✨CHAPITRE 19✨

11.5K 602 170
                                    

Jour du match Seirin / Rakuzan

Ça y est c'est le grand jour !! J'ai jamais été aussi excitée de voir un match ! J'en ai presque pas dormi cette nuit c'est pour dire. En tout cas tout le monde s'est réuni pour ce grand jour. Et quand je dis tout le monde je parle évidemment de toutes les équipes dont celle de Tôô. Et vous me croirez pas mais même Aomine est là ! C'est un inédit surtout que c'est de son propre plein gré. Pour vous donner une ordre d'idée, il était prêt avant moi.

Imayoshi: dis donc... Même Aomine est là pour venir. C'est un exploit.

Aomine: la ferme ! J'ai pas eu le choix avec l'autre ! Et puis c'est le seul match que j'ai réellement envie de voir.

Imayoshi acquiesce en souriant avant de me regarder.

Imayoshi: Lya va falloir que tu restes plus longtemps alors...

Moi: je reste encore 1 mois et demi c'est déjà bien.

On va pas se le cacher mais, même si j'aime être ici, c'est quand même long 2 mois !
Un groupe de gars passe devant nous et au milieu d'eux, il y a le mec aux cheveux violets, Murasakibara. Ça doit être le reste de son équipe. Faut pas me demander, je ne me rappelle plus de quelle équipe ils viennent... C'est bizarre, je ne vois pas Tatsuya. Il n'est pas venu ? Ça serait pas cool quand même de sa part vis à vis de Taïga même si je sais qu'ils se sont disputés la dernière fois.

Imayoshi: tiens... Yosen. Je vois qu'on a tous les deux perdu !

Un gars de Yosen: tiens Tôô. Ouais malheureusement...

Aomine et Murasakibara se mettent en arrière par rapport à nous pour discuter. Les deux équipes discutent entre elles. Pour ma part, j'aurai bien aimé parler avec Tatsuya. C'est dommage ! Kilyan me tire en arrière.

Kilyan: dites les filles... Les deux équipes qui sont en finale, elles sont fortes ou pas ? Sakurai m'a juste dit que c'était l'équipe de Seirin, celle qui les ont battu, contre celle de Rakuzan mais après...

Je le regarde en fonçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il raconte ?

Moi: bah t'étais pas... Ah mais non, c'est vrai !! T'étais pas avec nous pendant les autres matchs !! Je suis bête !

Kilyan: bah non... Sakurai n'a pas été les voir !!

C'est vrai qu'ils n'étaient jamais avec nous. On aurait pu leur dire de venir quand même, on a pas été cools sur ce coup là !

Ariana: alors pour tout te dire... Seirin tu l'as déjà vu jouer donc tu sais à peu près même si ils ont encore progressé quant à l'autre équipe... Ils sont forts, très forts même.

Kilyan: ah... Et selon vous qui va gagner ?

Ariana: Lya... ?

Qui va gagner ? C'est la grande question de la soirée ! Et pour tout dire je ne sais pas quoi en penser. Je suis pour Seirin parce qu'il y a mon frère qui joue et que j'aime bien l'équipe. Sur le plan basket, c'est une équipe complète et forte mais quand je vois l'autre équipe et son monstre de capitaine, je ne sais plus quoi penser... Je soupire.

Moi: dans la logique je dirais Seirin, forcément mais... Cet Akashi et son équipe sont vraiment très forts donc... Je ne sais pas.

Tous deux se regardent l'air surpris.

Kilyan: c'est la première fois que je te vois autant démotivée, Lya...

Moi: c'est pas que je suis démotivée. Je suis juste... Inquiète ?

Kilyan: alors si même toi, t'as peur... On n'est pas rendu, moi je vous le dis !!

Ariana pose une main sur mon épaule et me sourit tendrement.

Kuroko no Basket :                       L'as et l'étrangere Où les histoires vivent. Découvrez maintenant