13.Problème de fille

65 7 4
                                    

Moi: Dis moi Élodie..
Élodie: C'est encore Thomas..
Sarah : Hein ? Quel Thomas?
Moi: Celui qui est dans notre classe.
Sarah: Quoi? Pourquoi je suis jamais au courant des histoires ?
Moi: Mais la t'es au courant!
Élodie: Je sais plus quoi faire en fait. J'arrête pas de le regarder et jamais j'oserais aller lui parler. Je sais pas... y'a quelques chose qui me bloque.
Moi : Ouai je sais c'est dur... Mais jpense que le mieux c'est que t'essaye d'aller lui parler.
Sarah : Ouai.
Élodie : Pour que je lui dise quoi? Coucou moi c'est Élodie sa fait des mois que je suis en kiff sur toi , je te regarde tous le temps et j'ai même des photos de toi collée sur mon mur. Veux tu faire ma connaissance ?

Avec Sarah nous éclatons de rire. Mais Élodie reste interdite.

Sarah: Oula t'es pire que moi en fait mdrr. T'as vraiment des photos de lui collée dans ta chambre?
Élodie: Hum... t'as pas besoin de savoir.
Moi: Et tu les a trouvé ou les photos?
Élodie: t'inquiète même pas j'ai mes sources.

Elle nous fait un cleint d'oeil,Nous éclatons de rire.

Moi: mdrr attention alerte au psychopathe.
Élodie : chutttt!
Moi: Non mais sérieusement t'inquiète pas...
Élodie: Comment veux tu que je ne m'inquiète pas ?!
Sarah: Parceque en s'cret il te kiff!

Sa pourrait être possible mais pour qu'on en soit sur faudrait peut-être qu'elle aille lui parler!

Élodie : N'importe quoi! On a rien en commun steuplé ! Regarde lui c'est un intello pas moi. Il est sage moi chui exactement son opposé et il ne se fait pas remarquer alors que moi..Fin surtout quand chui avec vous on se fait tous le temps remarquées!Breff je suis le yin et lui le yang! Dit-elle en soufflant.

Elle a pas tord d'un côté mais ils ont des points communs aussi. L'entendre dire le yin et le yang me fit repenser à "Lui". Oui je sais je suis complètement folle de lui.

Moi: Comme ont dis les opposés s'attirent.
Sarah : Ouai et puis tes une geek lui aussi et vous aimez tous les deux la musique chelou.
Élodie: La musique chelou comme tu dis c'est du METAL!!!!
Sarah: Ouai fin breff juste pour te dire comme on dit , qui se ressemble s'assemble mademoiselle.
Élodie : Ouai mais c'est pas crédible les filles! Octianne me dit les opposés s'attirent et toi tu me dis qui se ressemble s'assemble.
Sarah: Bhein au moins dans les deux cas c'est bien pour toi.
Élodie: Ouai c'est juste complètement contradictoire mais bon... Octianne?
Moi:...
Élodie: Octianne ? Allô?
Sarah: Youhou?
Moi:...
Sarah: Tu veux manger des pâtes?
Moi: Hein? Heu oui !

Élodie et Sarah éclatent de rire.

Sarah: J'en était sur que sa allait te faire sortir de tes pensées !
Moi: Normal les pâtes c'est la vie.
Élodie: t'étais ou?
Moi: Bhein la pourquoi?
Élodie: Mais tétais ailleurs dans les nuages ptdrr. Tu pensais â ton mec c'est ça?
Moi:Hum Humm non pas du tout...puis d'abord, c'est pas mon mec!

Admirez mes talents de comédienne elles m'ont cramés.

Sarah : Ouai ouai Octianne ... tu sais pas mentir Arrête.
Élodie: J'avoue.

Elles éclatent de rire.

Moi: Mais je ment pas! Dis-,je en faisant semblant d'être vexées.
Élodie: Ouai ouai. Bon! Si non !Faudrait peut être que tu lui envoie un message non?

Moi: Ouai. Mais je lui dit quoi?
Sarah: Coucou c'est moi la fille à la veste bleue de tout à l'heure.
Élodie: Ouai mais enleves le coucou et met salut à la place.
Moi: Ouai Ok merci.

Message :
De Moi à Lui: Salut c'est moi la fille de tous à l'heure avec la veste bleue
À: 18h22.
Vendredi.

Voilà c'est envoyé je ne peut pas faire marche arrière.

Moi: Bon il reste plus qu'à attendre. Si non et toi Sarah ?
Sarah: Quoi? Moi ?
Moi: Bhein avec Hugo?

Sarah est devenue toute pâle a l'Entente du prénom.Moi qui pensais que c'était le moment, je n'en suis plus si sur, maintenant.
Elle se racle la gorge avant de parler.

Sarah: Pour..pourquoi tu me parles de lui? Alors que toi même tu sais qu'il est avec l'autre pu....'pouf la!
Moi: Y'a des rumeurs qui disent qu'ils ne sont plus ensembles. Alors fonce!
Sarah: Je l'aime mais je le déteste ! Il l'a embrassé sous mes yeux!
Élodie: Théoriquement il ne pouvait pas savoir que sa allait te faire souffrir vu qu'il n'est même pas au courant que tu le kiff.
Sarah: Je sais... Mais quand même. Toi t'aimerais bien que Thomas embrasse une fille devant tes yeux?
Élodie: Qu'il ose! C'est pas un que je vais décapité mais les deux !
Sarah : Tu vois rien que d'y avoir penser sa ta énervée...

Je voyais qu'elle n'allais pas bien.

Moi: Franchement va lui parler Sarah ! C'est pas en te cachant à chaque fois que tu le vois que sa va arranger les choses,au contraire!
Sarah: Mais je sais qu'il en a rien à foutre de moi!
Élodie: En même temps c'est pas en restant caché que sa va arranger les choses ma cocotte!
Sarah: Tu peut parler toi!
Élodie : Moi c'est pas pareille. C'est... c'est plus compliqué.
Moi: Bon on va arrêter de se déprimer mutuellement Parceque si non sava finir en soirée déprime. Le seul conseil que je peut vous donner c'est foncer! C'est la fin de l'année en plus donc y'a plus de temps à perdre!

Élodie: Venant d'une fille qui pars en courant et en pleure quand son mec la regarde mdrrr. Octianne la conseillère en Amour alors qu'elle meme n'aplique pas ses conseils sur elle même.

Nous éclatons de rire. C'est vrai elle a pas tord Élodie. Je suis la fille qui donne des conseils tous le temps mais qui les appliquent même pas sur elle.

Moi: Ouai ouai foutez vous de ma gueule! Dis-je sur un ton faussement véxé.
Élodie : t'inquiète on rigole
Sarah: Ouai on rigole! Bon j'ai faim en fait.
Élodie: Ouai moi aussi.
Moi: La même vous voulez manger quoi?
Élodie et Sarah: Des PÂTES !

Nous nous regardons et sourions.

Moi: Ah vous connaissez les bails!
Élodie: Bhe ouai tu crois quoi mdrr les pates c'est la vie.
Sarah: Trop! Ta de la sauce pesto,?
Moi: Pesto , pesto panzani panzani pesto j'en met par si j'en met par-là panzani panzani pestooo.

Élodie et Sarah me regarde en mode "Ok ... c'est quoi cette fille"

Élodie et Sarah: Bruhhh!
Sarah: Ok si tu veux... mais répond à ma question! Ptite tête .
Élodie: Genre Octianne elle a une ptite tête elle a une grosse tête Ouai!
Moi: Eh! Heu..tes méchante Élodie ! Dis-je en faisant semblant d'être vexée.
Élodie : Mais j'rigole p'tite tête.

Elle éclate de rire.

Moi: Arrête!
Élodie : Ok.
Sarah: Octianne?
Moi:Oui?
Sarah: T'es sérieuse?
Moi: De quoi?
Sarah: DEPUIS TOUS À L'HEUR TU ME FOUS DES VENTS! ET TU ME DIS DE QUOI?
Elodie: Attention Sarah et venère mdrrr.

C'est vrai que quand Sarah s'énerve c'est pas très crédible voir pas du tout. J'ai juste envie de rigoler.

Sarah: Mais CHUT Élodie !!
Moi: Mais pourquoi tu t'enerves? Dis se que t'as à dire.
Sarah: EST- CE -QUE- TU- À- DU -PESTO!

Élodie et moi éclatons de rire.

Moi: Ah ah a. Donc c'est pour sa que tu t'es énervée?
Sarah : Bhe oui tu m'a mis 2 vents!!! Et ta toujours pas répondu à ma question..
Élodie: Ah ah ah Sarah va à l'hôpital psychiatrique on peu plus rien pour toi la. La fille elle s'énerve pour du pesto jpp .

Je regarde Élodie et nous nous tapons un fourir.

Sarah: Octianne?
Moi: Ouai?
Sarah: EST- CE -QUE-TU-A-DU-PESTO?!!!!
Moi: oui j'ai du pesto Sarah.

Seulement LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant