Chapitre 3

107 10 0
                                    

Elle prend mon fond de teint et commence à l'appliquer sur mon visage. 

"Arrête !" je crie. Je lui explique que mon père ne veut pas mais elle argumente en me disant "Tu as 18 ans, tu es majeure, fais ce que tu veux bébé". 

Pendant qu'elle me maquille, elle prend mon poignet.

"- C'est quoi ce bleu ?!
- Rien rien je me suis cognée contre une table.
- Dis moi la vérité Roo.
-Je te promets, il y a rien Mia.
- Si c'est Théo, je vais le tuer je te jure !!
- C'est pas lui." Théo c'est mon petit copain depuis 3 mois.

Reçu de Théo :
"Désolé poupée je pourrais pas venir..."

Envoyé à Théo :
"Pourquoi ?"

Reçu de Théo :
"Je suis avec Mia pour un exposé"

Envoyé à Théo :
"Mia est chez moi, t'es avec qui ?"

Reçu de Théo :
"Jenny"

Envoyé à Théo :
"Sérieux Théo, ma pire ennemie, et pourquoi tu me le dis pas ?"

Reçu de Théo :
"Parce que tu..."

Mia m'arrache le portable des mains.
Elle me tend un joli paquet bleu. Je lui fais un grand sourire et je commence à déchirer le papier cadeau comme un enfant à Noël. Je sors du paquet un bracelet, bleu évidemment, avec écrit "For ever". Je lui saute au cou et lui fais une centaine de bisous pour la remercier.

***********************************

J'ai accueilli tous les invités et la fête bat son plein quand mon père, un peu moins soûl, mais toujours titubant, arrive avec un cadeau. Il me le tend et m'explique que c'est un cadeau de ma mère. Mes yeux se remplissent de haine, j'ai envie de lui crier tout ce que je ressens depuis 10 ans. Mes poings se ferment, ma bouche se retrousse, j'essaye d'articuler des mots mais si j'ouvre la bouche, je n'arriverais pas à me retenir de pleurer. Je lui arrache le paquet rouge des mains et le pose dans ma chambre... Après avoir dis au revoir à tous mes invités, je me réfugie dans ma chambre, je prends le paquet rouge, et pleure toutes les larmes de mon corps.

Des avis sur ce début d'histoire ?

Vent de LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant