46: Fleur et son problème vélanesmique

1K 53 7
                                    

La soirée était bien entamée. Tout le monde se déchaînait sur la piste de danse. Fleur, un peu fatiguée, vint s'asseoir près de Charlie.

Charlie: Salut, Fleur. La dernière fois c'était toi, pas vrai? Je t'offre un verre?

Fleur: Non, merci Charlie. Visiblement, tu en as pris plus d'un toi.

Charlie: Pourquoi est-ce que tu dis ça?

Fleur: Parce que tu agi assez étrangement.

Charlie: Ce n'est pas étrange: j'offre des verres à tous ceux que je vois... Mais tu as raison j'en ai pris plus d'un...

Fleur s'enfonça dans sa chaise et appuya sa tête sur la table afin de se reposer un peu.

Charlie: Tu es sûre que tu ne veux pas de verre? Tu as l'air mal en point...

Fleur: Sure et certaine. Je suis seulement fatiguée.

Charlie: Si tu le dis... Dans ce cas, je vais aller me proposer ailleurs!

Fleur: Fais donc ça!

Charlie partit en direction de l'autre bout de la salle.

Angelina vint s'asseoir près de Fleur.

Angelina: Tu ne danses pas?

Fleur: Non, je suis épuisée... J'espère que tu ne m'en veux pas trop!

Angelina: Non, t'inquiète. Je t'offre un verre?

Fleur: Non merci. Charlie s'est déjà essayé.

Angelina: D'accord. Je sais que je ne te connais pas tant, mais je dirais que ça ne te ressemble pas. Tu n'aurais pas quelque chose à cacher?

Fleur: Non. Tu viens de te marier Angelina. Profite un peu, ne me cherche pas des bibittes quand il n'y en a pas.

Angelina: Bof, si tu crois que...

Audrey (surexcitée): Maman, papa, Mariaaaa! Vous êtes enfin arrivés! Venez, je vais vous présenter!

Angelina (à Fleur): Tu ne t'en sortiras pas comme ça, ma chère!

Elles allèrent à la rencontre de la famille d'Audrey. Ils avaient l'air bien sympathique, mais sa petite sœur avait l'air de quelqu'un qui ne donnait pas sa place.

Lorsqu'elle se retourna, Angelina se rendit compte que Fleur était partie.

Angelina: *Si elle croit qu'elle va s'en tirer comme ça!* Excusez-moi, je dois trouver quelqu'un, je reviens!

Fleur ne fut pas difficile à trouver. Elle était appuyée sur le mur dehors, les yeux fermés.

Angelina: Tu espérais m'échapper?

Fleur: Pas toi. La musique. Elle me donne mal à la tête.

Angelina: Mmmm... Alors, personne ne peut nous entendre ici. Raconte-moi tout.

Fleur: Angelina, c'est ton mariage. Toute l'attention doit être sur toi! Retourne à l'intérieur.

Angelina: Entre nous, je crois que la famille d'Audrey vient de voler l'attention de tout le monde pour quelques temps. Je peux rester ici.

Fleur: Ok... Tu vois, ma grand-mère était une vélane, alors j'ai un peu hérité de cette particularité. Les gens sont souvent attirés par moi sans aucune raison. Et puis voilà, je sais bien que ça dérange certaines personnes. Je ne voudrais pas qu'on dise que j'ai gâché le mariage en prenant toute l'attention.

Angelina: On ne parle pas de tout le monde, mais de moi uniquement.

Fleur: Je sais bien, mais j'ai peur que si les gens apprennent que je me suis confié à toi, ils disent que j'ai utilisés mes pouvoirs de vélane sur toi pour te forcer à m'écouter. Un épisode vélanesmique, quoi.

Angelina: Vélanesmique? Ça existe ce mot là?

Fleur: Sûrement pas.

Angelina: Tu peux parler Fleur. Personne ne sera mis au courant de cette rencontre.

Fleur: D'accord. Si tu en parle... En fait, c'est très récent tu vois. Ça ne date que de hier, enfin un peu avant, mais je l'ai découvert hier.

Angelina: Je suis certaine de savoir de quoi il s'agit.

Fleur: Bon dans ce cas, je ne serai pas obligée de le dire à voix haute - tant mieux. On y retourne?

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant