Point de vue de Cameron
Je frappe le gars au visage qui s'apprêtait à tuer ma copine. Celui-ci semble abasourdi et ne répond pas. Je suis essoufflé d'avoir tant couru. J'essuie mon front en sueur. Je vérifie qu'Emma va bien, elle a l'air en état de choque mais elle est désormais bien en sécurité. Je reprend lentement mon souffle et prends la parole voyant que le pauvre type ne bronche pas.
-Maintenant découvrons qui tu es connard.
Ça fait des semaines qui j'attends ce moment, pouvoir dévoiler qui se cache derrière tout ces messages, toutes ces menaces, toute ces grosses conneries qui gâche la vie à Emma. Je ne sais pas si je suis réellement prêt à découvrir ce que je m'apprête à voir. Je déchire d'un coup le morceau de tissu qui cachait ses yeux, ses putains de yeux bleus qui me regardent pétrifiés. On dirait deux billes d'une couleur azur. Ces yeux, je l'ai ai déjà vu. Je sens la main de ma copine se poser sur mon épaule et je l'entends pleurer, et là je comprends. Ces yeux je les connais depuis peu. Ils appartiennent à son foutu soit disant meilleur ami.
-Nash! Hurle-t-elle dans un cri déchirant.
Je m'écarte de son ami, ou devrais - je maintenant dire son ami qui n'est autre qu'en fait un psychopathe, et enroule mes bras autour de Emma pour la retenir de frapper Nash. Elle se débat mais lâche vite prise en se blotissant contre mon torse. Elle sanglote de plus bel et je masse son dos pour apaiser sa douleur, même si je sais que cette douleur sera irréparable.
L'ami psychopathe se relève péniblement et enlève le reste de son masque, laissant apparaître ses cheveux châtain qui ont un peu poussés par rapport à la dernière fois. Emma gémit plus fort en le voyant entier.
-Pourquoi?! Pourquoi t'a fais ça?! Dit -elle dans un crit aigu mélangé de larmes.
Nash se frotte la tête.
-Laisse moi t'expliquer...
-Non! Ne parles pas, casses toi d'ici. Et ne l'approche plus jamais. Articulé-je pour le menacer.
Il baisse les yeux et se dirige vers la sortie sans un mots. Mais Emma se détache de mon emprise et le retient:
-Je veux entendre tes explications. Cam', s'il te plaît laisse nous un instant.
J'ai l'impression du rêver lorsqu'elle me demande ça.
-Il est hors de question que je te laisse avec ce malade mental.
Elle s'approche tout près de mon visage et se hisse sur la pointe des pieds pour atteindre mon oreille. Ses yeux sont brillants de pleurer autant.
-S'il te plait, j'en ai besoin, je veux comprendre. Rien que lui et moi.
Je me pince l'arrête du nez et sors de la pièce qui sert de cellule. Je sais qu'elle gagnera de toutes façons.
-Je suis devant la porte si tu as un soucis.
Point de vue de Emma
Je m'adosse contre le mur. J'ai besoin de quelque chose pour me soutenir, physiquement et mentalement. Nash s'assoit sur le petit lit en face de moi. Je n'arrive pas à croire qu'il soit ici. Mon meilleur ami est là, le regard dans le vide, dépourvu de toutes expressions. Lui qui habituellement est si heureux de vivre et pleins de joie. Je ne le reconnaît pas. Il jouait un rôle derrière son masque, j'en suis certaine, ce n'était pas le véritable Nash qui se cachait derrière cette cagoule. Qu'à t-il pu se passer pour qu'il fasse ça? Il s'apprêtait à me tuer il y a à peine cinq minutes. Mon dieu. Je frisonne en repensant à ce qui vient d'arriver. Jamais je n'aurai imaginé que Nash était derrière tout ça.
J'aimerai parler mais la boule que j'ai au fond de la gorge empêche le moindre son de sortir. J'inspire une grande bouffée d'oxygène (je dois préciser qu'il n'y en a pas beaucoup dans cette pièce moisie) et me lance:-Pourquoi? Qu'est ce qui t'arrives?
J'essaie de parler le plus calmement possible malgré les tremblements dans ma voix.
Il relève la tête et passe une main dans ses cheveux, geste qu'il a gardé depuis toujours. Ses yeux sont rougis, peut être qu'il se drogue? Toutes sortes d'idées me viennent à l'esprit.-Je vais t'expliquer, mais laisse moi finir et ne m'interrompt pas s'il te plaît.
J'acquiesce de la tête et sert les poings, prêt à recevoir la vérité en pleine face.
-Tout ça a commencé il y a neuf mois. Au moment où tu a gagné Xfactor. Lorque tu as remporté la compétition, j'étais furieux. Je ne l'ai pas montré et je faisais bonne figure. Tu étais heureuse et je ne voulais pas gâcher ça. Tu as commencé à être connue et à avoir du succès. Enfaite...j'étais jaloux.
Je me laisse glisser contre le mur froid et humide. Jamais je n'aurai pensé que Nash soit jaloux de ma carrière. Il continu son monologue sans me jeter un regard.
-Je n'ai jamais voulu faire de grandes études. C'est ma mère qui m'a poussé à partir en Australie. J'ai toujours rêver de faire de la scène, d'être connu. Mais j'étais trop timide pour participer à une émission comme toi. Alors quand j'ai vu que tu passais à la télé , que tu gagnais des prix et que tu partais en tournée, j'ai pété un câble. Emma, crois moi, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Je crois qu'il commence à pleurer. Il me fait de la peine, il semble tellement désolé. Mais je ne peux pas le pardonner comme ça. Pourquoi n'ai je rien vu auparavant?
-J'ai voulu t'exterminer. Je voulais te faire disparaître et te faire oublier des médias pour prendre ta place.
Là c'est trop pour moi. Je plaque ma tête sur mes genoux et continue de pleurer bruyamment. Je fesais confiance à Nash. Plus confiance qu'à n'importe qui sur cette Terre. C'était comme mon frère. Mais là il m'a carrément trahit et jamais je ne pourrai lui pardonner. Il voulait prendre ma place, bordel je n'y crois pas. Voyant ma réaction il s'approche et s'agenouille devant moi. Je m'écarte de lui et me met à bonne distance. Je ne peux pas le regarder en face. Face à mon silence, il reprend :
-Alors j'ai longuement réfléchis à la manière de procéder. Je ne voulais pas te faire de mal, je t'assure. J'ai engagé plusieurs personnes pour t'attraper, mais tu es bien plus forte que je l'imaginais. Et puis il a eu ce petit con de garde du corps...
-Je t'interdis de parler de lui comme ça! Crié -je en le menaçant du regard.
-Excuse moi, je voulais dire que Cameron est arrivé et à tout fais foirer. J'ai redoublé mes recherches et puis lorsque tu es venu à Sydney me voir, j'étais mal. Je ne savais plus ce que je fesais. Je n'ai pas voulu tirer dans ton épaule.
J'ai la tête qui tourne. C'est lui qui m'a fais ce trou dans le bras. Maintenant tout s'explique, ces appels manqué, ces messages insignifiants, ses humeurs chelou, tout s'emboîte.
-Mais j'étais comme hypnotisé par te faire disparaître. Je voulais être comme toi, chanter et être le centre de l'attention. Ensuite je t'ai attrapé, et...tu connais la suite. Mais écoute moi, je suis tellement désolé.
Avec le peu de force qu'il me reste, je me relève et le fixe.
-Ce ne sont que des mots, rien ne pourra pardonner ce que tu m'a fais subir. Jamais. Je ne veux plus te voir. Par loin, dégage de ma vie.
Je ne peux pas exprimer ce que je ressens à ce moment. J'essuie ma joue d'un revers de manche et cours vers la porte. Je dois quitter cet endroit. La cellule de Jess est grande ouverte et vide et Cameron n'est pas là. D'ailleurs, Nash est - t-il lui aussi le kidnapper de Jess? Je me poserai cette question plus tard. Je cours à la recherche de la sortie. J'entends Nash courir derrière moi mais je veux m'enfuir. Plus je m'approche de la lumière du jour, et plus la sirène de la police est forte. J'aurai dû me douter que Cameron appelerai les flics. J'ouvre la porte de fer et découvre les rayons du soleil pour la première fois depuis trois jours. Là une barrière de voitures de polices se tient devant moi et des mecs braquent leur flingues. Cameron déboule et m'attire contre lui. Les flics se jettent sur Nash qui était derrière moi comme si il était un animal. Je cache ma vue pour ne pas voir ce désastre.
-On est en sécurité maintenant. Me chuchote mon petit ami en caressant mes cheveux.
*****************************************************************************************
Je ne pensais pas finir ce chapitre un jour!! Désolé pour cette attente j'ai eu de gros soucis avec mon ordi...sinon voilà le résultat :) J'espère que ça vous plaît toujours, merci pour tout vos commentaires positifs!
VOUS LISEZ
Mon garde du corps
Fanfiction-Ton père et moi avons décidé d'engager un garde du corps pour te surveiller et te protéger. Ils sont sérieux ? Il est hors de question qu'un mec soit collé à moi pour vérifier chacuns de mes gestes et qu'il me suive à chacuns de mes déplacements...