27 décembre 2004
Le fait que c'était Noël deux jours auparavant était passé par dessus la tête de tout les membres de la famille Weasley. La raison était simple cependant; Ginny, la plus jeune d'entre eux était présentement à Sainte-Mangouste en train d'accoucher.
Le salon était plongé dans un silence pesant. Personne ne prononçait un mot, trop heureux et stressé à la fois.
Certains ce rongeaient les ongles, d'autres jouaient avec des mèches de leurs cheveux et quelques-uns tapaient du pied. On aurait dit que même la goule, dans son grenier, attendait impatiemment de connaître le dénouement de l'histoire.
...
Mrs. Weasley attendait dans la salle d'attente blanche de Sainte-Mangouste. Sa fille, la seule fille qu'elle aurait jamais donnait à ce moment même naissance au premier Potter/Weasley de la famille.
Les autres avaient insisté pour venir avec elle, mais Mrs.Weasley avait été bien claire, ça ne servait à rien et personne à part elle et Harry n'entrerait dans cet hôpital avec Ginny.
...
Infirmière: Voilà, c'est terminé!
Les pleurs du nouveau-né résonnaient dans la pièce. Ginny jeta un coup d'œil à Harry, celui-ci était tout près d'elle et son visage exprimait dans dizaines d'émotions à la fois. La fierté, la joie, l'inquiétude, le soulagement...
Ginny: Harry...
Harry: Oui?
Ginny: Est-ce que tu crois...qu'il est possible de faire venir ma mère?
Harry: Oui bien sûr...
Un infirmier partit vite chercher Mrs.Weasley.
Harry avait désormais un petit sourire triste.
Ginny lui prit la main.
Ginny: Ça ne va pas?
Harry: Ce n'est rien... J'aurais seulement voulu que mes parents soient là...
Ginny: Oh... Harry. Tu sais, je...
Mrs. Wealsey entra à cet instant, interrompant sa fille.
Molly: Alors?
Infirmière: C'est un garçon!
Molly: Merveilleux! Et comment est-ce qu'il s'appelle?
Harry: Et bien nous...
Ginny: James. James Potter.
Harry se tourna vers elle.
Harry: Ginny? Mais qu'est-ce que tu racontes?
Ginny: Je ne raconte rien! Il s'appelle James! Et même que son deuxième nom est Sirius!
Molly: Oh! Comme c'est adorable! Je vais aller l'annoncer à tout le monde!
Elle partit pour transplaner.
Harry: Je ne crois pas que nous ayons décidé du prénom James a un moment où à un autre.
Ginny: Non. Mais j'aime bien ce nom.
Harry lui répondit par un petit sourire espiègle.
Infirmière: Voilà, vous pouvez le tenir.
Elle donna James à Ginny et Harry vint s'agenouiller pour être à leur hauteur.
Ginny soupira d'apaisement. Elle tourna son regard vers Harry et le reposa sur son fils.
Ginny: C'est étrange à dire, mais... J'ai comme l'impression que ce n'est que le début.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la nouvelle ère de la magie
Hayran KurguAprès que la mort de Voldemort ait été confirmée, le monde des sorciers se refît peu à peu. Au milieu de tout ça, Harry Potter se sentait perdu. Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant que son but ultime était atteint. C'est un jour, en s...