Je prends un taxi avec l'argent qu'il me reste, après l'achat des billets. J'arrive à l'adresse que m'a donné cette femme. J'hésite à repartir, mais je prends une grande inspiration, j'ouvre mes yeux, et je sonne à l'interphone. Une dame en tablier m'accueille "Madame vous attends dans la salon".
Une dame en robe noire, me prends dans ses bras et me demande de m'asseoir sur son canapé gris, ce que je fait. Elle m'explique qu'elle s'appelle Anita, elle était la meilleure amie de ma mère, qu'elle me connaît depuis que je suis née, mais je ne m'en souviens pas. On parle du cadeau de ma mère et elle me dit que ma mère préparait ce cadeau depuis bien longtemps.
J'entends des pas dans l'escalier, car oui l'appartement à 3 étages. Je vois un homme, assez beau, brun et un air sérieux collé sur le visage, descendre l'escalier. "Roomie je te présente Isaac, mon fils". Isaac me regarde bizarrement puis pars dans la cuisine. "Je suis désolé, il est un peu introverti. Mais quand il te connaitra, vous serez les meilleurs amis du monde." Je lui souris et demande où je peux trouver un hôtel proche. Elle rigole et me montre la chambre dans laquelle je vais loger. Je suis émerveillée, cette chambre est un palace. Il y a un lit deux places, tout est blanc et j'ai même une salle de bain personnelle. En voyant mon sourire, Anita rigole.
"Le dîner est prêt !" crie la dame qui m'avait ouvert la porte, Térésa je crois. On s'installe tous les 3 à tables et nous commençons à manger. Anita me parle de sa vie, son job, mais je n'écoute pas. Je réfléchis à ce que je fais ici, avec des inconnus, à Paris.
"- Et toi Roomie ?
- Euh.. Moi quoi pardon ?
- Tu veux faire quoi plus tard ?
- Euh je ne sais pas trop... J'aimerais être médecin." Et Anita repars dans un monologue sur la médecine.Après ce délicieux repas, je commence à partir dans ma chambre quand j'entends Anita et Isaac chuchoter.
Pdv Isaac
"-Maman on peut parler ?
- Je t'ai dis quoi ?
- Sérieux ?
- Oui Isaac
- Pffff
- Ne soupire pas !
- Mère pouvons nous parler ?" j'emploie un ton sarcastique
" - Oui de quoi ?
- Plutôt de qui...
- Ah oui tu veux parler de Roomie ?
- Oui, c'est qui cette fille ? Qu'est-ce qu'elle fout chez nous ?
- Sa mère m'avait demandé de l'héberger.
- Et pourquoi ?
- Pour son cadeau.
- Haha je rigole. Elle peut pas squatter dans un hôtel comme tout le monde ?". J'entends une porte claquer, et je monte dans ma chambre quand ma mère me regarde bizarrement. Cette fille je la connais, je me souviens quand j'avais 10 ans elle en avait 7, et elle était très proche de mon père, je la déteste depuis ce jour.Isaac
VOUS LISEZ
Vent de Liberté
Novela Juvenil[histoire terminée] Roomie a un père violent. Elle est seule depuis la mort de sa mère. Le jour de ses 18 ans elle découvre un cadeau très spécial que sa défunte mère a laissé pour elle. Ce cadeau va bouleverser sa petite existence, la faire voyage...