Journal de Ginny
24 décembre 1998
L'odeur du mini-festin que ma mère était en train de préparer s'était répandue dans toute la maison. Je pouvais humer ma "future assiette" sans risquer de déranger dans la cuisine.
Je fus tirée de mes pensées par Hermione qui entra dans la pièce.
Hermione: Je ne sais pas ce que ta mère est en train de nous faire mais ça sent drôlement bon!
Ginny: Je sais! Ça me donne faim juste de respirer.
Hermione se laissa tomber sur son "lit" en soupirant.
Ginny: Ça va?
Hermione: Oui, oui... Seulement... Je retourne chez mes parents dans moins de deux jours et j'ai peur de voir McLaggen assis sur mon lit en arrivant.
Je remarquai qu'elle avait dit "chez mes parents" et non "chez moi", mais je m'abstins de lui faire la remarque.
Ginny: Ne t'inquiète pas! Il n'est pas un psychopathe quand même! Et puis je crois justement qu'il a trop d'orgueil pour aller jusqu'à s'entendre dans to lit en attendant que tu arrives.
Hermione: Ou peut-être que c'est justement à cause de son orgueil qu'il le ferait. Il pourrait croire qu'il me fait une surprise agréable...
Ginny: J'avoue qu'après la lettre qu'il t'a envoyée, je ne serais pas vraiment surprise qu'il le fasse... Évite de penser à ça d'accord?
Hermione: J'essaie... Je me demande aussi comment parler de mon oncle avec mes parents...
Ginny: Alors, là, j'avoue que je ne sais pas quoi répondre... On devrait s'occuper pour que tu penses à autre chose...
Hermione: Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse?
Ginny: Je ne sais pas... On peut simplement changer de sujet...
Hermione: D'accord.
Nous avons parlé pendant quelques temps, mais je voyais bien qu'elle était toujours déconcentrée.
Ginny: Viens, on va aller prendre l'air.
Hermione: Ok...
A l'extérieur, c'était la cacophonie. George, Ron et Harry faisait une bataille de boule de neige et Percy tentait de les en empêcher. Lorsque Charlie sortit à son tour et se mêla à la partie, Percy abandonna et se joint à eux.
Je décidai donc d'aller m'asseoir avec Angelina et Audrey qui discutaient plus loin. J'entraînai évidemment Hermione avec moi.
Ginny: Salut! On peut se joindre à vous?
Angelina: Bien sûr!
Ginny: De quoi vous parliez?
Audrey (en me faisant un clin d'œil): Devine!
Ginny: Ouais ok, je vois.
Angelina: Pendant que tu es là, on parlait de toi tout à l'heure justement. Tu voudrais être notre demoiselle d'honneur.
Ginny: Bien sûr que oui! Est-ce qu'il y en aura d'autres?
Audrey: Des membres de ma famille.
Angelina: Moi, je pensais demander à Fleur. Audrey, je t'aurais bien prise, mais tu vois... Hermione aussi, si tu veux bien!
Hermione: Hein, quoi?!
Angelina: Tu voudrais être ma demoiselle d'honneur avec Fleur et Ginny?
Hermione: Je ne vois pas pourquoi ça serait non!
Angelina: Merci, les filles!!
Ginny: Hermione, arrête de stresser pour samedi! Profite du moment un peu!
Hermione: Mmmm
Comme elle semblait peu convaincue et que je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre, je décidai d'abandonner.
Alors que nous allions rentrer, Hermione reçut une balle de neige dans le cou. Heureusement, elle ne l'avait pas frappée trop fort!
Hermione (avec un sourire espiègle): Qui m'a lancé ça?
Elle partit en direction des garçons avec l'intention de se venger.
Et bien! Si j'avais su qu'une simple bataille de neige pouvait l'aider!
VOUS LISEZ
Harry Potter et la nouvelle ère de la magie
FanfictionAprès que la mort de Voldemort ait été confirmée, le monde des sorciers se refît peu à peu. Au milieu de tout ça, Harry Potter se sentait perdu. Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant que son but ultime était atteint. C'est un jour, en s...