-10 ans plus tard-
... : maman !
Moi : qu'est-ce qu'il y a Dylan?
Dylan : j'ai faim.
Moi : ça arrive, maman fait ton biberon.
....: Ashley, tu sais où est ma veste ?
Et oui, c'est bien à moi qu'il s'adressait : j'avais changé d'identité, être Hayley Hemmings était trop compliqué alors j'étais devenue Ashley Donovan.
Moi : elle doit être sur le porte-manteau.
....: merci, t'es géniale chérie.
Il m'embrassa rapidement. Lui, c'est Mike Donovan, mon mari. J'ai réussi à reconstruire ma vie et à oublier Sydney car je n'avais pas quitté Londres depuis 10 ans. J'avais rencontré Mike tout à fait par hasard et j'étais tombé amoureuse de lui : c'était un amour doux et simple, tout ce dont j'avais besoin. Nous nous étions mariés deux ans après notre rencontre puis Dylan est né il y a 3 ans.
Mike : Chérie viens voir.
J'entrais dans le salon pour voir mon mari fixé sur la télévision.
Télé : aujourd'hui, le plus gros gang de Sydney vient d'être démantelé et son chef, le redoutable Ashton Irwin a été arrêté.
Mon coeur se compressa fortement dans ma poitrine.
Télé : l'arrestation ne s'est pas faites facilement puisque le gang à répliquer à l'assaut avec des armes à feu. On compte parmis les victimes deux bras droits d'Irwin : Michael Clifford et Calum Hood.
Je ne respirais plus, Michael et Calum sont morts.
Télé : quant à Luke Hemmings..
Une larme m'échappa. Je n'avais pas revue mon frère depuis 10 ans et je m'en voulais énormément. Mais si je retournais à Sydney, je serais retombé dans toute cette merde et je ne voulais pas.
Télé : le troisième homme de main à réussi à s'enfuir mais il est activement recherché par la police.
Luke s'était enfui, il était libre.
Télé : continuez à suivre l'évolution de l'enquête sur Skynews.
Mike : chérie, pourquoi pleures-tu ?
Je ne m'étais pas rendue compte que des torrents de larmes dévalaient mes joues.
Moi : c'est...je...
Il me prit dans ses bras.
Mike : c'est horrible de se dire qu'il y a des gens comme ça qui vivent dans notre monde. Des gens qui peuvent assassiner nos enfants sans aucune raison valable.
J'avais envie de lui répondre mais non. Les gangs faisaient des choses horribles et il n'y avait rien pour justifier leurs actes.
Mike : heureusement que tu as quitté l'Australie.
Je ne pouvais pas lui caché d'où je venais car mon accent parlait pour moi mais je ne lui avais pas dit que je venais de Sydney.
Télé : les membres du gang d'Irwin sont identifiables grâce à ce tatouage.
Le tatouage du poignet d'Ashton apparu à l'écran et je ne pu m'empêcher de passer mes doigts sur mes côtes : j'avais fais recouvrir le mien le lendemain de mon arrivé à Londres et une rose ornait à présent mes côtes.
Dylan : pourquoi maman pleure !
Mike le prit dans ses bras et on se fit un câlin qui me réchauffa le coeur. Aujourd'hui, j'étais heureuse avec ma petite famille, j'étais heureuse au quotidien. J'avais réussi à passer outre mon passé et même si j'étais peinée par la mort de Michael et Calum et l'arrestation d'Ashton, ils ne faisaient plus partis de ma vie. Ils avaient aussi eu la possibilité de renoncer à tout ça mais ils ne l'ont pas fait. J'espérais que Luke allait faire comme moi, trouver un moyen de tout recommencer à zéro.
Télé : Ashton Irwin est escorté au commissariat central de Sydney.
On entendait les journalistes lui hurler des questions et je pris le temps d'observer les parties de son visage qui étaient visibles : une cicatrice énorme barrait sa joue et ses cheveux étaient longs mais à part ça, il était toujours pareil. Il s'arrêta brusquement et se tourna vers les caméras malgré le fait que les policiers le tirait. Il fixa une caméra et j'avais l'impression qu'il me regardait, les battements de mon coeur s'accélérèrent et ce qu'il dit fit trembler tout mon corps.
Ashton : j'ai tout fait pour toi Hayley.
VOUS LISEZ
Try Hard. (suite de Rejects.)
Random... : Mlle Hemmings, comment vous sentez-vous depuis notre dernière séance ? Elle, s'était Mme Walters, la psychologue. Moi : mal, toujours aussi mal. Mme Walters : qu'est-ce qui vous fait mal ? Moi : lui. Il est partit alors qu'il m'avait promis de...