Je sentis une goûte d'eau sur ma joue. Mais ce n'était pas de la pluie. C'était mes larmes. Nath, Nath, Nath... Je le connaissais depuis si longtemps.
Mais en y réfléchissant, je ne pouvais choisir une personne avec laquelle j'aurais voulu échanger sa mort. Yiu eut un rire mauvais. Des bruits métalliques se firent entendre. Les armes étaient chargées. Yiu parla :
<< Je vous laisse un peu d'avance...
Ça sent mauvais. Ça pue.
- Si vous me laissez son corps.
- Jamais ! criai-je. >>
Et je pris Nath par le pied et commençai à le traîner. Je courais vite mais pas assez. Mes amis partirent pour prévenir les autres qui avaient survécu à la tornade. Mes jambes s'alourdissaient un peu plus à chaque pas. Je faisais quand même de mon mieux. Un nouveau coup de feu partit. Je m'apprêtais à regarder qui avait été touché quand... la jambe de Nath se détacha.
Yiu avait osé tirer dans sa jambe pour me le faire lâcher. Je hurlai, et mais ne lâchai pas le pied de Nath. Du sang s'écoulait partout sur moi. Ma vitesse avait un peu augmenté. Un pied est moins lourd que tout le corps. Je levai le regard et vis que les autres étaient déjà remonté. Mais Thea tomba. Enfin tomber, au premiers abords. En fait elle courait dans le sens inverse. Et les autres aussi. Neck hurla :
<< Bouge ton cul !!! Ils nous ont attaqués avec des tanks !! >>
Je me retournai et courrai. Le sang commençai à sécher sur mes vêtements et ma peau. Yiu avait tout prévu. Mais que pensait-il avoir de notre part ? Notre reconnaissance pour avoir Nath ? Jamais !
Nous étions coincés. Il n'y avait aucune issue. Enfin, on pouvait partir vers la droite mais ils nous rattraperaient. Mon cerveau cherchait activement une solution. Thea courrait plus vite que vite que moi et fut vite à côté de moi. Elle me demanda :
<< Il a tiré vers toi ?
Je secouais négativement la tête. Mes lèvres étaient sèches et couvertes de sang séché. Elle demanda :
- Sur qui alors ? >>
Nous passâmes devant le corps de Nath. Ses yeux s'écarquillèrent et elle ralentis. Je crois que c'est là qu'elle a remarquer ce que je tenais dans la main. Elle poussa un petit cri. J'en entendis l'écho.
Ce n'était pas l'écho. C'était les cris des autres.
Le dernier du groupe était Neck. Il semblait étrangement calme par rapport aux autres. Pola avait des larmes séchées sur les joues. Arru avait l'air perdu. Thea semblait mourir intérieurement. Moi, c'était une sorte de mélange. Mais je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps.
Un coup de feu partit. Instinctivement, je me suis penchée. Et j'ai eu raison. La balle m'était destinée. Je jetai un regard rapide vers Yiu. Il ne me regardait pas. C'était un de ses hommes qui avait tiré. Lui, il regardait Neck. Ce qui ne renforça que les peurs. Le rêve que j'avais fait remonta en moi.
D'un côté Arru, Pola et...
<< Nath !... >>
Il disparut aussi vite que son nom s'était échappé de mes lèvres. Il disparut comme de la poussière. Comme un nuage de poussière.
De l'autre côté, Neck. Thea n'était nul part. Peut-être parce que à défaut de venir de la même cité que Neck, elle ne s'était presque pas disputée avec les gens qui venaient du même endroit que moi. Il regardait Nath. Enfin, l'endroit où il était à l'instant. Il le regardait avec un sourire.
<< Djila !!!
Sa voix douce me perturba. Comment pouvait-on regarder un mort avec un sourire, et avoir une voix si douce ?
- Djila !!! >>
C'était Thea. Je m'étais arrêtée. Arru et Pola avaient eu le temps de raccourcir la distance entre nous. Mais du coup, Yiu aussi. Cette fois il me regardait. Son regard froid me transperça. Mon cœur battait la chamade. Je me remis à courir, puis regardai à nouveau Neck. Il semblait moins calme que tout à l'heure.
Une tempête éclatait au loin.
Non, non, aucune tempête. Juste un désert de sable et de roches jaune-marron.
Je ne savais que choisir...
Je dois rester concentrée... Je ne dois partir dans mes rêves.
Une main me saisit le bras.
<< Djila reste sur terre !
<< Reste avec moi...
- Cours !! Suis-moi !!
- Suis-moi...
- Je t'en prie !!! Reste !!!
- Ne t'inquiète pas... Je ne te ferais pas de mal...
- Baisse-toi !!!! >>
Cet ordre, dit plus fort me fit réagir. Je me baissai et vis une balle passer à tout allure juste au-dessus de ma tête. Elle s'écrasa plus loin dans un nuage de sable. Je tournai la tête. Thea me regardait avec inquiétude. J'essayais de sourire mais apparemment, ça ressemblait plus à une grimace car elle en fît une. Dans le vouloir, je lâchai un petit rire. Quand on ne sait plus quoi faire. On pleure. On rit. On crie. J'ai choisi de rire. Devant mes yeux, une image passa rapidement. Mais je savais ce qu'elle signifiait au fond de moi.
Je regardai mon ami.
<< Jade, détends-toi. Il ne viendra plus.
- Mais si tu te trompes ?
- Il a dit qu'il ne s'en prendrait pas à toi. Il a dit qu'il te ferait regretter ses actes. Dans sa descendance.
- Ses descendants ? Ils... Ils s'en prendront à moi ?
- Non, Jade. Pas à toi. À tes descendants. >>Yiu me pourchassai déjà avant ma naissance.
VOUS LISEZ
Ruines
Science FictionDans un monde détruit par le réchauffement climatique, une petite communauté de personne subsiste. Mais un cyclone va changer la vie d'une des filles de ce groupe...