Journal de Ginny
Nous étions tous rassemblés devant le succulent repas préparé par ma mère. C'était la première fois qu'une ambiance aussi joyeuse régnait à la maison depuis la bataille.
Les conversations allaient de bon train. Je surpris même George en train de piquer une patate dans l'assiette de Bill. Il allait peut-être un peu trop bien. C'était presque louche.
Une fois que tout le monde eut fini de manger, nous nous dispersâmes un peu par tout dans la maison.
Je pris la direction de ma chambre et j'y entrainai Harry, ainsi qu'Hermione et Ron.
Ginny: Alors? Hermione?
Hermione: Qu'est-ce que tu veux savoir?
Ginny: Et bien... Qu'est-ce que tu vas faire.
Hermione: Pour Cormac, je ne sais pas trop si je devrais entrer dans son jeu ou l'ignorer. Et pour mon oncle, j'imagine que je ne pourrais rien faire de mieux qu'espérer des réponses...
Ron: Entrer dans son jeu? T'es malade? Il ne te lâchera plus d'une semelle après!
Hermione: Tu as sans doute raison. Je voulais seulement le mener en bateau à quelques temps pour qu'il comprenne bien la leçon.
Harry: Dans ce cas-là, dit le lui clairement. S'il rapplique encore après, ignore-le. Le pire qu'il pourrait arriver est que son égo prenne un coup... Même si au fond, ça pourrait être positif...
Ginny: Harry a raison, Hermione. Passe le message et continue ta vie sans te soucier de lui, c'est pas comme si tu n'avais que ça à faire!
Hermione: Vous avez raison!
Ron: Je suis bien d'accord.
20 décembre 1998
Le paysage qui s'offrait à moi était des plus risibles. À première vue, il était plutôt romantique, mais comme je n'avais rien d'autre à faire que de fouiner, j'avais observé plus attentivement la scène.
Ron et Hermione était sous un arbre dans la cour. Ils s'embrassaient. Sauf que le manteau de mon frère était pris dans une branche. Et que sans s'en rendre compte, Hermione l'enfonçait.
Malheureusement pour moi, ma contemplation fut interrompue par Harry qui m'attirait par derrière.
Harry: Arrête de les espionner. Faudrait pas qu'ils te voient et qu'ils se mettent à le faire aussi.
Ginny: Aucune chance qu'ils me voient d'ici.
Harry: Si tu le dis... Tu n'aurais pas d'autre chose à faire?
Ginny: Non rien.
Je me retournai vers la fenêtre après avoir aperçu le visage exaspéré d'Harry. Je savais bien qu'il voulait que j'aille ailleurs avec lui, mais j'aimais bien le contrarier.
Harry: Ginny... Aller...
Ginny: Quoi, je ne vais pas toujours me plier à tes quatre volontés quand même!
Harry: Et pourquoi pas?
Ginny: Parce que tu ne le mérite pas!
Il m'a regardée en souriant.
Harry: Qu'est-ce que je dois faire pour le mériter ?
Ginny: Et bien, je suppose que... Oh regarde, Percy arrive! Il est accompagné!!
Harry: Ça ne peut pas attendre?
Ginny: Nan.
Je dévalai les escaliers le plus vite possible afin de connaître le plus rapidement l'identité de la nouvelle venue.
Harry me suivie, résigné.
Molly: Et voilà le dernier! Qui nous amènes-tu là, Percy?
Tout le monde s'était tourné vers lui. Même Ron et Hermione étaient rentrés à l'intérieur.
Percy, les joues un peu roses, mais tout de même sûr de lui - comme d'habitude, quoi - pris une grande respiration avant de tous nous annoncer:
- Je vous présente Audrey Rowenda-Bones, ma fiancée.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la nouvelle ère de la magie
FanfictionAprès que la mort de Voldemort ait été confirmée, le monde des sorciers se refît peu à peu. Au milieu de tout ça, Harry Potter se sentait perdu. Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant que son but ultime était atteint. C'est un jour, en s...