Épilogue

393 35 21
                                    

L'horloge de l'aéroport affichait 18h46.

Elsa était tranquillement assise, et marmonait dans sa barbe d'un air détaché...

-Rroohh, et en plus ils ont du retard!

Cependant, la voix stridente de l'énergumène rousse qui lui servait de sœur la fit brusquement sursauter.

-Les voilà!

A ces mots, Elsa se leva d'un bond et aperçu une masse bondissante qui courait dans sa direction.

Il y eu une belle collision. Et après ça rien...

Enfin si... il y eut des pleurs, des embrassades, et surtout beaucoup de rire.

Anna se joignit à eux avec Eugène, Kristoff, Olaf, et même des inconnus.

Elsa prit Raiponce dans ses bras et lui murmura à l'oreille:

-Si tu savais tout ce qu'il me reste à te raconter...

-----------

8 mois plus tard...

Attablés à la table d'un fameux restaurant parisien, ils étaient six à bien se marrer. Elsa, Jack, Raiponce, Eugène, Kristoff et Anna.

Comme la fameuse bande ne s'arrêtait jamais, Eugène avait qualifié la soirée de "grosse bidonnade".

Au moment du dessert, Jack fit tinter son verre de glaçons (il ne buvait que ça) et prit la parole:

-Je crois qu'il est temps pour nous de vous l'annoncer.

Elsa posa sa main sur celle de Jack, les yeux brillants. À son annuaire droit scintillait comme par magie une bague.

Toute la tablée explosa de joie. Les uns félicitaient (Kristoff et Raiponce), les seconds s'exclamaient (Eugène) et les derniers chantaient ce renouveau (Anna).

Les futurs époux furent bientôt applaudis de tous, et souriant radieusement, ils confirmèrent bel et bien la nouvelle.


Kristoff et Anna, qui avaient prévu le coup debouchèrent alors la bouteille de champagne.

Au moment de toucher la coupe de Raiponce, celles-ci déclina.

Instantanément, le silence apparu.

- PARDON?!

Ce n'était effectivement pas dans les habitudes de Raiponce de ne pas "festoyer avec du liquide".


Celle-ci reposa tranquillement son verre afin d'affirmer en souriant, sous les yeux de tous:

- Encore neuf mois et vous pourrez m'offrir une belle et énorme coupe de champagne.

RéellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant