11: Tous réunis

1.8K 89 8
                                    

De retour à Poudlard, Harry termina ses valises et sorti de l'enceinte du château pour transplaner, même si, techniquement, c'était illégal (il n'avait pas son permis). Heureusement, il arriva au Terrier sans avoir perdu de morceaux.

La porte d'entrée s'ouvrit sur une Mrs. Weasley méconnaissable. Elle avait l'air très fatiguée. Quand elle aperçu Harry, elle accrocha un sourire sincère sur son visage et le fit entrer.

- Va au salon, il y en a qui ont hâte de te voir!

- D'accord...

Mrs.Weasley se remit à la tâche de manière monotone. Elle était vraiment mal en point. Pire que Mr.Weasley et Ginny en tout cas. Harry eut envie de lui proposer de s'en aller afin de ne pas imposer sa présence, mais Hermione le prit dans ses bras avant qu'il ait pu dire quoi que ce sois.

- Harry!

- Hermione!

Ron vint à son tour à sa rencontre.

- Tu dors dans ma chambre, n'est-ce pas?

- Ron, franchement!, le réprimanda Hermione.

- Ben quoi?

- Laisse tomber!

- Alors, Harry?

- J'imagine que oui, ça a toujours été ainsi quand je venais ici avant, non?

- C'est bien ce que je me disais, répondit Ron, satisfait.

- Pourquoi cela? Qu'est-ce qu'il se passe?

Ce fut Ron qui répondit à Harry, heureux d'avoir eu raison.

- Les filles se sont obstinées à te préparer une chambre tout à l'heure.

- Oh, alors je suppose que ce serait mieux que je prenne cette chambre là. Par simple politesse.

- Mais non, ce n'est pas grave. Tu peux coucher dans la chambre de Ron. C'est seulement lui qui était trop aveugle pour voir que c'était un prétexte de Ginny pour me parler!

...

Le lendemain, Arthur Weasley annonça au déjeuner, qu'il recommençait à travailler. Il partit donc peu après.

Molly, quant à elle, s'affairait toujours à ses nombreuses tâches. Hermione avait insisté pour qu'elle leur assigne des corvées, mais Mrs. Weasley avait refusé et leur avait dit de passer la journée dehors.

- Le soleil est resplendissant. Ça fait longtemps qu'on en a eu un comme ça, ajouta-t-elle pour s'appuyer.

Les jeunes passèrent donc la matinée à l'extérieur et y retournèrent après dîner.

- Si ça ne vous dérange pas trop, Ron et moi allons rentrer, dit Hermione alors alors que le soleil baissait à l'horizon.

- C'est correct, pourquoi ça nous dérangerait?, répondit Ginny.

- Pour rien.

Sur ce, Ron et Hermione repartirent. Harry et Ginny se retrouvèrent seuls. Et cette dernière comptait mettre tout au clair.

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant