25: Halloween

1.2K 59 5
                                    

7 octobre 1998

Comme tous les mercredis soirs, alors que Ginny se rendait aux entraînements de Quidditch de Gryffondor, Hermione et Luna se rendirent à la bibliothèque.

Alors qu'elles y étaient depuis environ trois quarts d'heures, Neville entra à son tour et s'assit à la table où étaient déjà les deux jeunes filles.

Hermione, tellement concentrée dans sa lecture, ne se rendit même pas compte qu'il venait d'arriver. Elle sursauta donc quand elle reçu le petit morceau de parchemin que celui-ci venait de lui lancer.

Après s'être assurée que madame Pince, la bibliothécaire, n'avait rien vu, Hermione lu le message de Neville.

Hey! Tu as vu la nouvelle annonce sur le babillard dans la salle commune?

Hermione fit discrètement signe à son ami qu'elle ne savait pas de quoi il était question. Ce dernier lui fit donc signe de sortir de la bibliothèque pour qu'il lui explique.

Hermione ferma donc son livre et signifia à Luna qu'elle s'en allait. Cette dernière décida donc de la suivre.

Une fois en dehors de la bibliothèque, Neville expliqua à ses deux amies ce qu'il avait lu.

- Une journée costumée ? Tu es certain?, demanda Hermione.

- Oui, c'est bien ce qui était écrit!

- Génial!, s'exclama Luna.

- Et bien! On dirait que les profs sont vraiment décidés à remettre l'école sur pied! C'est sûrement très récent cette nouvelle là, sinon Ginny nous casserait déjà les oreilles avec ça!

...

- Une journée costumée? Mais c'est super! Attend, il reste... 25 jours avant Halloween! Oh non! On n'aura jamais le temps de se trouver un déguisement!

- Voyons, Ginny!, la raisonna Hermione. 25 jours, c'est bien assez! Et enthousiaste comme tu l'es, je parie que personne n'aura d'aussi beaux costumes que nous!

- Tu peux en être sûre!, déclara la rousse avec un sourire quasiment... Inquiétant!

...

31 octobre 1998

En ce fabuleux samedi ensoleillé, Rubeus Hagrid, déguisé en citrouille géante, arrosait tranquillement les quelques plantes restantes dans son potager. Près de lui, son chien Crockdur, qu'il avait vainement essayé de costumé en abeille, se mit a aboyé.

Hagrid eu tout juste le temps de se retourné que la plus jeune de Weasley atterrit sur son terrain.

- Bonjour Hagrid! Magnifique journée pas vrai?

- Magnifique, en effet! Ton costume est très beau, en passant!

- Merci! Vous faites vous-même une très belle citrouille!

Ginny, ayant la tête de quelqu'un qui vient de commettre un mauvais coup, Hagrid ne pu s'empêcher de l'interroger.

- On dirait que tu caches quelque chose... Tu n'as rien fait de trop punissable, j'espère. Je ne voudrais pas être obligé de te mettre en retenue!

- Rien de trop grave! Disons seulement que Neville et Hermione m'ont laissé m'occuper de leur déguisement et que je ne leur ai pas choisi quelque chose d'aussi... Léger que moi.

Luna, arrivant sur les entrefaites, ne se doutant point de ce que Ginny avait fait enfiler aux autres, se dit qu'elle aurait dû demander conseil à son amie afin de perfectionner son déguisement.

- Wow, Ginny! Plus personne ne voudra se déguiser en ange après t'avoir vue! Ils auront tous peur de ne pas être à ta hauteur!

- Merci, Luna! Tu n'es pas mal non plus! C'est très réussi, même!

Ginny contempla la Lovegood des pieds à la tête. Celle-ci s'était donnée autant qu'elle pour Halloween, c'était certain! Elle était comme ces stars de la chanson moldu.

Derrière la blonde, Neville commença à se matérialiser. Ginny sautilla sur place. L'effet était encore mieux que ce qu'elle espérait!

- Neville?!, s'écria Hagrid.

- C'est bien moi Hagrid, c'est bien moi... Au fait Ginny, tu sais ce qui est arrivé à la vraie Ombrage?

Ginny pouffa de rire.

- Non, quoi?

- On parle de l'envoyer à Azkaban!

- Ah oui?, demanda Luna. Bien fait pour elle! Vu de l'effet que ça a eu sur mon père, elle ne mérite pas moins!

Puis la dernière personne manquante au groupe d'amis arriva. Ginny était vraiment satisfaite. Les costumes de ses amis étaient PAR-FAITS! Avec Neville déguisé en Ombrage et Hermione en...

- Un Scrout à Pétard?!? Ou à tu pu te procurer un costume semblable??, demanda Hagrid qui peinait à retenir le rire que menaçait de traverser ses lèvres à tout moment.

- C'est ma mère qui l'a fait en partie. Évidemment, je ne lui ai pas dit qu'il était pour Hermione. Je ne crois pas qu'elle aurait embarqué dans mon projet sinon, expliqua la jeune femme en riant aux éclats devant l'air d'Hermione.

- PFFF! Tu peux bien rire. Ne crois surtout pas que nous ne prendrons jamais notre revanche, lança cette dernière avec un sourire malicieux.

- Ouais, ouais, si tu le dis, répondit Ginny avec un air de défi.

Le reste de la journée se passa dans la joie. Et quand quelqu'un riait devant les costumes des deux amis, ce n'était jamais méchamment, et Ginny se plaisait bien à recevoir les quelques regards assassins de ses amis.

Halloween n'avait jamais été aussi plaisante!

________

Et voilà! Plutôt dans le bon temps, non? Mais bon, ça risque d'être un peu bizarre puisque ce sera bientôt Noël dans l'histoire ;p.

A plus
DoroDayDreamer
<3

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant