Cormac: Alors... Euh... Ça va ta vie?
Hermione: On peut dire.
Cormac: Ah bon. Parce que tu vois, j'ai moi-même fait un cas des événements survenus dans ta vie depuis la fin de la bataille et j'aimerais que tu m'en parles... Si tu veux bien.
Le fait que Cormac s'intéressait a elle importait peut. Hermione savait bien que c'était dans son intérêt à lui qu'il lui posait des questions.
Hermione (en marmonnant): Pitoyable.
Cormac: Tu as dit quelque chose?
Hermione: Rien qui pourrait servir ton intérêt.
Cormac: D'accord.
S'en suivit un silence un peu gênant. Hermione fut surprise de voir que Cormac n'en profitait pas pour se mettre à l'avant.
Hermione: Alors, euh... Tu retournes chez toi en janvier?
Cormac: Oui! J'ai des trucs importants à régler à la maison et puis, bien que je ne doute pas que les gens du coin m'apprécient, je ne me sens pas trop à ma place, ici.
Hermione: Ah oui? Moi non plus.
La jeune femme fut surprise de constater qu'ils venaient de se trouver un point commun.
Cormac: Pourtant, je croyais que les filles comme toi se sentaient bien partout. Parce qu'elles avaient une chance de découvrir autre chose.
Hermione: C'est vrai. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je me sens chez moi. Je suis loin de toutes les personnes - à part mes parents - et les choses qui pourraient faire en sorte que je me sente à la maison.
Cormac: Mais tu es une fille plutôt solitaire, non? Ça ne devrait pas trop te déranger.
Hermione: S'il y a bien une chose que la guerre m'a apprise, c'est que les amis ne sont jamais de trop. Un voyage en solitaire qui me permettrait d'apprendre ne m'enchante plus autant que ça aurait pu le faire il y a quelques années.
Cormac: Et bien, tu as changé, Hermione...
Allait-il la laisser tranquille?
Cormac: Ça te rend encore plus intrigante...
Hermione: Écoute, Cormac. Je ne sais pas ce qui te pousse toujours à venir vers moi, mais il n'y qu'une seule chose que j'ai à te dire: en aucun cas Ron n'a dissimulé un filtre d'amour dans mon verre sans que je m'en rende compte!
Elle partie du café énervée. Elle ne savait pas ce qui avait déclenché son énervement, mais elle espérait que McLaggen la laisserait tranquille pour un bon bout de temps.
En arrivant chez elle, elle ferma la porte un peu durement, ce qui attira l'attention de ses parents.
Mrs. Granger: Hermione?! Ça va?
Hermione: Non!
Mrs. Granger: Voyons, qu'est-ce qu'il t'arrive?
Hermione: Tout! Vous avez déménager ici tout d'un coup, Cormac McLaggen, qui est un idiot, soit-dit en passant, a réussi à vous charmer et maintenant vous essayer de me pousser vers lui, alors que j'ai déjà quelqu'un et que mes amis actuels me suffisent amplement!
Mr. Granger: Tu vas baisser le ton, jeune fille! Et tu vas nous écouter!
Hermione: Non! Je vous aie écouté toute ma vie! Je ne vous aie jamais désobéi! Au début tout allait bien, mais on dirait que vous faites tout pour me séparer de mon monde, de ma vie!
Mr. Granger: C'est faux, Hermione. Je ne vois pas pourquoi tu te plains. Tu sais très bien pourquoi nous avons emménagé ici. Et Cormac est un sorcier. Il fait partie du même monde que toi. Je ne vois pas en quoi te pousser vers lui te détache de ton univers!
Hermione: Mais c'est évident! Même s'il est un sorcier, c'est vous qui l'avez choisi pas moi! Moi, c'est les Weasley que j'ai choisi. Et aux dernières nouvelles, vous vous entendiez bien avec eux, alors je ne vois pas pourquoi vous souhaitez me voir courir vers les McLaggen!
Mrs. Granger (au bord des larmes) : Mais voyons, ma chérie...
Hermione: Non. Je ne suis plus capable. Ça suffit! Je ne suis plus une petite fille papa! Je suis majeure. Je peux aller où je veux!
Elle partit dans sa chambre a grandes enjambées. Elle mit quelques trucs au hasard dans sa valise.
Mr. Granger: Hermione Granger! Revient ici toute suite!
Elle s'assura de ne rien oublier d'important, puis descendît.
Hermione: Vous avez quelque chose d'important à me dire? J'espère bien que non. Parce que vous n'êtes pas près de me revoir.
Puis elle transplana.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la nouvelle ère de la magie
FanfictionAprès que la mort de Voldemort ait été confirmée, le monde des sorciers se refît peu à peu. Au milieu de tout ça, Harry Potter se sentait perdu. Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant que son but ultime était atteint. C'est un jour, en s...