J'aurais préféré pourrir toute ma vie dans cette cellule. On me jeta à l'arrière du van qui démarra en trombe : mon corps fut propulsé contre la porte. Le trajet ne dura que quelques minutes et lorsque les portes du camion s'ouvrirent, je remarquais qu'ils m'avaient amenées à un endroit que je ne connaissais que trop bien : l'ancien appart d'Ashton. Ils me poussèrent jusqu'à l'intérieur et je découvris que rien n'avait changé depuis notre départ précipité. Une vague de nostalgie m'envahissais en voyant ce lieu, j'avais l'impression de redevenir la Hayley que j'étais avant, cette Hayley insouciante et faible.
: Enfin.
Je me retournais pour voir Pinton face à moi, une grande blonde se tenait à ses côtés.
Pinton : je suis content de te voir.
Moi : dommage que ce sentiment ne soit pas réciproque.
Il s'approcha et caressa lentement ma joue de sa main, il appuyait intentionnellement sur mon bleu.
Pinton : Ils t'ont fait du mal.
Je voulu le mordre mais il recula à temps.
Pinton : toujours aussi sauvage à ce que je vois.
Moi : qu'est-ce qu'on fait ici ?
Pinton : j'étais un peu nostalgique et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas les causes de ton entrée dans ce monde de brute ?
Moi : vous pensez vraiment que c'est le moment de prendre un thé avec des petits gâteaux ?
Pinton : tu es une très bonne comédienne Hayley.
Je fronçais les sourcils.
Pinton : je dois avouer que si je ne t'avais pas longuement étudié, j'aurais pu tomber dans le panneau.
Mais de quoi parlait-il ?
Pinton : « son corps n'a pas été enterré où est la pierre »
Il me fallu quelques secondes pour comprendre de quoi il parlait et mon corps se tétanisa : il savait qu'Ashton était en vie.
Garde la tête froide Hayley.
Moi : et alors ?
Pinton : il n'y a jamais eu de corps.
Au même moment, deux gars entrèrent et mon cœur failli exploser en voyant qu'ils tenaient Ashton.
Moi : Ashton.
.. : Marc !
La blonde de Pinton venait d'ouvrir la bouche. Ashton nous regarda une à une et la blonde s'approcha de lui.
.. : tonton, qu'est-ce qu'il se passe ?
Pinton : Bryana chérie, tu devrais te reculer.
Moi : c'est quoi ce bordel ?
Pinton : tu aurais dû me dire qu'il était vivant Hayley. Ca aurait pimenté le jeu.
Bryana : Marc, qu'...
Moi : ta gueule bécasse.
Elle n'avait ouvert la bouche que deux fois mais sa voix m'insupportait. Ou peut-être était-ce le fait que j'avais en face de moi la fille qui m'avait remplacé au près d'Ashton. Je la détaillais rapidement et je faillis déglutir : elle était tellement vulgaire.
Bryana : pourquoi tu me parles comme ça, on ne se connait même pas.
Pinton : Chérie, Marc n'est pas celui que tu crois. Il s'appelle Ashton et est très dangereux.
VOUS LISEZ
Try Hard. (suite de Rejects.)
Random... : Mlle Hemmings, comment vous sentez-vous depuis notre dernière séance ? Elle, s'était Mme Walters, la psychologue. Moi : mal, toujours aussi mal. Mme Walters : qu'est-ce qui vous fait mal ? Moi : lui. Il est partit alors qu'il m'avait promis de...