2.La routine du Lundi

187 18 6
                                    

Lundi 6h00.

*Bip Bip Bip*

Comme tous les matins je fais limite une crise cardiaque à cause de ce foutu réveil.
Je l'éteint et me rendors comme pratiquement tous les matins.

Je me réveille en sursaut et regarde l'heure. Putain Octianne! Il est 6h30 il te reste que 30 minutes pour te préparer.
Je me lève et évidement je me prend la porte en pleine gueule.

Moi: aïe!!!

Je me dirige vers la salle de bain. mais la porte est fermée à clé.

- Chris sort de là !!
J'aurai pas le temps de me doucher alors dépêche!

Il déverrouille la porte, sort,me fixe puis me dis:

- Pourquoi tu cris?

Je ne répond pas, le pousse et rentre dans la salle de bain en fermant à clé.

Il m'énerve!

Je me prépare, puis je retourne dans ma chambre.
J'enfile une chemise à carreaux rouge et noir, un slim noir et mes Nike noires et blanches.

Je regarde de nouveau l'heure, il est 7 heures pile.

Je me fait une queue de cheval à la va vite, met mes boucles d'oreilles.

Et.. Comme d'habitude je n'ai pas écoutée ma mère.
Je n'ai pas fait mon sac à l'avance!

Je me dépêche de mettre tous me cours de la journée dans mon sac.

Une fois fini, je débranche et prend enfin mon téléphone.
Je regarde de nouveau l'heure : 7h15.

Je cours chercher ma veste en cuir (c'est du faux)
[je pleure pourquoi j'ai écrit ça 😭😂] je l'enfile,met mon sac sur mon épaule.
Branche mes écouteurs sur mon téléphone,me parfume et sort de chez moi.

Je lance ma play liste en aléatoire et tombe sur classic Men de Jidenna (en média)
J'adore cette musique!
après environ 6 minutes de marches j'arrive enfin à mon arrêt de bus.
Je remarque qu'il y a  toujours les mêmes personnes au même endroit.
La routine..

Après quelques petites minutes.
Le bus arriva.
Je m'installe sur une des places solo, comme toujours.

Je préfère être sur ces places là car,  je ne supporte pas les places à plusieurs où  limite les gens vont se coller à toi. Ça m'angoisse!

Le bus démarra.

Toujours la musique dans les oreilles je reçoit un message d'une de mes amies :

De: Sarah ❤
À:Moi

Coucou toi! On srejoint devant chez moi à 40 comme d'habitude?

Je souri et répond:

"oui comme d'habitude"

J'aime beaucoup Sarah c'est une fille en or. C'est un peu comme ma soeur.

Physiquement elle est belle, brune aux cheveux très long et lisses.
Elle a les yeux marrons et elle fait une tête de moins que moi. C'est un peu une naine à côté de moi et moi du coup une géante.

La musique défila depuis environ 10 minutes.

Le bus continua son voyage.

Plein de passagers montèrent  dans le bus au fur et à mesure que le bus s'arrêta aux arrêts.
Je remarque d'ailleurs, que le bus est très remplis et que les personnes n'ayant pas de place sont collés les uns aux autres. Ma phobie!

Le bus s'arrêta d'un coup sec et plein de passagers se font bousculer et manque même de trébucher.
C'est tellement drôle à voir.

Après quelques minutes, le bus ouvra ses portes et je resta pendant 30 secondes la bouche ouverte comme envoûté..

A Suivre..

~plus j'avance dans la réécriture de cette histoire plus ça me fais mourir de rire 😂

Seulement LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant