Soleil ardent

65 10 2
                                    

  Le soleil tape avec ardeur contre mon dos, à travers les vitres cassées. Mes mains cherchent avec une avidité certaine des restes de nourritures qui auraient pu être abandonnés là. Après tout, cela ne fait que cinq ans que ce magasin ou ce restaurant ou je ne sais quoi d'autre à cessé de fonctionner. Parce que ce n'était pas encore trop... Comment dire ? Apocalyptique ? Oui je pense que c'est le bon mot. Arru était de l'autre côté d'un reste de mur quand il nous a appelés :
   << Hey ! J'ai trouvé de la bouffe ! >>
  Nous nous sommes précipités vers l'endroit qu'il indiquait. Pour décrire notre situation, je n'ai que quelques mots simples : le monde a été détruit par le réchauffement climatique et maintenant nous sommes réduits à chercher vainement de la bouffe degueulasse dans des anciens logement détruits. Je ne sais pas pourquoi mais on a chacun notre rôle en quelque sorte. Arru il trouve toujours la nourriture, Nath il sait reconstituer parfaitement l'endroit a l'époque où il était normal et moi...
  << Laissez Djila passer ! >>
  Je commande. C'est moi Djila. Je suis souvent respectée et je sais faire régner l'ordre. Avec les autres adolescents de la communauté, on cherche des ressources pour les plus vieux ou les plus jeunes. Après, c'est toujours dur de faire ça. Surtout quand on a rien à ramener. Mais quand je vis ce que Arru avait trouver mon cœur fit un bon. Des choses qui semblaient comestibles à perte de vue! Je me rendis compte qu'Arru était vraiment un membre utile du groupe. On remplis nos sacs avec ses choses. Il y avait des sortes d'aliments emprisonnés dans du pain mou et des bâtons jaunes mous. Un bruits attira soudain notre attention. Cara s'était appuyée sur une sorte de cube qui avait déversé de l'eau. Avec une surprise immense, on remplit nos gourdes. Wow quelle journée incroyable ! On attendis le silence pour que Nath se concentre. On voulait tous savoir des choses sur cet endroit.
  << C'était un endroit où les gens mangeait rapidement, dit-il. Il y avait des couples, des familles, des groupe d'amis... C'était un endroit très convivial.
  Comme pour ponctuer cette phrase, un morceau du plafond se décrocha pour aller s'exploser sur le sol.
  << Très convivial en effet, fit une fille dont le nom m'échappait.
  - Bon, dis-je, on y va avant que le soleil soit au zénith, j'ai pas envie de cramer comme une merde. >>
  Les autres approuvèrent et on partît.
Le soleil était déjà bien chaud et bien douloureux. Le soleil nous faisait du mal. Au dernier moment, un garçon sortit avec un papier à la main. Un journal de l'ancienne époque. Je le pris avec douceur de peur de le déchirer. Ça parlait du réchauffement climatique et de tout plein de choses comme ça. Un garçon demanda ce que c'était la tour Effeil. Je dis que c'était un vieux monument en ruine qui se trouvait pas loin de là où on était. On sortit du restaurant et derrière nous un vent bizarre souffla. On se retournait en cœur et on a pu admirer la tour Effeil. En ruines bien sûr. Mais elle était la quand même. Nous nous sommes retournés et nous sommes partis vers notre QG. Une grande surprise nous attendait là bas...

RuinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant