Chapitre 11

987 46 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


P.O.V Justin


La soirée bat son plein et je profite de la fraîcheur extérieure pour discuter avec quelques vieux amis sur les transats. Je n'ai pas revu Névia depuis un moment. La présence de Selena doit y être pour quelque chose. Je relève un instant les yeux et vois ma nouvelle assistante se frayer un chemin sur la terrasse, le regard dans le vide. Je me lève de mon siège alors qu'elle se frotte les yeux et semble paniquée. Je bouscule les quelques personnes sur mon chemin et la prend par les épaules en arrivant à sa hauteur. Je cherche un contact visuel mais n'y arrive pas. 


Justin: Névia? Tu vas bien?


Aucune réponse de sa part. 


Justin: Névia? Dis quelque chose.. Névia?


Ses paupières se ferment et son corps s'alourdit. J'ai à peine le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol. Habilement, je passe un bras derrière ses genoux et lui maintiens le dos de l'autre. J'avance au milieu de la foule avec Névia dans mes bras. Mes invités se déplacent pour me laisser le champ libre mais je suis vite arrêté par la tornade Demi.


Demi: Merde. Il s'est passé quoi?
Justin: J'aimerai bien le savoir. Elle s'est pointée vers moi et elle est tomber dans les pommes.
Demi: caressant le visage de Névia Elle a dû trop boire. On va la monter dans sa chambre.
Justin: Dis plutôt que je vais le faire. D'ailleurs, avance. Je suis pas Hulk.


Elle tourne les talons et, en bon flic, me dégage le chemin jusqu'aux escaliers. Arrivé en haut des marches, je me dirige vers la porte de sa chambre, toujours avec Demi en tête de file.


Demi: La porte est fermée à clef.
Justin: On va la mettre dans ma chambre. Passes devant. faisant un signe de tête


J'aurai préféré venir ici avec Névia, consciente et excitée par moi, mais ce soir, il n'y a que de l'inquiétude de la voir comme ça. Demi revient de la salle de bains avec un linge humide. Elle le passe sur son visage mais mon assistante n'a aucune réaction. 


Justin: On devrait peut être appeler un médecin ou un truc dans le genre?
Demi: Je pense que ça devrait aller. Elle respire normalement. On va attendre une petite heure et si elle réagit pas, on fera ce qu'il faut. En attendant, passes moi un de tes t-shirt. Je vais la changer.
Justin: Tu devrais peut être la laisser nue, non?
Demi: Même pas en rêve. lui lançant un regard noir Dépêches toi un peu.


J'avance vers mon dressing et cherche ce dont elle a besoin lorsque je l'entend depuis la chambre.


Demi: Et pas un de tes t-shirt qui puent la transpiration.


Elle me prend pour qui? Une espèce de gros porc? N'empêche que certaines paieraient cher pour un peu de ma transpiration. Je prend le tissu dans mes mains et retourne près de Demi pour le lui donner. 


Demi: Justin?
Justin: Hmm?
Demi: Tourne toi.
Justin: Tu veux pas un coup de main?
Demi: Ça ira. J'ai pas confiance en tes mains. Tourne toi. d'un ton plus ferme


Je leur tourne le dos en soufflant bruyamment et patiente. En même temps, j'ai plus que ça à faire. Je regarde à droite puis à gauche, sans trouver un point à fixer. Ou presque..


Je vois tout ce qu'il se passe derrière moi grâce au reflet du miroir près de moi qui agrandit mon champ de vision. Demi fait tourner Névia sur le côté et dézippe sa robe. La peau de son dos se découvre petit à petit. Je ne devrais pas faire ça. C'est un peu morbide. Je me secoue la tête et quitte la chambre.


Justin: Je vais attendre dehors. Préviens moi quand c'est fini.
Demi: D'accord.


Cette fête est beaucoup moins drôle maintenant. Je descends rapidement et intercepte Lil au bar.


Lil: Hey Bro. Viens boire un verre..
Justin: Je vais aller me piauter. Je suis crevé. Je peux te laisser t'occuper du reste?
Lil: T'inquiète. Je vais gérer. lui offrant une accolade Bonne nuit.
Justin: Merci. Je te revaudrai ça.


Je salue quelques personnes sur mon passage lorsqu'une petite chose frêle m'attrape le bras. Selena. Évidemment.


Justin: Me touche pas. d'un ton dur en se détachant
Selena: Oouh mais c'est qu'il est énervé! d'une voix moqueuse C'est à cause de ta blonde dans le coma?
Justin: Fermes là un peu, tu veux.
Selena: Je me doutais bien qu'il lui arriverait quelque chose avec tout ce qu'elle a avalé.
Justin: De quoi tu parles?
Selena: Rien qui t'intéresse.. tournant les talons
Justin: Tout ce qui la concerne m'intéresse. l'obligeant à se retourner
Selena: Tellement entiché de ta pétasse. Tu me donnes envie de vomir. mimant le geste
Justin: Jalouse?
Selena: De qui? D'elle? riant amèrement Ne me fais pas rire. Hier encore, tu allais et venais en moi alors je ne m'inquiète pas pour ça. Tu reviens toujours.
Justin: Ça n'arrivera plus. Maintenant dis moi ce que tu sais.
Selena: Pas grand chose à part qu'elle a bu comme un trou avec Chaz, qui a bizarrement disparu d'ailleurs. On pourrait monter maintenant? passant ses mains dans le cou de Justin
Justin: Écrase. la détachant de lui J'ai seulement réussi à te baiser hier parce que c'est à Névia que je pensais.s'approchant de son oreille Et maintenant, jalouse?


Je ne m'attarde pas et retourne directement au premier. J'entends vaguement un "Salop" par dessus le bruit alors que je monte. Qu'es-ce qu'elle foutais avec Chaz? Je le choperai bien assez tôt. Au moment même où mon pied se pose sur la dernière marche, Demi sort de ma chambre.


Demi: C'est bon. Elle dort toujours mais faut la surveiller.
Justin: Je vais le faire. J'ai demander à Lil de s'occuper des invités.
Demi: Je vais lui donner un coup de main. Préviens moi si elle se réveille. descendant les escaliers
Justin: Merci.
Demi: souriant De rien. On voit que tes leçons de politesse commencent à rentrer.


Je m'assois à ses côtés et l'observe dormir. Elle a l'air apaisée dans son sommeil. Je remonte un peu plus la couette jusqu'à ses épaules et gagne un sourire de ma belle aux bois dormant. La fatigue commence à se ressentir et je décide d'enlever mes vêtements avant de sombrer complètement habiller. 


Nu comme un vers, je me glisse sous les couvertures en maintenant un périmètre de sécurité avec elle. Je m'allonge sur le dos et tourne le visage vers elle en souriant bêtement lorsqu'elle passe son bras sur moi en murmurant une douce prière qui me fait plonger dans le sommeil.


Névia: endormie Justin.  

Bieber AssistanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant