Les rideaux filtrent les premiers rayons de soleil. Il doit être 8h et je suis déjà réveillée. Je n'ai pas beaucoup dormi, veillant toute la nuit à Cameron. Celui ci dort toujours, je me tourne et le contemple. Il a ses points fermés tel un bébé. Sa respiration est lente et ses paupières ne bougent pas. Je me lève délicatement pour ne pas le réveiller et sort de la chambre.
Dans le couloir je croise quelques infirmières. J'entends des malades se plaindre et des cris de douleur. Je ne m'attarde pas plus de temps dans cet endroit qui me donne la nausée. J'entre dans la cafétéria pour acheter des croissants et des pains au chocolat. Dans un coin, deux petites filles d'à peine 6 ans sont assises et dévorent chacunes un donuts. Elles font parties de l'hôpital car elles portent un bracelet qui indique leur séjour ici. Dans la file d'attente, je les regardes. Elles me font pensée à ma soeur. Les mêmes manières, les même expressions, le même petit rire de fille insouciante.
Soudain je les vois se murmurer des choses à l'oreille en me fixant. Elle me montrent du doigt ce qui me fait sourire. L'une d'elle se lève et se dirige d'un pas assuré en ma direction.-Tu es Summer? Me demande - t-elle un peu gênée, se tortillant les mains.
-Oui c'est moi, et toi tu es qui?
-Moi c'est Ambre et elle là bas c'est Éden mais elle a trop peur de te parler! Fait - elle en rigolant. On t'aime trop, on écoute tous les jours tes chansons! Tu peux venir t'asseoir avec nous si tu veux.
Cette petite est vraiment trop mignonne. Elle a l'air très active et parle tout le temps! Je me dépêche d'acheter mes petits pains et vais m'assoir à leur table. Éden est toute timide, ses yeux dissimulés derrières sa frange rousse.
-Alors les filles, qu'est ce qui vous ferez plaisir? Demandé - je
-Une photo!
-Et un dessin. Intervient finalement la jolie Éden
Une dame qui me semble être la mère de Ambre vu la ressemblance rejoins notre table.
-Mes chéries venez et arrêtez d'embêter cette pauvre jeune fille.
-Elles ne m'embêtent point madame, au contraire! Ça me fait plaisir et ça apporte un peu de joie à cet hôpital.
-Mais maman c'est Summer! Vite prends nous en photo avec elle! S'écrit la petite
-Oh mais oui, c'est Summer! Allez vite prenez la pose!
Je passe un agréable moment avec ses trois personnes. La maman est formidable et nous passons un moment à papoter. Elle m'explique que sa fille Ambre est atteinte d'une grave maladie des poumons et que Éden a un cancer. Pendant qu'elle me raconte tout cela je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Ces fillettes n'ont que 6 ans et n'ont encore rien appris de la vie, mais elles rient et sont heureuse malgré la maladie.
Je joue avec elles encore quelques minutes avant d'être obliger de remonter voir Cameron pour le réveiller.-Au revoir les filles, à bientôt!
-Au revoir Summer! Tu nous promet de revenir? Me supplie - t-elles
-Promis, à la fin de ma tournée.
La mère d'Ambre me remercie pour ma gentillesse et ma générosité. Je leur fais un énorme câlin chacunes. Je vois qu'elles ont les larmes au yeux mais je m'empresse de les faire rires une dernière fois.
Je passerai les revoirs à la fin de mes concerts, elles le méritent et elles vont me manquer.Je me dépêche d'aller voir Cameron car le médecin arrive dans quinze minutes afin de déterminer si il pourra sortir dans la journée.
J'entre à pas de souris, il dort toujours. Je ne veux pas le défaire de son sommeil mais je suis obligée.
Je passe alors ma main dans ses cheveux en bataille. Il lâche un grognement et ouvre nonchalant les yeux.-Salut. Fait-il d'une voix rauque
-Salut, il faut te lever.
-J'ai...pas envie...
-Allez hop, tu dois être prêt dans 15 minutes! ordonné je.
-Ok, mais à une condition. Dit-il avec son plus grand sourire
-Quoi? répondis-je avec un sourcil haussé
-Je veux un bisous.
Je réfléchis un instant et m'approche de lui. Il me tends sa joue et je dépose un baiser timide sur celle ci.
-J'aurai préféré sur la bouche. Dit-il en se levant lentement du lit
-Je te rappel que tu es toujours mon garde du corps.
-On verra cela.
Je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête. Je me suis intimement promise de ne pas tomber amoureuse de mon garde du corps. J'espère que j'y arriverai malgré la tentation qui m'envahit.
Le médecin fait son entré accompagné d'une stagiaire.
C'est un vieux docteur, ses traits sont fatigués certainement à cause de sa longue et difficile carrière. Ses cheveux gris sont plaqués en arrière avec une grosse couche de gel.
Il observe Cameron quelques instants avant de déclarer qu'il pouvait sortir dès maintenant. Il nous indique qu'il faudra changer son pansement sur la joue une fois par jour pendant 1 semaine.
Nous écoutons ses conseils puis nous nous précipitons de quitter l'hôpital.
J'aide Cameron à ranger ses quelques affaires et nous sortons de cet immeuble.-Enfin de l'air frai! crit-il à pleins poumons.
Nous prenons un taxi qui nous ramène à l'hôtel. Je lui raconte la rencontre que j'ai faite ce matin lorsque qu'il dormait comme un ours en hibernation.
Arrivés devant l'hôtel, une cinquantaine de fans et de paparazzis sont présent.-Ça recommence. souffle-t-il
Nous descendons, Cameron passe en premier me protégeant de toute agressions.
-Summer ça va?
-Cameron n'est pas blessé?
-C'est quoi ce pansement?
-Tu continu ta tournée?
-Une photo!
-Attendez!
Toutes ces questions me bourdonnent dans la tête. J'aimerai leur répondrent en face à face mais je ne peux pas. Je leur est déjà laisser un petit tweet pour les rassurer.
On s'engouffre dans le hall avec difficulté. Je remarque que Cameron a quelque difficultés à marcher.-Tu as mal à la jambe? Lui demandai-je
-Non c'est rien ça va. Fait - il avec un sourire rassurant.
Je l'aide à emmener son sac jusqu'à sa chambre. Là on s'assoit sur le lit et on regarde tous les deux par la fenêtre sans dire un mot.
Je coupe le silence:-Tu crois qu'on a vraiment voulu m'écraser?
Il ne parle pas. Sa mâchoire se contracte et je vois qu'il n'a pas envie de répondre à cette question.
-Je crois malheureusement.
Même si je m'attendais à ces paroles, cela me fait l'effet d'un coup de poing. Encore une fois on n'a essayé de mettre fin à mes jours. Tout ça ne va t-il pas s'arrêter?
Il pose ça main sur ma cuisse. Je suis prise d'un frisson.
-On va trouver ce connard qui veut te faire du mal. Je te le promet.
Il me regarde profondément. Je lui fais confiance, on va le trouver.
VOUS LISEZ
Mon garde du corps
Fanfiction-Ton père et moi avons décidé d'engager un garde du corps pour te surveiller et te protéger. Ils sont sérieux ? Il est hors de question qu'un mec soit collé à moi pour vérifier chacuns de mes gestes et qu'il me suive à chacuns de mes déplacements...