À peine fut-il réveillé qu'Harry entendit quelque chose frapper sur la fenêtre. Le hibou envoyer à Ron était déjà de retour.
- Il n'a pas rigolé avec ça, se dit Harry à lui même.
15 mai 1998
Le terrierHarry,
J'ai reçu ta lettre tout à l'heure et je me suis empressé de te répondre.
J'ai transmis tes condoléances à la famille.
Quand je leur ai dit que tu voulais venir, ils ont bien sûr tous accepté. Même George qui ne dit strictement rien et agi comme un zombie avait l'air plutôt content. Cela dit nous sommes près à t'accueillir quand tu veux.
Mais après, où iras-tu? Tu pourrais bien évidemment rester chez nous, mais je crois que tu finirais par te lasser, non? Bref, voilà où je veux en venir: dans ta lettre, tu n'as pas mentionné Square Grimmaud, alors je me demandais si c'était parce que tu l'avais oublié ou parce que tu avais écarté cette possibilité. Enfin, nous en reparlerons quand tu seras ici.Nous t'attendons tous avec impatience
Ton ami,
RonP.S.: Ne t'inquiète pas, Hermione n'est pas portée disparue, elle est au Terrier avec nous.
Harry se sentit stupide. Pourquoi n'avait-il pas pensé à Square Grimmaud? La maison lui appartenait. D'autant plus qu'il était allé voir Kreattur, qui était forcément associé à ce lieu.
Pour ce qui était des Weasley, Harry irait les voir sous peu. Dans deux jours, tout au plus. Il décida d'aller tout de suite voir Hagrid pour le mettre au courant.
Après, ce fut McGonagall qu'il avertit. Elle ne fut pas surprise.
- Je savais bien que les Weasley seraient heureux de vous accueillir! Reviendrez-vous ici après?
- Je ne crois pas. Je pense aller habiter sur Square Grimmaud.
- Je trouvais étrange aussi que ce ne fut pas votre première décision.
- En fait, j'avais oublié que cette maison m'appartenait.
- Je vois. Vous avez contacté le ministère afin de signer les papiers?
- Quels papiers?
- Ceux qui confirment que vous habitez bien à un tel endroit.
- Non, je devrai le faire dans les prochains jours.
- D'accord. Quoi qu'il en soit, vous serez toujours le bienvenu ici, Potter.
- Merci, Mrs.
McGonagall s'en alla et laissa Harry seul dans le couloir.
...
16 mai 1998
PoudlardRon,
Je compte arriver chez vous dans les prochains jours. Je passerai au ministère avant afin de signer quelques papiers. Merci pour Square Grimmaud, je n'y avais pas pensé.À très bientôt,
Harry
VOUS LISEZ
Harry Potter et la nouvelle ère de la magie
FanficAprès que la mort de Voldemort ait été confirmée, le monde des sorciers se refît peu à peu. Au milieu de tout ça, Harry Potter se sentait perdu. Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant que son but ultime était atteint. C'est un jour, en s...