P.O.V Névia
Hé Merde ! Je vais être la bourre.. Je jette un coup d'œil à ma montre alors que je cours jusqu'à l'arrêt de bus. Stupide réveil. Il n'a qu'une seule chose à faire et même comme ça il n'y arrive pas. À croire qu'il est déjà en vacances pour ne pas sonner. Les footings, le matin, ne m'ont jamais réussi mais j'attrape in extremis le bus qui va me conduire au lycée pour ma dernière journée.
J'ai encore du mal à croire que cette phase de ma vie va s'achever dans à peine quelques heures. Ça me fait peur mais en même temps, je suis heureuse de passer à autre chose. Je m'installe sur les sièges près de la seconde porte et enfile mes écouteurs dans les oreilles. Je zappe les chansons jusqu'à en trouver une qui m'intéresse et arrête mon choix sur Diamonds.
Mon regard se porte à l'extérieur alors que les immeubles défilent sous mes yeux. Ça va quand même me manquer tout ça. La nostalgie prend le dessus et efface mon énervement d'il y a quelques minutes. Je garderai de bons souvenirs de cette période, ma rencontre avec Chloé est sûrement le meilleur. Je la revois encore se faisant bousculer dans les couloirs, complètement perdue avec son emploi du temps à la main. J'ai eu raison de lui prêter main forte ce jour là et à notre premier échange, j'ai tout de suite su qu'on serait inséparables.
J'en oublierai d'autres par contre, mon premier amour. On devrait pourtant toutes se souvenir de lui comme quelque chose d'important et pourtant dans ma situation, c'est tout le contraire. Je n'éprouve plus que du dégoût, de l'humiliation et une effroyable envie de vomir. J'aurai peut être pas dû manger avant de partir.
Le bus s'arrête un instant au même moment où ma chanson se termine. Une beauté brune monte dans le bus et me lance un sourire qui part d'une oreille à l'autre. Chloé. Je lui renvoie son sourire et lui fais signe de se dépêcher de me rejoindre.
Chloé: Hey Mi Amor ! s'installant près de Névia
Je lui offre, comme tout les matins depuis maintenant trois ans, un énorme câlin.
Chloé: Prête pour cette dernière matinée?
Névia: Ouais.. d'un ton las Ça me fait tout drôle de penser que demain on ne sera pas assises ici toutes les deux.
Chloé: prenant les mains de Névia On sera assises ailleurs. Je nous ai déjà prévu tout un tas de trucs à faire avant que je ne parte. Enfin, si tu es toujours d'accord?
J'opine de la tête en lui souriant de toutes mes dents. Chloé s'est mise dans la tête de faire un petit tour du monde. Elle veut partir à l'aventure et découvrir tout un tas de pays pour s'enrichir de toutes leurs cultures. Je l'admire pour ça. Je ne sais pas si je serai si courageuse pour me lancer dans un tel périple.
Elle m'apprend qu'elle a rajouté la ville de Moscou à sa liste de visite qui est déjà bien longue et qu'elle se donne une année pour accomplir son rêve avant de retourner sur les bancs de Fac. Un peu comme moi sauf que pour l'instant, l'année qui va suivre n'a encore aucun avenir si je ne trouve pas un poste au plus vite.
VOUS LISEZ
Bieber Assistance
FanfictionDevenir l'assistante de Justin Bieber. Ce n'est pas mon but dans la vie mais un bon tremplin pour rentrer dans le monde des médias où je rêve de devenir journaliste. Mais afin d'entrer dans l'une des meilleures écoles, il me faut de l'expérience. Mo...