Chapitre 32

284 30 1
                                    

Nick entra dans le hangar en fronçant les sourcils.

Nick : c'est qui ?

Moi : nos nouvelles recrues, t'as des infos ?

On s'installa à la table de la cuisine.

Nick : Pinton passe de plus en plus de temps dans leur hangar d'entraînement.

Moi : il prépare quelque chose tu crois ?

Nick : j'en suis sûr même, Dwight a réussi à s'infiltrer la dernière fois et il parlait d'exporter quelque chose.

Moi : exporter ?

Michael : de la drogue ?

Nick : je pense qu'il parlait de quelque chose de plus gros.

Moi : on doit reprendre le contrôle.

Nick : Ashton avait toujours un plan, je me demande comment il faisait.

Il se prit le visage dans les mains en soupirant.

Moi : Ashton est vivant.

Il releva rapidement la tête.

Nick : quoi ?

Moi : il n'est pas mort, il était parti à Melbourne le temps de se remettre.

Nick : il peut..

Moi : il ne reprendra pas le gang, il est parti en nous laissant dans la merde.

Nick : c'est le seul qui peut nous faire sortir de cette situation.

Moi : je ne vais pas le supplier pour qu'il revienne.

Michael : il s'en fou de nous Nick, c'est comme si il était mort.

Mon téléphone sonna.

« De : Andy

Pb sur docks »

Moi : en route pour les docks.

Nick : et tes recrues ?

Moi : Calum s'en occupe et Luke reste ici.

Luke : nan !

Moi : t'es toujours convalescent alors ne discute pas.

Nick et Michael me suivirent et on roula jusqu'aux docks.

Michael : il y a Pinton.

Je sortis en trombes de la voiture.

Dwayne : Hayley, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ton doux visage.

Moi : qu'est-ce que tu veux ?

Dwayne : ce que j'ai toujours voulu avoir.

Moi : sois plus précis.

Dwayne : Sydney.

Moi : Sydney est à nous, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour vers Melbourne ou Adelaide ?

Dwayne : les gangs de là-bas ne sont pas très amusants et ils n'ont pas de belle blonde aux commandes.

Moi : tu devrais déjà avoir compris que je ne cèderais pas si facilement.

Dwayne : si facilement ? Tu n'as presque plus d'hommes, je vais gagner en t'étouffant, en réduisant à néant tout le travail des Irwin.

Moi : les Irwin n'ont pas leur place ici, qu'ils reposent en paix.

Dwayne : *rire* nous savons tous les deux qu'ils brûlent en enfer, le père comme le fils.

Si seulement il savait.

Michael : qu'est-ce que tu veux à la fin ?

Dwayne : je voudrais te proposer un marché Hayley.

Moi : un marché ?

Dwayne : tu te rends et je m'occupe de tout pour que tu ais une vie paisible loin de l'Australie sans risquer de te faire arrêter.

Moi : je ne crains pas de me faire arrêter.

Dwayne : j'étais sûr que tu allais répondre ça.

Nick : on se barre, je le sens mal.

J'entendis des sirènes au loin.

Moi : on rentre, dépêchez-vous !

Michael, Nick et moi courûmes à la voiture avant que Michael ne démarre.

Moi : roule Michael ils arrivent !

Une voiture de police déboula juste au moment où la voiture commença à rouler.

Moi : accélère !

Evidemment, les flics nous collèrent aux basques. Nick sortit son flingue.

Moi : range ça tout de suite, il n'est pas question qu'on leur tire dessus.

Nick : c'est qu'une question de temps avant qu'ils n'ouvrent le feu.

Moi : MICHAEL LE CAMION !

Il appuya un peu plus sur l'accélérateur et on passa juste avant le camion qui pilla à temps pour bloquer les voitures derrière nous.

Moi : tourne !

Notre chance de les semer était unique. Au bout de quelques minutes, on fut sûrs de les avoir perdus. Michael s'engagea sur la route qui mène au hangar. Une fois garé, je sortis de la voiture en claquant violemment la portière.

Moi : on s'est fait avoir comme des rats putain !

J'entrais en trombe dans le hangar avant de jeter ma veste comme une furie. Tous les garçons présents dans le hangar tournèrent la tête vers moi.

« qu'est-ce qu'il y a ? »

Moi : un putain de piège ! Pinton nous a tendu un putain de piège !

Calum : un piège ?

Moi : on a failli tous finir en taule !

Je me dirigeais vers le fond du hangar.

Calum : tu vas où ?

Moi : me défouler ! Dépêchez-vous, ils doivent être prêts le plus tôt possible, la guerre est déclarée !

Je ne pris même pas le temps d'enfiler un jogging pour me défouler sur le punching-ball. Pinton avait fait monter en moi une énorme rage et même le fait de m'exploser les jointures ne me calmait pas. Nick avait raison, on avait besoin d'Ashton.

�tP,���

Try Hard. (suite de Rejects.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant