sur son bureau. C'est pour ça qu'il avait l'air surpris quand je lui ai dit que je le lui avais rendu. En prenant le stylo je remarque un papier plié en quatre au niveau du capuchon. Fébrile, je le déplie :

« Pour rester crédible en toute circonstance, avec ou sans chaussures. Merci à vous. » SB

Je lis et relis son message. C'est vrai que la première fois qu'on s'est rencontré j'étais pieds nus. Je souris intérieurement en me remémorant ce moment gênant (pour moi). Et le coup de la crédibilité, c'est l'excuse que je lui avais donnée pour lui réclamer ce stylo. Je suis touchée plus que je ne le voudrais. Je ne sais pas quoi dire ni faire. Il a vraiment dû me prendre pour une ingrate ce soir. Il était simplement venu me parler pour s'excuser et pour s'assurer que j'avais bien eu son paquet et pas du tout pour me draguer. Une fois de plus Belle tu t'es fait un film. Et dire que je lui ai balancé mon cocktail au visage, je suis mortifiée. Il faut absolument que je l'appelle pour le remercier et pour m'excuser :

- Allo Beast ? C'est moi Belle, vous savez le mojito au visage tout ça tout ça...Bref je voulais vous dire merci pour le stylo c'est gentil comme tout. Si je ne trouve pas de boulot, je peux le vendre ? Au fait encore désolée d'avoir accidentellement vidé mon verre sur vous. Allez Tchusss Bisou»

A la réflexion, non, je ne vais pas l'appeler, du moins pas ce soir. Visiblement Momo(jito) est toujours présent, caché, dans mon organisme. Je crois qu'il vaut mieux que j'y réfléchisse à tête reposée demain. Je planque la boîte et le stylo dans mon sac (que je rapatrie dans ma chambre), si Sand tombe là-dessus je vais en entendre parler pendant longtemps. Je finis par me glisser sous ma couette et m'endormir.

Mes rêves cette nuit-là sont peuplés de silhouettes sombres, de stylo, de roses et d'une paire d'yeux noirs comme la nuit.

Petit mot de moi : Fin de la virée entre filles. A partir du chapitre suivant, Belle cherche du boulot. Où va-t-elle atterrir ? Même moi je ne sais pas encore donc c'est possible que le chapitre suivant n'arrive pas avant vendredi ou samedi, ou demain si j'ai une illumination.

D'un Coup De Baguette Tout Part En Vrille! (SOUS CONTRAT D'EDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant