41: La fête

1.1K 54 12
                                    

Journal de Ginny

2 mai 1999

Nous avions travaillé vraiment longtemps sur cette fête et elle était enfin prête. J'appréhendais un peu la réaction d'Harry et des autres, cependant.

Le terrain de Poudlard avait été installé afin d'accueillir l'événement.

J'étais cachée derrière l'estrade avec Hermione et nous attendions le moment où McGonagall allait nous appelé pour faire notre discours.

En attendant, je repensais à ce qui c'était passé ces derniers mois. La réconciliation d'Hermione avec ses parents, Harry qui avait été engagé officiellement chez les Aurors et Ron qui y faisait un stage. J'avais bien hâte de voir ce que l'avenir nous réservait!

Je jetai un coup d'œil à Hermione. Elle ne semblait pas stressée le moins du monde.

Lorsque McGonagall nous appela je pris en grand respire et m'avançais vers l'estrade. Hermione me fit un sourire.

Hermione: Je peux commencer si tu veux.

Ginny: D'accord.

Hermione: Sonorus. Bien. Chers amis, sorciers, sorcières, cracmols ou quoi que vous soyez...

J'écoutais son discours. Je ne savais pas si c'était nouveau, mais Hermione avait un don pour parler en public. Les gens l'écoutaient comme si leur vie en dépendait.

Hermione: J'aimerais vous présenter mon amie, Ginny Wealsey. Ensemble, nous avons préparé cet événement depuis quatre mois. Mais ce que nous avons surtout fait, c'est préparer l'hommage à notre héros à tous: Harry Potter!

Je m'avançai plus à l'avant et commençai à lire le texte que nous avion préparer en conséquent.

Ginny: ...Mais vous savez, même si Harry nous a tous sauvés et que je ne veux lui enlever aucun mérite, il n'aurait jamais réussi sans bien des personnes. Je ne peux pas toutes les nommer car cela serait beaucoup trop long, mais il y en a bien deux qui sont inévitables. Hermione Granger et Ronald Weasley, des deux amis de toujours. Sans ces deux là je ne crois pas qu'Harry aurait pu tenir le coup aussi longtemps. Alors je crois qu'ils méritent une bonne main d'applaudissements.

Hermione me regarda d'un air surprit et me prit dans ses bras.

Hermione (en chuchotant): Pourquoi tu fais ça Ginny?

Ginny: Parce que tu l'as dit toi-même, l'amitié est très importante pour faire un bon sorcier. Je suis peut-être un peu jalouse parfois, mais c'est parce que c'est beau à voir quand vous êtes les trois ensemble et que je n'ai jamais rien vécu de tel.

Elle rit un peu à travers ses larmes.

Hermione: Merci, Ginny. Je n'ai jamais mérité de tomber sur quelqu'un comme toi.

Dans la foule, j'aperçus Ron qui recevait les applaudissements des autres avec humilité, certes, mais non sans un certain contentement. Mais pour une fois, je pouvais le comprendre. A côté de lui, Harry souriait. Tout le monde était heureux. Quelle belle journée.

Hermione me prit par le bras et nous descendîmes de l'estrade afin de rejoindre Ron et Harry. J'arrivai la première et serrai mon frère dans mes bras.

Ron: T'es pas mal cool comme sœur Ginny. J'aurais pas voulu que ce soit quelqu'un d'autre.

Ginny: Ouais, moi aussi je t'aime, Ron.

Je le lâchai en riant en me tournai vers Harry.

Harry: Je suis content que tu les aies mis à l'avant. Pour une fois que les autres peuvent avoir leur part du travail remarquée!

Ginny: Je sais.

Harry: Avoir su, j'aurais préparé un discours pour toi!

Ginny: T'es pas obligé de le dire devant tout le monde, je le sais que je compte dans ton l'histoire.

Je lui fis un clin d'œil.

Harry: J'espère que je suis important dans la tienne alors!

Ginny: Alors là, c'est à toi de décider!

...

Le ciel étoilé se reflétait dans les yeux de toutes les personnes présentes. Je remerciais ce ciel d'être calme et de nous laisser commémorer en paix.

Harry: Il est temps que je rentre, tu ne crois pas?

Ginny: Mouais, probablement...

Harry: Je dois trouver Ron. J'ai promis de l'attendre pour partir avec lui.

Nous nous mîmes alors à chercher mon frère. Quand nous le trouvâmes enfin, nous ne cherchâmes pas à attirer son attention. Ce que nous venions d'attendre nous avait cloué sur place.

Ron: Dis, Hermione, si je te demandais de m'épouser, là maintenant, tu répondrais quoi?

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant