Épilogue

1.5K 57 17
                                    

Journal de Ginny

2 août 2008

Les enfants courent partout. Ils sont tous là sans exceptions; Victoire, Lucy, Dominique, Fred, Roxanne, Louis, James, Albus, Rose, Molly... Lily et Hugo aussi sont là, mais vu de leur âge, je ne crois pas qu'ils iront courir avec les autres.

Si nous sommes rassemblés aujourd'hui, c'est qu'il s'agit du mariage de notre chère Luna. Et l'heureux élu est Rolf Scamander, le petit fils de nul autre que Newt Scamander!

De l'autre bout de la salle, Luna m'adresse un sourire que je lui rends.

Si j'ai ressorti ce vieux journal, c'est que je suis tombée dessus en faisant le ménage l'autre jour. J'ai relu plusieurs passages et quelques anecdotes m'ont fait revivre de belles années. J'ai vu qu'après la naissance de James, je n'avais plus touché à ce carnet. C'est bien dommage, mais d'un autre côté, je me dis qu'il s'agit de deux périodes de ma vie complètement différentes et que ce n'est pas plus mal.

Lorsque Lily a commencé à s'agiter sur sa chaise, je l'ai prise dans mes bras en repensant à ce que j'avais dit le jour où j'avais accueilli mon premier enfant. J'ai l'impression que ce n'est que le début. Je ne m'étais pas trompée. Depuis ce jour-là, tout a changé. Ma vie, la vie d'Harry. Et celle de Kreattur aussi. Il a bien failli s'évanouir quelques fois je crois. Il se fait vieux.

James, Albus et Lily ont changé beaucoup de choses, c'est certain. Mais pas une fois je me suis dit que le monde était meilleur sans eux. Et Harry non plus, j'en suis certaine.

__________
This is the end... Ça me fait plus de peine que je le croyais, je l'avoue. Ce chapitre est bien le dernier.
Je vous retrouve pour la dernière fois sur cette histoire demain, même heure.
Merci à tous,
DoroDayDreamer
<3

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant