27: Pré-au-Lard

1.1K 58 4
                                    

5 décembre 1998

Hermione, à fond dans ses études, ne remarque pas immédiatement ses amis derrière elle. Ginny en fut bien contente.

Ginny prit les épaules d'Hermione et cette dernière sursauta.

- Ginny! Combien de fois vais-je devoir te dire de me laisser étudier tranquille!

- J'ai compris! Mais aujourd'hui on va à Pré-au-Laaaaaard!!!!!! Aller bouge-toi!

La jeune femme soupira avant de se lever et de suivre son amie. Au fond, elle était plutôt contente d'aller à Pré-au-Lard. Ce village était plutôt réconfortant, surtout que Noël approchait à grands pas!

À la sortie de l'école, Neville et Luna les attendait.

- Vous ne devinerez jamais ce qu'elle faisait!, leur dit Ginny.

- Attend un peu, répondit Neville. Elle étudiait?

Neville, Luna et Ginny éclatèrent de rire. Hermione sourit dans sa cape.

Le chemin menant à Pré-au-Lard était enneigé et des petits flocons tombaient du ciel. Tout était blanc autour d'eux.

- Le paysage est magnifique, commenta Luna.

Ses trois amis étaient bien d'accord avec elle.

Arrivés au village, la petite bande fit le tour de presque tous les magasins, en profitant pour faire leurs achats de Noël.

Après être arrêtés chez Honeydukes, les quatre amis décidèrent de terminer leur visite en allant aux Trois Balais.

Assis à une table, chacun devant une chope de bièraubeurre, ils se mirent à discuter.

- Alors... Vous avez prévu de faire quoi durant les vacances?, demanda Ginny.

- Ah comme d'habitude..., fêtes de famille, quoi!, répondit Neville.

- Pareil pour moi, renchérit Luna.

- As-tu une grande famille, Luna? Nous n'en avons jamais vraiment parlé!, réalisa Hermione.

- Non, ils sont tous décédés il y a longtemps. Ne reste plus que moi et mon père... Mais nous célébrons Noël avec quelques amis habituellement.

- Je vois.

- Et toi Hermione, tu fais quoi?

La jeune fille haussa les épaules.

- Je retourne en Australie, je suppose.

- Tu n'as pas l'air contente, dit remarquer Neville.

- Bof... C'est seulement que je me sens loin quand je suis là-bas. En plus, je ne connais aucun sorcier dans cette région.

- Ah je comprends.

Ils continuèrent à parler comme ça tranquillement jusqu'à ce qu'ils aient tous fini leur bièraubeurre.

Ils retournèrent ensuite à Poudlard.

Comme il restait du temps avant le repas dans la grande salle, ils retournèrent chacun à leur salle commune.

Hermione et Ginny montèrent dans leur dortoir. Cette dernière fit une proposition à Hermione:

- Tu crois que tes parents accepteraient que tu viennes passer une des deux semaines de congé chez nous? Harry sera sûrement là, alors je ne vois pas pourquoi une personne de plus dérangerait!

- Ce serait génial! J'écris tout de suite à mes parents pour leur demander! Merci Ginny!

- Mais ce n'est rien!

Après qu'Hermione eut envoyé sa lettre, les deux amies se dirigèrent vers la grande salle, ou un appétissant repas ne tarderait pas à apparaître.

8 décembre 1998

- Enfin!, s'écria Hermione.

La salle commune était bien tranquille à une heure si matinale et la jeune fille eut peur d'avoir réveillé ses camarades.

Ginny, qui était elle aussi debout, se tourna vers elle.

- Qu'est-ce qu'ils disent?, demanda celle-ci devinant qu'il s'agissait de la réponse de ses parents.

- Ils sont d'accord, mais ce sera la semaine de Noël que je passerai avec vous. Apparemment ils ont jugé que le jour de l'an était plus important... Bah! Pas grave! On sera ensembles à Noël!

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant