Journal de Ginny
Hermione s'assied sur le bord de la baignoire et je fis de même.
Ginny: Tu peux me dire ce qui ne va pas maintenant...
Hermione: Tu vas trouver que je m'en fais pour rien...
Ginny: Pas grave, ça m'arrive souvent à moi.
Hermione: D'accord, alors... Ça a commencé il y a deux semaines lorsque l'un de mes oncles paternels est décédé. Je ne l'avais jamais rencontré, donc ça ne m'a pas trop affectée. Puis, j'ai appris qu'il était mon oncle directement, je veux dire, c'était le FRÈRE de mon père, il n'était pas mon oncle par mariage avec une tante ou quoi que ce soit...
Ginny: Oui, je vois...
Hermione: Jusque là rien de trop grave... Et ce matin, je reçois une lettre dudit oncle qu'il m'avait supposément écrite avant sa mort car il venait d'apprendre que j'étudiais à Poudlard. Et là, j'apprends qu'il était un sorcier lui aussi!
Ginny:...et?...
Hermione: Mes parents me l'ont caché durant toutes ses années! En plus, dans sa lettre, il me dit clairement que la famille l'a quasiment renié à cause qu'il était un sorcier! Tu te rends compte?! J'avais un sorcier dans ma famille depuis tout ce temps et on ne me l'a pas dit! Mais maintenant je me demande pourquoi ils l'ont renié lui et pas moi.
Ginny: Je comprends. Ça ressemble un peu à l'oncle et la tante de Harry ton histoire... Qu'est-ce que tu as dit à tes parents?
Hermione: Je leur ai envoyé une lettre ce matin...
À son air, je devinai que la lettre n'était sans doute pas des plus aimables.
Hermione: Comme si ce n'était pas assez, j'ai aussi reçu ça, ce matin...
Elle me tend une lettre froissée couverte de larmes. L'écriture en est un peu brouillée mais j'arrive à lire quand même.
15 décembre 1998
Le chaudron baveurTrès chère Hermione,
J'ai récemment eu le malheur d'apprendre le décès de l'un de tes oncles.
J'ai évidemment assisté à son enterrement (c'est un vieil ami d'un collègue de mon père), mais je dois dire que j'ai été déçue de voir que tu n'étais pas présente. Car bien que les circonstances n'était pas les meilleures, je suis certain que nous aurions eu beaucoup de plaisir à bavarder tous les deux.
J'ai pris de tes nouvelles auprès de tes parents, ce qui m'a permis d'apprendre que tu étais retournée à Poudlard. J'aurais dû m'en douter, non? Une fille comme toi...
Bref, ils m'ont aussi dit que tu passais une semaine chez les Wealsey durant les vacances et que tu revenais chez toi après. Que dirais-tu que je te rende visite lorsque tu seras chez tes parents?
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi tu vas chez les Weasley pendant la période de Noël... Je peux comprendre qu'ils soient tes amis, mais tout de même, tes parents s'ennuient! Mais bon, si tu veux mon avis, ce cher Ron t'a refilé un filtre d'amour. C'est vrai quoi, sinon, on se serait revus après le bal de Slughorn en sixième...
Bref, j'espère sincèrement te voir bientôt.
Bises,
Cormac McLaggenCe gars à vraiment un problème d'orgueil.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la nouvelle ère de la magie
FanfictionAprès que la mort de Voldemort ait été confirmée, le monde des sorciers se refît peu à peu. Au milieu de tout ça, Harry Potter se sentait perdu. Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant que son but ultime était atteint. C'est un jour, en s...