Course

27 5 0
                                    

Je me retournai pour regarder Yiu. Son regard était toujours plongé sur moi. On aurait dit du métal froid et dur. Mon cœur se serra. Je lui avais fait confiance, il avait tout brisé. Je lui en voulais. Il avait été une sorte de père, pour moi qui l'avais perdu si tôt. Je n'osais pas confier cela à mes amis. Thea courrait à mes côtés, en me jetant des regards inquiets. Pola aussi semblait inquiète pour moi.

Un coup de feu partit. Je me baissai, par précaution. Mais il n'était pas dans notre direction. Je ne compris pas exactement. Puis, quand un immense caillou se décrocha d'une des falaises, je compris. Le rocher arriva pile en ace de nous, bouchant notre chemin. Deux solutions. Soit on contourne mais je suis pas sûre de la réussite et on perdrait du temps. Soit on l'escalade mais là encore, on deviendrait une cible de choix. Sauf que Yiu me voulait moi. J'eus soudain une idée. J'aurais aimé mettre l'adjectif brillant devant mais je suis pas certaine que cette idée soit digne d'un génie. Plutôt d'une personne en détresse. Je le dis à Thea, qui fit les signes aux autres.
  J'allais contourner le rocher donc Yiu avait plus de chances de me tirer dessus mais je pourrais m'enfuir plus vite. Tandis que les autres escaladeraient le rocher, qui était assez gros mais ils devraient arriver à le faire sans se faire tirer dessus. Je voulais que les tir soient concentrés sur moi.

  Je commençai à contourner le rocher. J'avais eu raison. Les tirs se concentraient sur moi. Yiu voulait me voir mourir. Plus que les autres, même s'ils n'étaient pas très loin sur la liste "à tuer". Les tirs s'enchaînaient vite. De plus en plus.

  Une balle m'atteint dans le bras droit. Je poussai un cri de douleur. Le sang s'écoulait abondamment. Aïe aïe aïe ça sentait mauvais. La douleur était insoutenable. N'importe quoi qu'il y avait dans mes mains, il était désormais par terre. Mes yeux pleuraient, ma vision se floutant par la même occasion.

  Je savais comment sauver mes amis. Si Yiu était suffisamment idiot pour m'aider à accomplir mon plan, je n'avais aucun soucis à me faire pour mes amis. On devait tous aller vers la droite pour courir ensuite ensemble. Imaginer qu'un de mes  amis doive subir le supplice que je vivais. Je partis vers la gauche. Tant pis pour le plan. Je voulais sauver mes amis. Moi, je m'en fichais. De toute façon, rien ne peut être pire que de voir quelqu'un qu'on aime mourir.

  Pola cria mon nom. Je ne réagis pas. Des larmes de tristesse commencèrent à s'ajouter à celles de douleur. Je pris un chemin entre deux falaises. Il était assez étroit, et avec un peu de chance, certains des hommes de Yiu ne pourront pas passer. Je l'espérais. Je jetai un dernier regard vers les autres. Arru me regardait. Son regard exprimait une question, le mien exprimait une réponse. Il se retourna et recommença à courir. Je ferais bien de faire de même.

  Je couru dans l'allée étroite. Bien vite, je fus contrainte de forcer pour passer. Mes bras ne pouvaient pas souffrir plus. Un grognement me fit me retourner. Les hommes de Yiu commençaient à pénétrer dans le chemin. Ils allaient vite, pour ceux qui avaient les épaules suffisamment étroite. Yiu était vers le milieu, et avançait au même rythme que les autres. Je courus. Mes bras saignaient, mais le droit commençait à noircir. Mon cœur battait vite, je ne pouvais supporter l'idée de perdre un bras. Et surtout pas le droit.

  La sortie approchait, et ma carrure de femme me permettait de mieux me faufiler. Dès la sortie, je me mis à courir. Mon bras droit ne me faisait presque plus mal. << Me lâche pas, s'il te plaît, pas maintenant >>. La sueur de me front semblait peser des tonnes, comme mes jambes, comme tout mon corps, dans son intégralité. Il fallait que je trouve un endroit où me cacher, il me fallait un garrot, il me fallait de l'eau, il me fallait de la nourriture, il me fallait un endroit où dormir. Mais par dessus tout, il me fallait mes amis.

  Qu'avais-je cru ? Que je pourrais survivre seule ? Je n'aurais jamais survécu sans Neck et son pote. Je n'aurais jamais survécu sans Thea, Pola, Arru et Nath... Le pauvre Nath. Il avait juste voulu contrer Yiu. je me retournai pour voir où étaient rendus les hommes armés. Pas très loin. J'essayai de courir le plus vite possible mais mes membres en avait décidé autrement.

  Soudain, je tombai. Une nouvelle falaise. Pourquoi les falaises s'arrêtaient toujours quand il ne fallait pas ? Je baissai les yeux. Et ma surprise fut immense. De l'eau. Un océan. Je n'avais jamais vu un océan. Mais je rêvais toute les nuits d'en voir un.

  Le choc fut terrible. Dès que mon corps atteint la surface bleue, une onde de douleur se propagea dans mon corps. Ma bras droit sembla reprendre un peu de vie. Je remontais le plus vite que je pouvais, mais avec un seul bras, c'est plutôt compliqué. La surface se rapprochait tout de même. Une fois ma tête dehors, je remplis mes poumons d'air. Je crachai de l'eau salée. Rester à la surface devint de plus en plus compliqué. Je priai pour que j'ai le temps de me cacher avant que Yiu arrive.

  Là ! Une cavité, assez haute pour que la marée ne l'atteigne pas, mais pas trop non plus, de façon à ce que je puisse l'atteindre. Je grimpai avec difficulté. Une fois à l'intérieur, j'arrachai un bout de mon haut, et l'entourai autour de mon bras. Le saignement cessa. C'était déjà ça. Je serrai très fort, je ne voulais surtout pas avoir de problème.

  Je n'avais aucun moyen de me nourrir. A la limite, l'eau salée, je pouvais faire avec. Je croyais que je pourrais me reposer. Mais il fallait me protéger. C'est à ce moment que je sentis un souffle dans mon cou.

RuinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant