Cette nouvelle avait jeté un immense froid en moi. Je me sentais coupable. Maintenant que j'avais échappé à la mort, j'allais entraîner celle de beaucoup de gens. J'en était sûre.
Neck arriva derrière moi. Son regard était hautement interrogateur. Je lui présentais Pola, et je le présentais à cette dernière.
Les gens s'attroupaient en masse autour de nous. Je supposais que ce genre d'arrivée n'était pas très fréquent.
Je reconnus Thea dans le groupe. J'allais la trouver pour lui présenter Pola. Elles se toisèrent un peu, puis me regardèrent.Il fallait que je leur explique tout ça. Et je n'en avait pas du tout envie. C'est comme si j'arrivais dans un endroit, me faisais apprécier et ensuite j'annonçais que tous les gens qu'ils allaient crever. J'ai emmener Pola et Neck dans un coin plus tranquille pour expliquer la situation. Je bafouillais :<< Hem... Si je suis partie de l'endroit où j'habitais, c'est... C'est parce que un mec voulait me tuer en m'enfermant dans un endroit avec une tornade...
- Mais c'est impossible !
- Bah pas pour Yiu, rétorqua Pola.
Il n'avait pas l'air de beaucoup s'aimer. Je me mordis la lèvre quand Thea demanda :
- Mais en quoi ça représente un problème, pour nous ?
Son ton était froid et sec.
- Bah... (je commençais à me dandiner) Yiu a plutôt mal pris que je me sois enfuie... Il veut me tuer et... tuer tous ceux qui m'ont aidée...
- Quoi ?! s'écria Neck. T'es sérieuse ? Tu le savais ?
- Non !!! Je ne savais rien ! >>
Pola toisait Neck et Thea comme s'ils étaient la parfaite incarnation du mal. Une question me brûlait la langue depuis qu'elle était là.
<< Hem... Pola ? Comment vont... (mon regard se posa subrepticement sur Thea et Neck) Arru et Nath ?
- Oh... Ils vont bien. Ils... Ils doivent savoir que je suis partie te chercher maintenant mais je ne les avais pas prévenu. Comme... Comme toi... >>
Je me raidis. Thea avait un air hautain sur le visage. Ouais, comme si elle se pensait par la suite plus importante que Pola à mes yeux. Sans compter Nath et Arru. Je ne voulais pas être la cause de tous ces problèmes.
Un silence pesant s'installa. Je ne supportais pas ce silence. C'était affreux. Tout ça était ma faute. Si j'étais restée, personne ne serais en danger de mort maintenant.
Pola ne se sentait pas très bien. Évidemment, je n'avais rien dit sur ma fuite, et j'avais des nouveaux amis. Aïe, aïe, aïe. J'étais vraiment la pire des amies. Nous allâmes manger au ref. Je sus à la façon dont les gens me regarder, qu'ils savaient. Je m'en voulus à un point terriblement. Je regardai autour de moi. Les gens me regardaient avec un mélange de haine et de pitié.
Je ne savais pas comment réagir. Neck me demanda si ça allait. Je lui répondis plus sèchement que je l'aurais voulu :
<< Bah non figures-toi ! >>
Thea me jeta un regard noir. Je me levais et partis en courant. Les larmes coulaient sur mes joues. J'entendis quelqu'un crier mon nom. Mais je ne sus pas qui c'était et je m'en fichais. Les gens me détestaient parce que je les avais voués à la mort, Neck et Thea m'en voulaient à mort de leur avoir rien dit et Pola m'en voulait de m'être fait de nouveaux amis. Je m'assis dans le champs où j'avais déjà chanter. Je laissais mes yeux se vider de leur larmes.
Un silence pesant m'envahissait. J'eus un hoquet de surprise quand une main se posa sur mon épaule. Je crus que s'était Neck alors je lui dit :
<< C'est pas la peine d'essayer de me faire croire que c'est pas de ma faute et tout le merdier, Neck.
- Je m'appelle pas Neck tu sais ?
Je me raidis en reconnaissant sa voix. Je me retournais en m'écriant :
- Arru !!!! Et... Nath !!! >>
Je me jetais dans leurs bras et pleurais un peu. Leurs sourires disparurent vite. Je regardais derrière moi. Je fermais les yeux quelques secondes. Pourquoi fallait-il que ce soit toujours au moment le plus gênant que Neck arrive. Il jetait un regard noir sur Arru et Nath. Et apparemment, Nath et Arru ressentaient la même chose. Nath dit d'un ton froid et sec :
<< C'est qui lui ?
- C'est un ami... Neck je te présente Arru et Nath.
- Ravi. >>
Je partis en courant et en hurlant :
<< On va tous crever et vous vous disputez comme des gamins ! >>
Je bousculais une personne en courant. Je vis Thea et Pola. Elles m'expliquèrent qu'elles avaient décidé de ne plus se disputer, que ce n'était pas important dans la situation. Je souris un peu et dis :
<< Eh bien vous devriez donner une leçon aux crétins là-bas.
- Les crétins ? Tu veux dire que ...? commença Pola. >>
Je souris à nouveau. Elle courut vers l'endroit d'où je venais. Thea souris.
C'est le moment calme avant la guerre.
Le calme avant la tempête.
VOUS LISEZ
Ruines
Science FictionDans un monde détruit par le réchauffement climatique, une petite communauté de personne subsiste. Mais un cyclone va changer la vie d'une des filles de ce groupe...