[ Partie 41 ]

398 26 4
                                    

{ Petite parenthèse : au début de l'histoire j'avais mis ''Brakos'' comme surnom pour Redouane mais j'ai changer c'est ''Ramzi''. }

Les paroles c'est bien, mais les actes c'est mieux...

Aujourd'hui j'me réveille avant Amir, le couloir est silencieux qui veux dire que la plupart dorment encore.

Je fais ma toilette en essayant de ne pas faire de bruit par peur de réveiller Amir et les gens de la cellule en face de la notre.

Après avoir fini, j'attrape une feuille et un stylo pour écrire.

J'vais passer quatre ans ici donc faut bien que je me trouve un passe temp non ?

Sa fait un moment que j'y pense et j'me suis enfin décider, j'vais écrire une lettre pour Linah. Elle a quatorze ans, elle est grande, un peu près mature et intelligente. J'pense bien qu'elle va se poser des questions sur mon long absence, j'aime pas trop lui mentir donc j'préfère lui dire la vérité.

J'me mets au travaille et bizarrement les mots viennent naturellement, moi qui pensais durer.

(...)

Je cache mes quatre feuilles sous mon oreiller et pose ma tête sur celle-ci.

Amir - Tu comptes donner la lettre quand ?

Il est réveiller hadik ?

Moi - Quand j'aurais une visite au parloir insh'Allah, pourquoi ?

Lui - Comme sa...

D'un coup je pense à hier soir, quand il parlait à Sofiane et qu'il s'inquiétais pour Nessma.

C'est clair, qu'il parlait de "ma Nessma" et de "mon Sofiane".

Moi - Sinon...? -hésitante-

Amir - Quoi ?

Moi - Bah hier, j'avais entendu ta conversation avec Sofiane et j'voulais savoir si Nessma allait bien.

Amir - D'où tu connais Nessma ?

Moi - C'est ma sahb, ma soeur en quelque sorte.

Il se redresse et rigole doucement.

Amir - J'me rappelle pas d'avoir eu une petite soeur après Nes'.

Moi - Donc t'es son grand frère ?

Lui - Ouais, comment tu l'as connu ?

Moi - C'est elle la première à m'avoir "accueilli" à *****, c'était ma voisine avec Sofiane.

Lui - Et... Et comment elle est maintenant ? 'Fin elle va bien ?

Sa se voit que sa soeur lui manque miskin.

Moi - Sa fait 3em que j'lai pas vu aussi, mais quand je l'avais rencontré elle avait les cheveux long, la peau matte 'fin tu vois du Nessma quoi. Une magnifique créature mash'Allah.

Je l'entends sourire.

Moi - Elle te manque hein ?

Lui - C'est normal non ? Nes' c'est ma princesse avec mon petit prince Anas.

Moi - Anas ?

Lui - Ouais, tu ne l'as jamais vu ?

Moi - Mais Nessma vis toute seul, ta oublier ? -rire-

Il descend et fronce ses sourcils.

Lui - Comment sa, elle vit toute seul ? Je l'avais laisser avec ma mère et mon petit frère ! -énerver-

|| La patience est une vertu. || Où les histoires vivent. Découvrez maintenant