10: Un pas vers l'avant

1.9K 102 0
                                    

Journal de Ginny

18 mai 1998

Je n'ai pas pu résister, je l'ai embrassé.

Heureusement pour moi, il a répondu à mon baiser, sinon j'aurai perdu la face.

Harry: Merci.

Ginny: De quoi?

Harry: Tu as rendu les choses beaucoup plus faciles.

Je n'étais pas trop sure de comprendre au début, mais j'ai vite compris. Il voulait que je l'embrasse. Il voulait qu'on reprenne et ne savait pas comment me le dire. J'avais aidé les choses.

Ginny: Je suppose que je dois répondre "de rien" alors...

Il rit un peut et j'en profitais pour me détendre.

Ginny: On fait quoi maintenant?

Harry: Je ne sais pas. Il nous reste trois heures. Tu veux qu'on continue à marcher?

Ginny: D'accord.

Le reste de la journée passa normalement. Lorsque 16h45 arriva, nous étions de retour à l'intérieur. Harry attendit que mon père vienne me rejoindre avant de s'en aller. Lorsque celui-ci arriva, il parut agréablement surpris de voir Harry.

Mon père: Ah! Harry! Quelle surprise!
Vraiment heureux de te voir!

Harry: Le plaisir est partagé, Mr.Weasley.

Mon père: Tu t'installes bientôt chez nous?

Harry: M'installer? C'est un bien grand mot! Mais, oui, ce soir tout au mieux.

Mon père : Alors nous t'attendrons, tu peux être sûr!

Harry: Je n'en doute pas. Je dois y aller justement si je veux pouvoir partir ce soir.

Mon père: D'accord, à tout à l'heure, donc.

Harry: Oui, à plus tard. À plus, Ginny.

Ginny: À plus!

Je regardai Harry partir pendant que mon père échangeait des banalités avec un autre homme qui venait d'arriver.

Hermione avait dit que je me posais des questions à propos de Harry car je ne m'étais pas expliquée avec lui. Pourtant, quand je l'avais embrassé tout à l'heure, c'était comme si nous étions revenu dans le temps. Quand nous étions ensembles à Poudlard. Je ne comprends plus rien. Il dit que je lui ai rendu les choses faciles, mais veut-il réellement être avec moi à nouveau?

Peu importe ce qui se passera, Ron risque de se renfrogner...

Si tout redevient comme avant, il dira que Harry puisse encore me faire du mal (comment peut-on dire ça de son meilleur ami?), mais si nous nous séparons définitivement, il sera déçu et ne comprendra pas notre décision... Et il recommencera à être comme quand j'étais avec Michael ou Dean.

La réaction de Ron m'importe peu de toute façon, mais celle d'Hermione, par contre, pourrait être révélatrice.

...

Ginny: Harry arrive ce soir, tu m'aides à lui faire une chambre?

Hermione: Bien sûr!

Ron: Et pourquoi il ne dormirait pas dans ma chambre? Hermione partage bien la tienne, non?

Ginny: C'est juste...

Devinant que c'était un prétexte pour lui parler, Hermione, trouva une excuse.

Hermione: On ne sait jamais! Peut-être qu'il préférera être seul plutôt qu'avec toi. Nous avons beau avoir nettoyé ta chambre il y a peu, je suis sûre qu'elle est déjà redevenue un dépotoir!

Insulté, mon frère, se cala dans le canapé et fit mine de nous ignorer.

La chambre de Charlie étant la plus convenable (il n'avait couché ici qu'une nuit), nous décidâmes que ce serait celle qui accueillerait notre invité.

Hermione : Pas trop nerveuse?

Ginny: Non, enfin, je crois, j'ai passé la journée presque entière avec lui alors...

Hermione : Ah oui? Il s'est passé quelque chose?

Ginny: Je... L'ai embrassé.

Hermione: Il a réagit comment?

Ginny: Je ne sais pas trop... Il a dit que j'avais facilité les choses...

Hermione: C'est bon signe!

Ginny: Ah oui? Comme tu as dis que nous aurions besoin de nous expliquer, je ne savais pas trop...

Hermione : Franchement!

Un coussin frappa mon visage avant que j'ai pu l'en empêcher. Je n'allais tout de même laisser Hermione s'en sortir sans répliquer!

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant