✨CHAPITRE 16✨

11.8K 658 262
                                    

Aomine: bon pourquoi tu m'as demandé de venir ici, Tetsu ?

Après avoir marché quelques minutes, nous avons rejoint Kuroko devant un bar dans une rue passante. Bon bah c'est la deuxième fois que je le vois aujourd'hui. J'ai hâte d'apprendre à mieux le connaître.

Kuroko: Momoi n'est pas avec toi ?

Aomine: nan, elle est rentrée chez elle depuis longtemps. Pourquoi ?

Kuroko: elle m'a envoyé un message pour dire que tu l'avais invitée à sortir

Aomine: on est pas sorti ensemble ! Si mais... Roh !! Elle raconte n'importe quoi et puis en plus Lya était avec nous ! Pas vrai ?

J'acquiesce en souriant après qu'il se soit tourné pour me regarder. J'ai bien envie de l'embêter un peu !

Moi: Euh... Ouais, ouais. Mais après t'étais peut-être avec elle quand j'étais avec Taïga ?

Il me lance un regard sur avant de lever les yeux au ciel.

Aomine: n'importe quoi ! Comme si j'avais que ça a faire ! Bref qu'est-ce tu me veux, Tetsu ?

Kuroko: je vais être direct Aomine... Apprend moi à tirer !

Aomine reste quelques minutes sans réagir. D'un côté il y a de quoi, d'après ce que Momoi m'a dit il est totalement transparent et ne sait faire que des passes. Le visage d'Aomine change enfin pour apparaître surpris. Il faut laisser le temps à l'information de monter au cerveau après tout ! Et je pense que c'est très long pour lui.

Aomine: quoi ?

Kuroko: laisse moi au moins te montrer mes tirs !

Aomine: Tss... OK

Aomine n'a pas l'air super convaincu et motivé. Roh, il pourrait faire un effort. C'est quand même son ami après tout. Bref, on va donc jusqu'à un terrain de basket proche.

Kuroko prend un ballon et tire plusieurs fois mais son ballon rebondit sur l'arceau et lui revient dans les mains ! C'est pas hyper convaincant et concluant... Kuroko se tourne vers Aomine.

Kuroko: qu'en dis tu ?

Et forcément l'autre s'énerve. Ça change !

Aomine: que dalle !

Kuroko se tourne vers moi cette fois. Ah... Il va me demander mon avis.

Kuroko: Lya ?

Moi: ah... Euh... Bah pour quelqu'un qui sait pas tirer c'est pas trop mal je trouve !

Aomine se tourne vers moi en me lançant un regard noir. Oui bon ça va. Je ne sais pas être méchante surtout quand je vois une bouille pareille !

Aomine: toi, va pas dans son sens !! Et puis j'ai aucune envie de t'apprendre à tirer moi !

Kuroko: pourquoi ?

Moi: c'est vrai que c'est pas trop gentil !

Il me lance encore un regard noir.

Aomine: toi la ferme ! Tu crois vraiment que j'ai envie d'apprendre à jouer au type qui m'a battu la veille ?! T'es malade !

Aomine soupire et s'assoit sur le sol. Je sais très bien que cette défaite l'a beaucoup touché, j'en ai été témoin après tout.

Aomine: j'ai pas dormi depuis le match.

Kuroko: quoi ?

Aomine: je suis rentré chez moi, j'ai bouffé et je me suis couché. C'est tout !

Kuroko no Basket :                       L'as et l'étrangere Où les histoires vivent. Découvrez maintenant