3: Une invitation

2.2K 97 9
                                    

Puisqu'il y avait été plus tôt et qu'elle s'y trouvait, Harry continua son chemin vers la grande salle à la recherche de McGonagall.

Lorsqu'il se rendit compte qu'elle n'y était plus, il décida de demander au professeur Slughorn s'il savait où elle était.

- Elle m'a dit aller au bureau du directeur, répondit-il.

- Seul le directeur peut en ouvrir la porte, objecta Harry.

- C'est bien ce que je dis, ajouta Slughorn.

- Alors Poudlard reprendra ses activités?

- Bien sûr que si. Comment une école telle que celle-ci pourrait-elle fermer ses portes juste à cause de quelques égratignures! Nous accueillerons les nouveaux élèves l'an prochain ou même en septembre tout au mieux.

- Vous ne croyez pas que les gens seront encore trop bouleversés?

- C'est justement pour ça que nous voulons que l'école reprenne au plus vite. Comme ça, nous espérons que la société reprendra plus vite ses activités normales.

- Oui, bien sûr. Je vais de ce pas voir le notre nouvelle directrice, merci professeur.

- C'est ça. À plus tard.

Arrivé devant le bureau directorial, Harry ne sut trop quoi faire. Il ne savait pas le mot de passe que McGonagall avait sûrement dû changer. Heureusement pour lui, elle sortit du bureau sans qu'il eu à attendre trop longtemps.

- Bonjour Potter, que puis-je pour vous?

- J'ai été voir Hagrid il y a peu et il m'a dit que vous seriez sans doutes mieux placée que lui répondre à mes questions.

- Je vous écoute.

- Et bien il se trouve que...

Harry cherchait ses mots. Il se sentait vraiment mal de lui demander une telle chose, sachant très bien qu'elle avait sûrement d'autres chats à fouetter.

-...je ne sais pas où aller. Ma quête étant finie, je ne peux plus me permettre de m'installer chez qui le veut bien n'importe quand. Et puis, même mon oncle et ma tante ne sont plus au Privet drive.

- Vous ne songiez tout de même pas retourner avec...eux!, s'écria la dame horrifiée.

- Non, je me disais juste qu'ils étaient les seuls à qui je pouvais... Laissez tomber.

- Si ce n'est que ça votre problème, je ne vois pas en quoi il en est un. Avez-vous songé aux Weasley?

- Je les laisse faire leur deuil pour l'instant et je ne souhaite pas m'imposer à eux.

- Et miss Granger?

- En fait professeur, j'ignore où elle se trouve, constata Harry.

- Alors j'ai une proposition pour vous.

- À mon tour de vous écouter.

- Je vous propose de rester ici durant les réparations. Bien sûr des ouvriers viendront, mais un point de vue extérieur, un point de vue...d'élève pourrait être utile.

- Je n'espérais pas tant, Professeur.

- Je vous ferais loger dans une chambre d'enseignant si ça vous convient. Il y en a tellement de libres...

- À vrai dire, j'aimerais bien rester dans la salle commune, si ça ne pose aucuns problèmes.

- Je n'en vois pas. Faites comme bon vous semble, Potter.

Harry commença à s'en aller et revint.

- Au fait, félicitation pour votre... graduation? Mrs. la directrice.

- Merci bien.

Harry Potter et la nouvelle ère de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant