Je me sentais vide de toute énergie. Mon regard survola Pola, Arru et Nath. Eux aussi l'avait reconnu. En revanche, Thea et Neck semblaient perdus. Un seul mot suffit à réduire leurs espoirs à néant.
<< Yiu.
Sa voix s'éleva à nouveau.
- Alors, sale peste, tu m'as reconnu ?
Le fait qu'il m'appelle sale peste me mit terriblement en colère. Je sortis et en le voyant, ma colère grimpa encore. Je répondis :
- Eh oui, petit con et...
Je m'étouffai en voyant qui était avec lui. Un instant je me sentis tomber. Il ne me reconnaissait pas. Moi si. Mes joues brûlaient tellement j'étais en colère. Soudain, les yeux de monsieur s'éclairèrent. Je criai :
- Ça y est, c'est monté au cerveau espèce de sale putain de...
Je donnai le premier coup, et ma force me surprit tellement que je m'arrêtai en pleine phrase. Il se plia en deux. Je donnai un nouveau coup, plus violent. Je criai :
- Alors, ça aussi, c'était un coup monté ? Toi aussi tu étais avec Yiu ? >>
Il gémit mais je ne compris et de toute façon je m'en fichai, je ne voulais que le voir souffrir. Un cri survint derrière moi. Je me retournai un instant, juste le temps de voir Yiu tenir Pola, avec un couteau posé sur son cou. Je hurlai et me précipitai sur lui. Il ne s'y étais pas attendu et il tomba de surprise. Pola se tourna vers moi avec un regard interrogateur. Puis avec un regard terrorisé. Je n'eus qu'une milliseconde pour réagir. Donc, je n'ai pas réagi. Les bras de l'acolyte de Yiu me soulevèrent et je me débattis avec force. Mais je ne voyais plus le désert qui entourait la cité de Neck. Je voyais mon jardin, le corps de mon père partir dans la rivière. Je hurlai et donnai un coup de pied dans les... dans l'appareil masculin de mon agresseur. Le paysage revint. Et ce... vilain monsieur me lâcha. Les autres arrivèrent. Ils étaient deux adultes, qui avaient sûrement préparé leur coup depuis bien longtemps, et qui avaient une connaissance en combat qui dépassait largement la notre mais, nous étions plus. Nous étions six. Sans vraiment savoir qui était Yiu et l'autre, Neck et Thea se battirent quand même. Seulement, tout ne pouvait pas aller bien, et l'histoire se finirent aussi bien. Des renforts du côté de Yiu arrivèrent. Des hommes que j'avais côtoyé. Ça me donnait envie de gerber. Ils étaient du coup en bien plus grand nombre. Mais là, tous les habitants de la cité arrivèrent. Heureusement que c'était du combat corps à corps. Je n'aurais pas supporter de voir des corps tomber, des tâches de sang partout, entendre des cris, les bruits métalliques des coups de couteau...
Je me battais contre l'acolyte de Yiu. Ma haine envers cet homme n'avait fait que croître. Je voulais le voir mourir, je voulais le voir souffrir. Des images irréelles défilaient devant les yeux. Je me battais pour ne pas qu'elle ne me gêne, pour qu'elle ne détruise pas mon avenir, comme c'était arrivé avant. Des souvenirs violents montaient en moi. Malgré le fait que nous avions presque gagné, je commençais à me sentir, comme faible, comme détruire, comme perdante. La voix de l'acolyte de Yiu résonna à mes oreilles.
<< Alors, vais-je avoir de nouveaux l'immense honneur de jeter le corps d'un Atri dans la rivière ? >>Mon cœur s'arrêta. Atri. Djila Atri. Resd Atri. Papa.
VOUS LISEZ
Ruines
Science-FictionDans un monde détruit par le réchauffement climatique, une petite communauté de personne subsiste. Mais un cyclone va changer la vie d'une des filles de ce groupe...