✨CHAPITRE 4✨

13.9K 772 119
                                    

Pdv Lya:

Mme Yutsuga: voici votre classe.

Elle frappe à la porte avant de l'ouvrir. Dans quelques minutes on va enfin rencontrer nos correspondants, j'ai hâte ! J'espère en avoir un ou une sympa ! Ça serait quand même mieux étant donné qu'on reste deux mois. Imaginez rester 2 mois avec une personne insupportable ! Là clairement le séjour serait interminable !

Mme Yutsuga: Monsieur Kotikawa les voici.

Le professeur en question sourit quand il voit que c'est nous.

Mr Kotikawa: ah Mme Yutsuga. Nous vous attendions avec impatience. Faites les entrer voyons.

Mme Yutsuga nous fait rentrer dans la salle où les élèves nous attendent. La plupart d'entre nous ne peut pas rentrer et reste donc à la porte. C'est mon cas d'ailleurs tout comme celui de mes amis mais j'arrive quand même à voir à l'intérieur de la salle. Les élèves sont chacun à leur place et nous regardent, la plupart avec des sourires bienveillants. Ils ont vraiment l'air très gentils. Seul un, un garçon aux cheveux bleus et à la peau mate, ne nous regarde pas, il est sûrement endormi sur sa table. Le prof ne réagit pas et ne lui demande en aucun cas de se réveiller quand nous arrivons. Soit il s'est déjà fait engueuler ou soit le prof ne réagit plus. Au choix. Mais bon, on va pas s'attarder sur lui. Bizarrement j'espère que je ne vais pas tomber avec lui.
Mme Yutsuga nous regarde avec un sourire chaleureux.

Mme Yutsuga: je vais vous laisser à présent. Bon séjour parmi nous jeunes gens.

Nous lui disons merci quand elle commence à s'éloigner. Cette infirmière à vraiment l'air d'être un ange. En plus elle est très jolie. Mais bon, revenons à nos moutons.

Mr Kotikawa: merci Mme Yutsuga.

Cette fois c'est le prof de nos correspondants qui se retourne vers nous. Ou plutôt vers notre prof qui s'approche de lui et lui serre la main.

Mr Kotikawa: Bienvenue à vous, j'espère que vous vous plairez ici et passerez deux mois agréables en notre présence. Vous avez fait bon voyage ?

Mon prof: oui, un très bon je vous remercie.

Mr Kotikawa: formidable. Mais si nous faisions les binômes ? Vous n'allez pas rester indéfiniment à la porte de la salle tout de même et vous devez être fatigués après votre voyage. *se tourne vers sa classe *Je précise vous serez libres quand je vous aurais attribué votre nouvel ami et vous pourrez sortir de la salle. Alors...

Le prof se met à chercher quelque chose frénétiquement, sûrement une feuille. Et vu le bazar qu'il y a sur son bureau, il est pas près de la retrouver... Pour tout dire, c'est encore plus bordélique que ma chambre et il faut le faire ! Kilyan s'approche de moi et me chuchote à l'oreille.

Kilyan: il m'a pas l'air très doué ce Prof !

J'acquiesce doucement. Je pourrai pas dire le contraire !

Moi: c'est exactement ce que je me disais...

Mon prof vient à son secours tel un chevalier servant, un chevalier un peu désespéré par ce bazar étant un peu maniaque. Je vous jure ! Son bureau est toujours super bien rangé. On aime bien l'embêter sur ça. C'est ça qui est cool avec lui c'est qu'il rentre dans notre jeu et rigole avec nous. C'est un excellent prof et sympa en plus. Il lui tend une feuille.

Mon prof: tenez. Penez la mienne. Les prénoms de gauche sont ceux de mes élèves par contre.

Le prof japonais acquiesce en souriant. Heureusement que mon prof était là sinon on serait restés encore un bon moment... Il nous regarde tout d'abord.

Kuroko no Basket :                       L'as et l'étrangere Où les histoires vivent. Découvrez maintenant